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pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1886 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
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Posté le: Ven, 01 Mar 2019 01:45:33 +0000 Sujet du message: Mont blanc |
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de Bitz
 _________________ Serge
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Thierry Berney ULM 151
Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 155 Localisation: Senarclens - Suisse
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luis ULM71
Inscrit le: 20 Juin 2016 Messages: 98 Localisation: Santander.ESPAGNE
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Posté le: Ven, 01 Mar 2019 11:23:39 +0000 Sujet du message: |
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Le gazaille avec turbo c´est merveilleuse! Avec mon CT rotax 100CV j´arrive seulement a 12.000pieds!
et la il n'a seulement que 70 cv avec son moteur DV4 et c'est même pas sur qu'il les ait , étant un des premiers le premier meme |
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Vanderlinden Armand ULM

Inscrit le: 25 Sep 2013 Messages: 323 Localisation: Strasbourg 67
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Posté le: Ven, 01 Mar 2019 17:45:52 +0000 Sujet du message: |
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Je suis étonné de lire que le Rotax 100 cv ne monte pas à plus de 12000 pieds. J'y suis allé avec un Dynamic LSA motorisé Rotax 912/100 cv, donc pas de turbo, et aucun souci pour monter haut. Décollage de Chambéry, montée jusqu'au Mont Blanc et Aiguille du Midi, retour en Alsace au FL 100, par la Suisse. Nous nous sommes volontairement limités à 15000 pieds dans le massif du Mont Blanc, mais le moteur nous aurait permis de monter plus haut. Et c'était en été.
Cela n'enlève rien aux bonnes prestations du DV4 turbo diesel bien sûr. |
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luis ULM71
Inscrit le: 20 Juin 2016 Messages: 98 Localisation: Santander.ESPAGNE
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Posté le: Lun, 04 Mar 2019 09:48:23 +0000 Sujet du message: |
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Peut être les conditions en Espagne ne sont pas les mêmes. Je ne sais pas comme dire en français: "altitude de densité"
http://www.aviadores.eu/densidad.html
En Espagne peninsulaire normalement on a besoin de grimper pour deux raisons:
1: Traverser les montagnes, mais la montagne la plus haute a 3500m (+-11500pieds). Nous n´avons pas besoin de monter beaucoup plus haute.
2: Voler sur les nuages pour eviter les turbulences. En eté ,apres midi cela peut signifier remonter j´usqua 11.000 uo 12.000 pieds mais avec conditions meteorologiques de basse pression et temperature tres haute. Ça c´est mon experience, et le moteur rotax marche mais pas tres bien. Un copain qui a un autre CT plus moderne (le CTLs) avec helice pvv remonte j´usqua 14.000 mais pas plus. Je ne sais pas les conditions de "altitude de densité" exactes dans mon cas, mais pas mieux que au Mont Blanc. En tout cas, c´est dans ces conditions ou le turbo va mieux.
Un autre ami vole en ULM a Colombia (Bogotá). La, on vole avec des appareils type Zenair-savannah-BRM, et on a besoin de mettre rotax avec turbo |
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Vanderlinden Armand ULM

Inscrit le: 25 Sep 2013 Messages: 323 Localisation: Strasbourg 67
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Posté le: Mer, 06 Mar 2019 20:52:54 +0000 Sujet du message: |
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Le Rotax 80 cv monte à 16000 pieds en conditions standard sur Pipistrel Alpha Trainer. Mais la machine traîne très peu et l'aile a un bel allongement. |
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Thierry Berney ULM 151
Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 155 Localisation: Senarclens - Suisse
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Posté le: Mer, 06 Mar 2019 23:18:49 +0000 Sujet du message: |
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Je suis très souvent dans le massif du Mt Blanc avec des Tecnam P92 80 cv et P2002 100 cv. Je peux vous dire que je n'ai pas souvent dépassé les 14500 pieds... Bon les Tecnam sont pas des modèles aérodynamiques.... _________________ Thierry Berney, ULM n°151
http://galerie.connexsys.ch/GazAile%20TB%20151/ |
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