Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau forum / New Forum
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steven.mingam



Inscrit le: 27 Déc 2018
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu, 14 Nov 2019 23:01:53 +0000    Sujet du message: Nouveau forum / New Forum Répondre en citant

Bonjour à tous,

Serge m'a demandé de créer un nouveau forum ouvert à tous, plus moderne et dans lequel il ne pourra plus intervenir directement dans les messages. ni meme intervenir du tout Pour l'instant, je serais le modérateur (à voir si il faut monter une équipe), j'espère que les discussions resteront cordiales et constructives, sinon je serais la pour sévir!
Apparemment, les anciens ont connu ça avec "gazaile libre", ça rappellera de bon souvenirs ?
Autre avantage: j'héberge les photos moi-même, plus besoin de se galérer avec des hébergeurs gratuits qui disparaissent, j'espère que ça rendra le forum plus agréable à utiliser et à lire!

C'est par ici: https://gazaile2.heolite.com/

Toutes remarques bienvenues!

It's open to non-french speakers of course! I haven't created a category for it yet, but go for it!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lino de Martin ULM



Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 471
Localisation: Croisy sur Andelle

MessagePosté le: Ven, 15 Nov 2019 10:50:16 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Le type de site que vous voulez mettre en place s'appelle un "Wiki" !

Ca fait bien longtemps qu'on le dit :
http://gazaile2.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2461&postdays=0&postorder=asc&start=0

Là vous recréez un forum ce qui n'est pas adapté une fois de plus.

Il y a des sites Internet pour vous aider à choisir un wiki adapté à vos besoins :
https://www.wikimatrix.org/#compare
_________________
Le blog de ma construction http://gazaile.ulm.free.fr/


Dernière édition par Lino de Martin ULM le Ven, 15 Nov 2019 11:04:24 +0000; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 2072
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Ven, 15 Nov 2019 11:01:59 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

on est C;;; mais c'est bien sur que l'on aurait du faire un WIKI depuis longtemps , lino a raison !!! on ne l’écoute pas assez
_________________
Serge
lire la doc


Dernière édition par pennec serge N°1 avion le Ven, 15 Nov 2019 11:54:20 +0000; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain.barre



Inscrit le: 18 Oct 2016
Messages: 129
Localisation: Floreffe Belgique

MessagePosté le: Ven, 15 Nov 2019 11:47:54 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Un forum sans troll, ca marche bien aussi. mais ça ne va pas être troll !!!
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bakali



Inscrit le: 31 Mai 2015
Messages: 109

MessagePosté le: Ven, 15 Nov 2019 12:09:59 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimais bien le forum d'ici avec les interventions en bleu. Ca va etre bien triste sans le bleu.
Un forum sans bleu. Ca m interresse pas. tu vas devenir tout rouge sur l'autre tu verras !!
_________________
J'ai commencé, je ne m'arrete plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ericlange ulm



Inscrit le: 26 Déc 2017
Messages: 5
Localisation: Chennegy (Aube)

MessagePosté le: Ven, 15 Nov 2019 19:02:14 +0000    Sujet du message: forum Répondre en citant

Bonsoir
L'ancien forum reste-t-il en ligne ou l'historique sera-t -il importé ?
Je vais regretter les interventions en bleu qui apportaient toujours un + au sujet.....
Cordialement
je reste fidèle a moi même sur celui ci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
steven.mingam



Inscrit le: 27 Déc 2018
Messages: 50

MessagePosté le: Ven, 15 Nov 2019 19:35:03 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le mot de passe, celui-ci doit être très long (12 caractères ?) (meme sans caractères spéciaux, c'est plus safe), est-ce que ca coince à ce niveau ?lisez le message d'erreur quand ça ne marche pas
J'ai pas mal d'inscriptions déjà donc ca a l'air de marcher.

Moi je suis d'accord avec Lino pour un wiki Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alain.barre



Inscrit le: 18 Oct 2016
Messages: 129
Localisation: Floreffe Belgique

MessagePosté le: Ven, 15 Nov 2019 19:39:57 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Difference entre wiki et forum:

Le forum permet d'avoir des discussions sur des sujets bien precis (ou pas: le bar). L'information devient alors une sorte de conversation. Pour garder le contenu efficace, il faut des règles comme celles de Serge: si vous ne savez pas, ne répondez pas (sauf au bar; comme dans la vraie vie.Wink..).

Le wiki permet de publier des articles que d'autres personnes peuvent modifier selon leur savoir. L'information prend plutot la forme d'une encyclopedie. On comprends ici qu'un wiki sans discipline pourrait devenir un vrai bazar.

Par example, la doc pourrait etre remplace par un wiki et le tel/email par un forum privé.

Comme la communauté est limitée et que tout le monde peut repondre au forum ou editer le wiki, je pense (donc je suis au bar) que je resultat sera comparable. Nous risquons les mêmes déviances avec l'un ou l'autre.


Ca aide? oui , on devine le sens mais ça parait bien utopique ,déjà quand on li wilkipédia , et que l'on croit que c'est parfait , on y trouve des erreurs
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Eric Martin ULM EB2



Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 149
Localisation: Nord de Nantes (44)

MessagePosté le: Ven, 15 Nov 2019 19:46:21 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Le wiki pourrait être la documentation en ligne mais uniquement en consultation.
Cela veut dire un très gros travail pour Serge, hors je ne pense pas qu'il veuille aller dans cette direction.
J'avais fait une ébauche en 2014 entre Serge et moi et on a abandonné , c'était trop de travail.
Il faut penser qu'il y a plus de 15000 fichiers à ce jour et même si, on pourrait en supprimer, on ne passera pas en dessous de 10000.
La modélisation du Gazaile à 80% seulement, c'est 12000 pièces, ça laisse rêveur de vouloir coller çà dans un wiki.
_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
steven.mingam



Inscrit le: 27 Déc 2018
Messages: 50

MessagePosté le: Ven, 15 Nov 2019 20:02:38 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense à ces pauvres non-francophone pour qui c'est pas facile.
Ce qui serait intéressant dans un wiki, ca serait d'avoir les textes qui sont dans les .doc actuellement, et qui décrivent le travail à faire pour chaque partie. Manque de bol, ils ne sont pas toujours à jour, les photos ne sont pas très lisibles (contrairement à une page web ou on pourrait cliquer dessus pour les agrandir) et surtout, énormément de correctifs sont dans images avec le texte francais en dur. Faut trouver toutes les pièces du puzzle et les traduire dans sa langue!

Un wiki, ca permettrait d'avoir ces annotations dans plusieurs langues... mais je comprends que c'est du boulot ! Ce n'est pas à Serge de le faire d'ailleurs, mais si ca pouvait ensuite lui libérer du temps de SAV pour faire d'autres trucs chouettes, je suis pour Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 2072
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Ven, 15 Nov 2019 20:12:58 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

vous devriez continuer la discussion sur l'autre forum, c'est lui que ça concerne
Steven pique la page d'une façon quelconque, en photo par exemple et continuez sur l'autre, ça amorcera la pompe de l'autre forum
_________________
Serge
lire la doc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
steven.mingam



Inscrit le: 27 Déc 2018
Messages: 50

MessagePosté le: Ven, 15 Nov 2019 20:36:18 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai préféré commencer fort dans la discussion pour discuter avec un train rentrant Wink
J'ai créé ca: https://gazaile2.heolite.com/t/un-wiki-pour-la-doc/63
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BIDAULT Hervé



Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 12
Localisation: HAUT-RHIN

MessagePosté le: Sam, 16 Nov 2019 02:33:02 +0000    Sujet du message: New forum Répondre en citant

Même si je suis loin d’avoir débuté le moindre collage du GAZ’AILE depuis plus de 11 ans que j’ai les plans, je n’en suis pas moins assidu et fervent adepte du forum historique de Serge. En clair, même si je m’y suis inscrit ( pour ne rien rater) je ne vois pas en quoi le nouveau forum pourrait apporter une information plus qualitative que celle modérée par notre grand Schtroumpf préféré !
Faisant plus dans le conscis, le nouveau forum ne sera qu’une extension du thème « non approuvé » existant dans le forum historique !
Et là, je comprends Serge qui ne voudra pas s’immiscer à commenter des hérésies de tous genres en totale digression avec l’idée de base du projet !
Longue vie au forum historique qui saura toujours apporter la connaissance pragmatique, ... belle vie au nouveau forum qui fera vivre des espérances théoriques et des illusions perdues ... mais il faut de tout pour faire un monde bourré de certitudes et d’ambitions !

Hervé
Amitiés à Serge et à ses fervents et fidèles comparses !


Dernière édition par BIDAULT Hervé le Sam, 16 Nov 2019 10:37:08 +0000; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Lino de Martin ULM



Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 471
Localisation: Croisy sur Andelle

MessagePosté le: Sam, 16 Nov 2019 09:03:02 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

gianmario.nava a écrit:
Lino de Martin ULM a écrit:
Le type de site que vous voulez mettre en place s'appelle un "Wiki" !
quelle est la difference? nous on a jamais bien compris mais bon !!! je vois que je ne suis pas le seul


Un wiki c'est un ensemble d'articles encyclopédiques créés en collaboration (ou pas).

Par exemple il en existe un bon pour le Volkswagen Transporter que j'utilise. Si j'ai besoin d'informations sur la courroie de distribution je recherche 'Zahnriemen' et j'obtiens :
https://t4-wiki.de/wiki/Zahnriemen
Comme vous pouvez le voir, l'article fait l'historique de la chose et est truffé de liens sur les termes techniques qui dirigent vers autant de sujets à la façon de Wikipédia le wiki le plus connu du monde !

La principale différence c'est que l'article exposé n'est pas parasité par des interventions extérieures autrement que part un fils de discussion parallèle qui sert a fournir du contenu (ou pas).

Pour les constructeurs étrangers, les articles peuvent être traduits dans différentes langues à l'image de cet article traduit en 5 langues différentes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dyn%27A%C3%A9ro_MCR_01
_________________
Le blog de ma construction http://gazaile.ulm.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 2072
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Sam, 16 Nov 2019 11:25:42 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

causez de l'autre forum, sur l'autre forum !!!
_________________
Serge
lire la doc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 41430 / 477