Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fin de confinement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sahuc.philippe



Inscrit le: 05 Juil 2017
Messages: 15
Localisation: LA TERRASSE Isère

MessagePosté le: Dim, 10 Mai 2020 16:20:43 +0000    Sujet du message: Fin de confinement Répondre en citant

Si cette étrange période a été difficile pour beaucoup (voire tragique malheureusement ) elle fût pour moi , et grâce à Serge et son Gazaile une parenthèse très agréable et je me suis "contraint " à un confinement dans l'atelier .
Heureusement , j'avais acheté le bois en décembre et approvisionné la résine par un groupage avec nos amis italiens en février .
N'étant pas équipé pour débiter les madriers , j'avais un RDV avec un menuisier le lundi 16 mars à 18h !! 2 heures plus tard , le président nous confinait à résidence !!
2 mois de plaisir à construire ce bel ULM .
Un mot à l'attention de ceux qui vont commencer : si la doc vous paraît obscure , que vous passez du temps sans comprendre toutes les subtilités , c'est normal . Comme par miracle , les choses s'éclaircissent au fur et à mesure que vous coupez et collez ( cela me permet de faire baisser mon inquiétude pour la partie mécanique que je connais mal ; je me dis que cela va se passer de la même manière . Je vous joins le lien de mon album photo google pour partager mon début d'aventure GAZ'AILE .
https://photos.app.goo.gl/bQVks5yBTyFyoDGR8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MONFORTE Frédéric



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 632
Localisation: Cahors (46)

MessagePosté le: Dim, 10 Mai 2020 17:00:53 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe travail, propre.
Bonne suite
_________________
MONFORTE Frédéric, constructeur ULM N° 200 F-JTTZ

Moteur TU3 essence, fini juin 2012, 800 Hdv effectuées, vendu en 2021.

www.passionavion.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sahuc.philippe



Inscrit le: 05 Juil 2017
Messages: 15
Localisation: LA TERRASSE Isère

MessagePosté le: Dim, 10 Mai 2020 19:14:20 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fred , et merci également pour ton site ainsi que celui de jean-Jacques et le Google Photo de Philippe Cordier qui sont très utiles pour compléter la doc !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
cyrille.eloire



Inscrit le: 12 Oct 2019
Messages: 92
Localisation: LAVAL 53

MessagePosté le: Dim, 10 Mai 2020 19:48:11 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Joli!
Il me tarde de pouvoir m'y mettre également. Je n'ai pas eu ta chance mon madrier a été bloqué à 30 kms de chez moi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jean.claude.chaume



Inscrit le: 28 Fév 2018
Messages: 6
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: Dim, 10 Mai 2020 20:07:13 +0000    Sujet du message: fin du confinement Répondre en citant

Félicitation Philippe.
Après ce joli message rien à ajouter, j'adhère en totalité à ton analyse il faut lire , regarder les photos , consulter les différents sites et ne pas se décourager , la solution est souvent là après une bonne nuit.
Pour ma part le confinement a été aussi bénéfique, début mars les cadres les cadres étaient finis et maintenant....
https://photos.app.goo.gl/UDKGKcAsZHBCVVQdA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sahuc.philippe



Inscrit le: 05 Juil 2017
Messages: 15
Localisation: LA TERRASSE Isère

MessagePosté le: Dim, 10 Mai 2020 22:25:08 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot jean-Claude ,
je vois que tu es un habitué du travail du bois .. ça se voit sur ta construction.
Bonne construction .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 2067
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Lun, 11 Mai 2020 00:33:56 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

beau boulot les gars ,
_________________
Serge
lire la doc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vila Daniel



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 159

MessagePosté le: Lun, 11 Mai 2020 14:08:56 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Un plaisir de voir ce travail soigné. Bravos pour votre efficacité! C'est top!
Bonne continuation à tous les deux!
_________________
http://www.gazaile2-208.fr
F-PMDV avion fini Juin 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
BITZ damien ULM N°210



Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 65
Localisation: Bourg Argental (42220)

MessagePosté le: Lun, 11 Mai 2020 22:21:16 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo,
Dans les photos on y perçois le plaisir du travail bois et du travail bien fait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 41404 / 477