Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peinture terminée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Batifoulier Thierry ULM



Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 22
Localisation: Andrésy 78

MessagePosté le: Sam, 20 Mai 2023 13:33:29 +0000    Sujet du message: Peinture terminée Répondre en citant

Bonjour à tous,

plus que quelques bricoles, peinture de ventre, Looked et remontage, réglages pour attaquer les vols d'essai !

https://gazaile.titibati.fr BRAVO
_________________
https://gazaile.titibati.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
THOMAS francis - ULM DV4



Inscrit le: 19 Oct 2017
Messages: 43
Localisation: St Fargeau Ponthierry 77310

MessagePosté le: Dim, 21 Mai 2023 12:22:31 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique Thierry !

On te souhaite de bons vols.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 2061
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Mer, 07 Juin 2023 23:55:40 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est ,,, on t’entend plus qu'un jour sans vent


_________________
Serge
lire la doc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 2061
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Dim, 11 Juin 2023 13:21:57 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

l'ULM a TITI a fait quelques longueurs de piste de 2 km a 1 m tout est parfait , pas de réglage a faire la machine vole droit, elle est stable en tangage , commandes efficaces en roulis , YAKA
_________________
Serge
lire la doc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 2061
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Jeu, 20 Juil 2023 09:17:18 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est , ça vole , il vous en dira plus je pense ,
moi en partance pour Brienne, a demain sur place
_________________
Serge
lire la doc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 2061
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Mar, 12 Sep 2023 12:13:40 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

on avait un peu zapé le premier vol a TITI avec les vacances

Bonsoir Serge,

oui, j'étais parti en vacances.
le dernier vol d'essais a eu lieu mercredi:
bon alignement sur les 3 axes, passage à 240Km/h 3800 tr/mn à 50 pieds QFE de la piste !
(c'est pas moi mais un instructeur qui fait les vols)
il a également fait des essais de maniabilité qui sont concluants rien a dire parfait
Je l’ai tout de suite questionné concernant le comportement de l’appareil, et là, surprise: « j’aurais pu lâcher le manche » qu’il m’a dit,
j’avais la banane !
Philippe est instructeur d’instructeurs, j’ai toute confiance en son expertise, ça m’arrange car il m’a félicité à plusieurs reprises sur la qualité de construction de ma machine sur laquelle il n’observe pour l’instant aucun défaut ni aucun réglage à effectuer avant de poursuivre les essais.

décollage
https://www.youtube.com/watch?v=DpeggDcpogE
atterro
https://www.youtube.com/watch?v=F3P3UoIdynU


_________________
Serge
lire la doc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martin Jean-Luc Avion 227



Inscrit le: 04 Nov 2013
Messages: 87
Localisation: Fontainebleau

MessagePosté le: Jeu, 14 Sep 2023 09:55:35 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
bravo pour ces premiers vols concluants, et belle machine !
Petites questions: 3800 tr/mn, c'est à peu près le max pour le DV6, quel est le calage de ton hélice ?, et aussi quel est la pression turbo pour 3800 tr ?
Et bonne continuation pour les autres vols Smile
_________________
Martin Jean-Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 41339 / 477