Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ca commence mal!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrille.eloire



Inscrit le: 12 Oct 2019
Messages: 93
Localisation: LAVAL 53

MessagePosté le: Ven, 01 Oct 2021 18:00:42 +0000    Sujet du message: Ca commence mal! Répondre en citant

Youpi, Brevet LAPL en poche... Gazaile bien avancé... et là Prout! Visite médicale... tension! Crying or Very sad

Moi qui me faisait une joie de voler peinard avec les avions club en attendant la fin de projet!

Rien n'est perdu mais quand même le morale en prend un coup! passe ulm ya que ça de vrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bernard Boden



Inscrit le: 17 Sep 2020
Messages: 47
Localisation: 974 La Réunion

MessagePosté le: Sam, 02 Oct 2021 15:39:19 +0000    Sujet du message: Re: Ca commence mal! Répondre en citant

cyrille.eloire a écrit:
Youpi, Brevet LAPL en poche... Gazaile bien avancé... et là Prout! Visite médicale... tension! Crying or Very sad



Arrête les sucres (riz patates pain pates) et le sucre au lieu de 1800 kcal dans le foie tu as 40 000 kcal dispo dans le gras, et en plus tu maigris sans effort
(evite de trop saler en plus)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille.eloire



Inscrit le: 12 Oct 2019
Messages: 93
Localisation: LAVAL 53

MessagePosté le: Sam, 02 Oct 2021 17:14:37 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout qu'aujourd'hui ma tension a chuté de 3 points! Et que ça aurait été bon... limite mais bon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boulaire J-Y avion N° 240



Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 85
Localisation: Flers 61100 (LFOG)

MessagePosté le: Dim, 03 Oct 2021 12:44:00 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

fait un avion avec les ailes de l'ulm, le jour ou le médicale passe plus tu le passe Ulm
_________________
J-Yves BOULAIRE, Avion N° 240

http://gazaile240.free.fr/gaz27aile-2-nb0-240.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille.eloire



Inscrit le: 12 Oct 2019
Messages: 93
Localisation: LAVAL 53

MessagePosté le: Mar, 21 Déc 2021 19:24:28 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ben là c'est certain ça va voler moins bien!

RDV cardiologue passé ce jour... Monsieur, votre état actuel ne nécessite pas selon moi de traitement pour la tension!
Moi: Mais pis ce qu'j'te dis que le doc aéro a dis qu'il fallait faire des examens etc.. Moi j'ai déjà fait la coloscopie, les nieux, la piquouse COVID 54 (oui je suis en avance sur le futur variant) et toi tu veux pas m'filer d'médoc?

Lui... bon je vais vous mettre un Holster et on verra au pire, je ferai un mot pour votre visite...

Fait le tout de suite le mot... on gagnera du temps!


VOILA COMMENT PERDRE 4 MOIS... Bon de ces temps ci ça vole pas dur... encore que ce matin j'ai volé avec un beau ciel dégagé accompagné de l'instructeur pour cause de visite médicale pas à jour ce qui lui a permis d'envoyer quelques SMS et faire quelques photos!

Pas moyen de passer le brevet ULM à LAVAL... on a pas d'ULM mais l'instructeur qui est habilité me le délivrera quand j'aurai fini mon gazaile sur mon propre appareil!
Un monde de fou!
_________________
L'important c'est de pas lâcher l'affaire... une bricole tous les jours c'est mieux qu'un gros truc tous les mois!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
georges voduc



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 37
Localisation: leuhan (finistère)

MessagePosté le: Mar, 21 Déc 2021 22:38:02 +0000    Sujet du message: perte de PPL Répondre en citant

bonjour,
j'ai été recalé à la visite médicale PPL, suite à du diabète déclenché par chimiothérapie à la suite d'une colectomie !!! c'est toute une histoire.
Apparemment, je peux piloter sur dérogation, mais avec un pilote au fait des dangers du diabète ! il faut qu'il sache "me surveiller" - la bonne plaisanterie - ! bref, j'en profite pour finir mon gazaile-avion, transformé en gazaile-ULM ! c'est pour bientôt, si le temps le permet, car il faut que je finisse la cabane-chantier pour mon ULM !
On trouvera toujours les moyens de voler - et ce n'est pas de l'imaginaire (dixit la maire de Poitiers)
Georges Vo duc
P.S. : bon courage à tous ceux dans mon cas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rigg.georges



Inscrit le: 22 Mai 2014
Messages: 88
Localisation: Vendome loir et cher

MessagePosté le: Mer, 22 Déc 2021 12:46:00 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques années un de mes bon amis s'est tué en ulm ..il avait 80 ans il avait été recalé à la visite avion il était cardiaque et la veille de voler il avait fait changer la pile de son pacemaker ..il était sourd ce qui fait qu'il ne pouvait pas entendre avec le casque incompatible avec ses protheses ..il s'est planté dans une foret et on l'a retrouvé au bout de quinze jours..a lui aussi on avait du dire si t'est plus bon pour l'avion fait de l'ulm..il y a un an j'ai fait un infarctus ..fin de l'histoire ..
_________________
Le poison c'est la quantité..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
georges voduc



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 37
Localisation: leuhan (finistère)

MessagePosté le: Jeu, 23 Déc 2021 00:24:54 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
les problèmes cardio-vasculaires peuvent engendrer des accidents surprises, genre AVC, infarctus...Le diabète, s'il est suivi ne déclenche pas de surprises : je m'explique : le taux de sucre ne varie pas brutalement, et tous les diabétiques connaissent les signes avant-coureur d'une hypo-glycémie. le risque c'est l'hypo-glycémie nocturne, quand on dort profondément...Avant d'entreprendre une activité physique importante, genre conduire une voiture dans des conditions stressantes, ou piloter - avion ou ULM - on prend ses précautions ! bien surveiller ses courbes de variations d'hypoglycémie...
L'accident cardiaque peut survenir en conduite d'une voiture : c'est imprévisible ! un pilote diabétique ne peut pas avoir d'accident comme celà ! il me semble que le diabète ne pose pas de problème dans d'autres pays étrangers et on me dit que la France est frileuse sur ce plan !
Georges vo duc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille.eloire



Inscrit le: 12 Oct 2019
Messages: 93
Localisation: LAVAL 53

MessagePosté le: Mar, 18 Jan 2022 18:14:00 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bon....

donc après analyses, je n'ai pas de cancer colorectal en vue... après analyses via cardiologue, port d'enregistreur de tension, électro bidule doigt dans le c... Il semblerait que tout soit normal!

Me reste à prendre un nouveau RDV au toubib agréé DGAC et je n'aurai perdu que 6 mois...
Je n'ai pas pu déposer entre deux ma demande de brevet à la DGAC puisque interdit de vol... Donc entre la visite toubib et la délivrance de mon brevet si tout est OK je pourrais potentiellement voler solo au mois de ... Mai? En attendant, je paye un instructeur qui envoie ses SMS et autres durant les vols de maintient. Crying or Very sad
_________________
L'important c'est de pas lâcher l'affaire... une bricole tous les jours c'est mieux qu'un gros truc tous les mois!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille.eloire



Inscrit le: 12 Oct 2019
Messages: 93
Localisation: LAVAL 53

MessagePosté le: Ven, 04 Fév 2022 20:30:31 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avance... visite médicale OK... reste à envoyer mon dossier à Rennes... et si tout est OK j'aurai ma licence avion dans 2 mois?

Bon j'aurai perdu juste 7 mois! Si à chaque visite médicale annuelle je perd 7 mois... va falloir que je vise les bons mois! Laughing
_________________
L'important c'est de pas lâcher l'affaire... une bricole tous les jours c'est mieux qu'un gros truc tous les mois!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille.eloire



Inscrit le: 12 Oct 2019
Messages: 93
Localisation: LAVAL 53

MessagePosté le: Mar, 15 Fév 2022 19:18:57 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Plus vite que prévu... LAPL en poche! Prochaine étape ULM ça risque d'être plus compliqué car sur LAVAL... ULM y'a pas! Bon il y a un club mais actuellement pas moyen de machine d'instruction, pas de formateur! Le truc marrant (ou navrant) c'est que l'instructeur avion du club a la qualif pour faire passer le brevet ULM... HAAAA les joies de l'administration!
_________________
L'important c'est de pas lâcher l'affaire... une bricole tous les jours c'est mieux qu'un gros truc tous les mois!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 41497 / 477