|
Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Avion ou ULM à moteur diesel
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Platel Alain Avion N 220
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 64 Localisation: Fleurie (69820)
|
Posté le: Ven, 07 Jan 2022 09:15:26 +0000 Sujet du message: Covid encore |
|
|
Je suis en rage. Pas seulement contre certains intervenants sur ce forum qui, je le sais, se reconnaitrons. Mais surtout contre ceux qui hurlent contre la vaccination, contre le pass sanitaire ou vaccinal, contre ce qu’ils s’imaginent être une privation de leur liberté (celle de mourir ?).
Certes retraité, mais restant expert auprès des Autorités Européennes et françaises pour les « médicaments » (au sens large), médecin, docteur ès-sciences, je m’insurge contre ceux qui, comme deux livreurs venus hier chez moi livrer des meubles neufs, refusent de porter un masque, refuse t de se faire vacciner, refuse t de respecter les mesures sanitaires de bon sens qui protègent notre population.
Donc oui, faites-vous vacciner, les risques (?) liés au vaccin sont des milliers de fois moins élevés que ceux qui découleraient de votre contamination par le virus du Covid. Et étant vaccinés, en respectant les règles sanitaires évoquées (distanciation, lavage des mains, port du masque,…), vous épargnerez vos proches, vos collègues, vos amis, les commerçants, vos médecins et pharmaciens, les personnels soignants et le pays. Le vaccin ne protège pas à 100% contre une contamination, mais il vous protège à 80-95% contre le risque d’en mourir. |
|
|
 |
gianmario.nava

|
Posté le: Ven, 07 Jan 2022 11:14:39 +0000 Sujet du message: Re: Covid encore |
|
|
Platel Alain Avion N 220 a écrit: | Donc oui, faites-vous vacciner, les risques (?) liés au vaccin sont des milliers de fois moins élevés que ceux qui découleraient de ... |
... voler avec vos engins!
mais ce n'est désormais plus le cas d'évaluaton des risques mais d'identité individuelle et de group, d'esprit d'opposition quel qu'il soit et de méfiance
une foi
contre une telle croyance on ne peut rien y faire _________________ De langue italienne.
EAA 1199271 |
|
|
 |
rigg.georges

Inscrit le: 22 Mai 2014 Messages: 88 Localisation: Vendome loir et cher
|
Posté le: Ven, 07 Jan 2022 16:22:50 +0000 Sujet du message: |
|
|
Platel Alain Avion N 220 a écrit: | Je suis en rage. Pas seulement contre certains intervenants sur ce forum qui, je le sais, se reconnaitrons. Mais surtout contre ceux qui hurlent contre la vaccination, contre le pass sanitaire ou vaccinal, contre ce qu’ils s’imaginent être une privation de leur liberté (celle de mourir ?).
. |
Monsieur Platel on peut penser etre un tres grand scientifique et oser l'ecrire, ça n'empeche pas de respecter l'opinion et les hésitations un peu compréhensibles de la "masse populaire" et de ceux qui ne partagent pas votre avis concernant le vaccin..Si il etait indispensable probablement qu'il serait obligatoire ..la question que je me pose c'est que se passera t'il quand tout le monde sera vacciné ? qui sera rendu responsable de l'etat des services hospitaliers ?
Je suis vacciné 3 doses comme un bon citoyen et je m'attend a bientot recevoir une quatrieme dose et peut etre d'autres? mais je suis probablement contaminé et contaminant ..comme la plupart je me suis fait vacciner sous contrainte de ne plus pouvoir vivre normalement ..
Pour finir que penseriez vous de voler sur une machine dont le moteur ne serait fiable qu'a 80 % et qui au bout de 4 mois ne serait plus fiable qu'a 50 % ou moins ? et serait a changer avant la fin de l'année _________________ Le poison c'est la quantité.. |
|
|
 |
alain.barre

Inscrit le: 18 Oct 2016 Messages: 118 Localisation: Floreffe Belgique
|
Posté le: Ven, 07 Jan 2022 18:46:08 +0000 Sujet du message: |
|
|
rigg.georges a écrit: |
Pour finir que penseriez vous de voler sur une machine dont le moteur ne serait fiable qu'a 80 % et qui au bout de 4 mois ne serait plus fiable qu'a 50 % ou moins ? |
comment dire... comme transposition, je dirais plutot:
¨Penser vous voler avec un fuel vieux de 8 mois? 12 mois? ou bien renouvelez vous le fuel? non surtout pas ne jetez pas un grand cru comme ça ça serait dommage c'est des Cv en concentré
Est ce pour ne pas casser votre bel avion que vous renouveler le fuel? ou bien pour ne pas tuer quelqu'un en vous posant n'importe ou?
En belgique, chaque heure, une personne meurt du covid. (bien sur si on croit les statistiques...) _________________ Alain |
|
|
 |
gianmario.nava

|
Posté le: Ven, 07 Jan 2022 22:31:05 +0000 Sujet du message: |
|
|
rigg.georges a écrit: |
1...ça n’empêche pas de respecter l'opinion et les hésitations un peu compréhensibles de la "masse populaire"...
2...Si il était indispensable probablement qu'il serait obligatoire...
3...la question que je me pose c'est que se passera t'il quand tout le monde sera vacciné ?...
4...peut être d'autres? mais je suis probablement contaminé et contaminant
5...comme la plupart je me suis fait vacciner sous contrainte de ne plus pouvoir vivre normalement...
6...Pour finir que penseriez vous de voler sur une machine dont le moteur ne serait fiable qu'a 80 %...
7...qui au bout de 4 mois ne serait plus fiable qu'a 50 % ou moins ?...
|
1 toujours respect de l'hésitation, mais pas de justification
2 pas forcement on as essayée de convaincre avant d'arriver a l’obligatoire
3 pour l'instant il y as trois quart du planète qui as pas de vaccins, si tous le planète serait vaccinée le virus circulerait beaucoup moins (rappelez-vous de la variole)
4 pas de "contamination", il y as pas les bases chimiques ou biologiques pour avoir une "contamination"
5 les restriction son venues avant ou après le virus?
6 rien est sur au 100%, ni les avion, ni les usines, ni nôtres maisons... on accepte toujours des risques pour nous et nous sommes responsables de réduire pour ce qui est possible les risques que nous imposons aux autres
7 l'entretien est nécessaire _________________ De langue italienne.
EAA 1199271 |
|
|
 |
BITZ damien ULM N°210

Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 60 Localisation: Bourg Argental (42220)
|
Posté le: Sam, 08 Jan 2022 15:59:57 +0000 Sujet du message: |
|
|
alain.barre a écrit: | rigg.georges a écrit: |
Pour finir que penseriez vous de voler sur une machine dont le moteur ne serait fiable qu'a 80 % et qui au bout de 4 mois ne serait plus fiable qu'a 50 % ou moins ? |
comment dire... comme transposition, je dirais plutot:
¨Penser vous voler avec un fuel vieux de 8 mois? 12 mois? ou bien renouvelez vous le fuel? non surtout pas ne jetez pas un grand cru comme ça ça serait dommage c'est des Cv en concentré
Est ce pour ne pas casser votre bel avion que vous renouveler le fuel? ou bien pour ne pas tuer quelqu'un en vous posant n'importe ou?
En belgique, chaque heure, une personne meurt du covid. (bien sur si on croit les statistiques...) |
D'après mes calculs de statistique, en faisant de l'aviation loisir j'ai 10 fois plus de chance de mourir dans un crash que celui de mourir du Covid19 (sauf comorbidité)! Alors pour réduire mes risques j'ai équipé mon ULM d'un parachute je vole plus de 100 heures par an, et j'essaye d'être sérieux dans l'entretien de l'avion et l'entrainement au pilotage ..... et je me refuse de mélanger des additifs expérimentaux douteux dans mon carburant |
|
|
 |
pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1887 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
Posté le: Dim, 09 Jan 2022 18:53:31 +0000 Sujet du message: |
|
|
un truc qui soigne du docteur en bleu
 _________________ Serge
lire la doc |
|
|
 |
Storck Lionel Avion N°261

Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 212 Localisation: Samois Sur Seine
|
Posté le: Lun, 10 Jan 2022 10:38:56 +0000 Sujet du message: |
|
|
pennec serge N°1 avion a écrit: | un truc qui soigne du docteur en bleu
|
Merci Serge, ça c'est une médecine qui me fait vraiment du bien!
Vive la "prescription" du docteur en bleu!!!  _________________ Lionel
http://gazaile261.free.fr/
Dernière mise à jour du site 20/01/2017. |
|
|
 |
gianmario.nava

|
Posté le: Lun, 10 Jan 2022 15:49:40 +0000 Sujet du message: |
|
|
https://youtu.be/t4IjJav7xbg
Je pense qu'un rêve comme celui-ci ne revient jamais
J'ai peint mes mains et mon visage en bleu
Puis, d'un coup, j'ai été kidnappé par le vent
Et j'ai commencé à voler dans le ciel infini
Vole oh, oh
Chante oh, oh
Dans le bleu peint en bleu
Heureux d'être là-haut
Et j'ai volé, j'ai volé heureusement plus haut que le soleil
Et encore plus haut
Alors que le monde disparaissait lentement là-bas
Une douce musique jouait juste pour moi
Vole oh, oh
Chante oh, oh
Dans le bleu peint en bleu
Heureux d'être là-haut
Mais tous les rêves à l'aube s'évanouissent parce que
Quand la lune se couche, elle les emporte avec elle
Mais je continue de rêver dans tes beaux yeux
Qui sont bleus comme un ciel étoilé
Vole oh, oh
Chante oh, oh
Dans le bleu de tes yeux bleus
Heureux d'être ici
Et je continue de voler joyeusement plus haut que le soleil
Et encore plus haut
Alors que le monde disparaît lentement dans tes yeux bleus
Ta voix est une douce musique qui joue pour moi
Vole oh, oh
Chante oh, oh
Heureux d'être ici
Heureux d'être ici
Avec toi _________________ De langue italienne.
EAA 1199271 |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 38922 / 11
|