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pennec serge N°1 avion
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 2076 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
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Mark Stephens
Inscrit le: 20 Nov 2017 Messages: 47
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Posté le: Lun, 17 Juil 2023 14:10:57 +0000 Sujet du message: |
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2 stroke , mono storke |
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Baldis Eugenio Avion 111
Inscrit le: 19 Aoû 2011 Messages: 44 Localisation: BERGAMO ITALIE
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Posté le: Mar, 18 Juil 2023 06:48:53 +0000 Sujet du message: |
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https://innengine.com/concept/
Tres interessente...
D homage.. Pas de chifres a propos de la conso. specifique
Un version 125 cc du meme moteur vole sur un model rc |
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Baldis Eugenio Avion 111
Inscrit le: 19 Aoû 2011 Messages: 44 Localisation: BERGAMO ITALIE
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Posté le: Mar, 18 Juil 2023 06:54:49 +0000 Sujet du message: |
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https://innengine.com/shop/
Les prix d achat
8.250 € pour le "gros" model rc
3.470 € pour "juer ptit model Rc"
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Mark Stephens
Inscrit le: 20 Nov 2017 Messages: 47
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Victor FATOUX
Inscrit le: 19 Déc 2022 Messages: 2 Localisation: Charleroi (Belgique)
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Posté le: Mer, 02 Aoû 2023 18:47:24 +0000 Sujet du message: |
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Baldis Eugenio Avion 111 a écrit: | https://innengine.com/concept/
Tres interessente...
D homage.. Pas de chifres a propos de la conso. specifique
Un version 125 cc du meme moteur vole sur un model rc |
Bonjour,
à 3min50 dans cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=6wT87IqheV0), il parle d'une consommation spécifique de 195g/KWh, mais c'est évidemment une vidéo promotionnelle ! (sans vraiment m'y connaitre, j'ai cru comprendre que la moyenne se situe entre 200 et 250g).
Si, comme ils l'annoncent sur leur site, ils sont en phase finale pour la version 500cc, cela pourra être un concurrent sérieux sur le marché des moteurs ULM ! |
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Domingo_Xavier_ULM_N° 286
Inscrit le: 05 Sep 2011 Messages: 84 Localisation: Sant Cugat - Spagne
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Posté le: Ven, 04 Aoû 2023 08:41:04 +0000 Sujet du message: |
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Bonjour :
Je suis content car il s'agit d'une technologie développée dans mon pays.
Mais ce concept comporte de nombreuses inconnues.
Il s'agit d'un moteur 2 temps, à pistons opposés et sans vilebrequin.
On sait que le couple par explosion généré avec un dispositif de rampe est très faible, il n'y a pas de loi du levier (Archimède) comme avec un vilebrequin.
Il faut donc augmenter le nombre de tours du moteur. Jusqu'où ?
Et quelle est l'incidence sur l'usure des pièces et la consommation ?
Paradoxalement, la vitesse appliquée aux moteurs dans l'aviation facilite l'utilisation d'un tel moteur.
Il est en phase de test depuis deux ans et je ne l'ai vu fonctionner que dans une voiture de sport à deux places. _________________ Javier Domingo
ULM
N° 286 |
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