Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveau moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 2076
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Lun, 17 Juil 2023 10:05:14 +0000    Sujet du message: nouveau moteur Répondre en citant

https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/ce-nouveau-moteur-%C3%A0-un-temps-pourrait-d%C3%A9fier-les-lois-traditionnelles-de-la-motorisation/ar-AA1dWec5?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=15e62996138d4d54918301b99d3f5444&ei=24&fbclid=IwAR1VzGxmDVT1Q_t1uDR_yu-aYaO-Gsg8I1kE5jp7S2iXFO8Le_-D-03Dgjg
_________________
Serge
lire la doc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mark Stephens



Inscrit le: 20 Nov 2017
Messages: 47

MessagePosté le: Lun, 17 Juil 2023 14:10:57 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

2 stroke , mono storke
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Baldis Eugenio Avion 111



Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 44
Localisation: BERGAMO ITALIE

MessagePosté le: Mar, 18 Juil 2023 06:48:53 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

https://innengine.com/concept/

Tres interessente...
D homage.. Pas de chifres a propos de la conso. specifique

Un version 125 cc du meme moteur vole sur un model rc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldis Eugenio Avion 111



Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 44
Localisation: BERGAMO ITALIE

MessagePosté le: Mar, 18 Juil 2023 06:54:49 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

https://innengine.com/shop/

Les prix d achat

8.250 € pour le "gros" model rc

3.470 € pour "juer ptit model Rc"

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mark Stephens



Inscrit le: 20 Nov 2017
Messages: 47

MessagePosté le: Mar, 18 Juil 2023 10:58:11 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

It's a 2 stroke

https://youtu.be/9I0_3qFmPUM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Victor FATOUX



Inscrit le: 19 Déc 2022
Messages: 2
Localisation: Charleroi (Belgique)

MessagePosté le: Mer, 02 Aoû 2023 18:47:24 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Baldis Eugenio Avion 111 a écrit:
https://innengine.com/concept/

Tres interessente...
D homage.. Pas de chifres a propos de la conso. specifique

Un version 125 cc du meme moteur vole sur un model rc


Bonjour,

à 3min50 dans cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=6wT87IqheV0), il parle d'une consommation spécifique de 195g/KWh, mais c'est évidemment une vidéo promotionnelle ! (sans vraiment m'y connaitre, j'ai cru comprendre que la moyenne se situe entre 200 et 250g).

Si, comme ils l'annoncent sur leur site, ils sont en phase finale pour la version 500cc, cela pourra être un concurrent sérieux sur le marché des moteurs ULM !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Domingo_Xavier_ULM_N° 286



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 84
Localisation: Sant Cugat - Spagne

MessagePosté le: Ven, 04 Aoû 2023 08:41:04 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour :
Je suis content car il s'agit d'une technologie développée dans mon pays.
Mais ce concept comporte de nombreuses inconnues.
Il s'agit d'un moteur 2 temps, à pistons opposés et sans vilebrequin.
On sait que le couple par explosion généré avec un dispositif de rampe est très faible, il n'y a pas de loi du levier (Archimède) comme avec un vilebrequin.
Il faut donc augmenter le nombre de tours du moteur. Jusqu'où ?
Et quelle est l'incidence sur l'usure des pièces et la consommation ?
Paradoxalement, la vitesse appliquée aux moteurs dans l'aviation facilite l'utilisation d'un tel moteur.
Il est en phase de test depuis deux ans et je ne l'ai vu fonctionner que dans une voiture de sport à deux places.
_________________
Javier Domingo
ULM
N° 286
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 41496 / 477