Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ouessant figari

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
REDA AVION 251



Inscrit le: 25 Mar 2019
Messages: 14

MessagePosté le: Mar, 06 Sep 2022 16:12:09 +0000    Sujet du message: Ouessant figari Répondre en citant

bonjour
J'envisage de me lance dans ce beau défi qui ait de l'ile d'Ouessant à Figari c'est propriano la destination finale , tu veux faire ça avec le pégaz de Andser ?? que tu as racheté
question consommation je ne veux battre aucun record ! mais éventuellement en temps je vise les 5h30 max, hormis Ballot y a t ils d autres personnes qui ont fait ce beau voyage ?
oui ya un MCR qui a censément battu le record !!!!!! trop fort dans la tchatch
il vient a Brest il crève le hasard fait que ballot le dépanne mais il ne lui dit pas ce qu'il préparait , super

http://gazaile2.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4841&highlight=mcr+propriano
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jj.ballot



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 828
Localisation: Brest 29200

MessagePosté le: Sam, 17 Sep 2022 14:12:18 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la distance c'est 255 km/h sur tout le parcours. Il va aussi faloir avoir des bonnes conditions météo pour tenir cette vitesse sans se faire tabasser par les turbulances. et ne pas avoir de vents contraires sur le parcours
Si c'est juste pour faire une balade et aller à Figari, ça sert à rien d'aller si vite..., et faire ce parcours sans escale sans avoir comme objectif de battre le record, j'en vois pas trop l'interret.
Pour battre le record il faut déjà faire le parcour et pas autre chose. Si Propriano a été choisi et pas Figari, c'est justement parceque c'est un petit aérodromme ouvert à tous les avions, ULM compris.
Après vous devez faire la moyenne des ratios vitesse et conso et voir si c'est mieux.
Dans le cas du MCR:
6h50 contre 7h28 - ratio 0,915
105 L contre 51 L - ratio 2,058
La moyenne est de 1,486. Pour battre le record il faut faire moins que 1.
Si l'objectif est de battre le record en 5h30, la conso max devra être inférieur à 65 L.... bon courage Very Happy
_________________
Jean Jacques Ballot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
REDA AVION 251



Inscrit le: 25 Mar 2019
Messages: 14

MessagePosté le: Lun, 19 Sep 2022 09:16:49 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR

Battre le record en temps oui !
en conso quasi impossible pour moi
pour les vents je prefer un vent neutre je vois pas de quoi etre fier avec un vent de dos de 25 kt ...
En tout cas je trouve çà un beau défi a relever temps par la maîtrise du pilotage que l endurance du pilote sans parlé de record !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jj.ballot



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 828
Localisation: Brest 29200

MessagePosté le: Lun, 19 Sep 2022 21:33:06 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est le temps de parcours qui compte, la machine parfaite existe déjà si vous avez les moyens....
https://www.jmbaviation.com/vl3

en revanche pas sur que même le VL3 arrive à faire le parcour avec 51 litres Very Happy
_________________
Jean Jacques Ballot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MargauxMartin67



Inscrit le: 22 Sep 2023
Messages: 1

MessagePosté le: Lun, 02 Oct 2023 09:49:20 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Wow, traverser de Ouessant à Propriano c'est pas de la petite balade ! Avec le pégaz de Andser, ça doit être un sacré trip. Pour la conso, 5h30 semble jouable si la météo est avec toi. Pour les autres aventuriers, à part Ballot et le gars en MCR, je sais pas, mais ça doit pas courir les rues des fous furieux pour tenter ça ! J'aimerais bien entendre les histoires de ceux qui l'ont fait. T'as déjà une date en tête pour cette folie ?

A plus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jj.ballot



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 828
Localisation: Brest 29200

MessagePosté le: Lun, 02 Oct 2023 12:12:27 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

MargauxMartin67 a écrit:
Salut,

Wow, traverser de Ouessant à Propriano c'est pas de la petite balade ! Avec le pégaz de Andser, ça doit être un sacré trip. Pour la conso, 5h30 semble jouable si la météo est avec toi. Pour les autres aventuriers, à part Ballot et le gars en MCR, je sais pas, mais ça doit pas courir les rues des fous furieux pour tenter ça ! J'aimerais bien entendre les histoires de ceux qui l'ont fait. T'as déjà une date en tête pour cette folie ?

A plus !

Même si cela n'est pas courant il n'y a rien de vraiment exceptionnel. Comme certains l'ont très largement commenté, le seul exploit que j'avais fait c'est de ne pas pisser pendant 8 heures...
Trêve de plaisanterie, c'est un beau challenge pour la machine et le pilote. Pour la machine cela ne va pas être facile à battre à par pour un Gazaile Diesel. Peut être avec un DV, quand à celui d'Andser je ne connais pas son moteur diesel 2 temps le WAM qu'il est en train d'enlever d'ailleurs et de remplacer , donc on ne verra pas sans doute ce record battu par lui . Pour ce qui est du MCR, c'était juste de la comm mais il n'a rien fait du tout si ce n'est doubler la conso juste pour gagner 30 minutes... NUL! Et pour le pilote y a un petit challange d'une navigation très variée.
_________________
Jean Jacques Ballot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
REDA AVION 251



Inscrit le: 25 Mar 2019
Messages: 14

MessagePosté le: Lun, 02 Oct 2023 15:16:17 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je le fais juste pour le plaisir , je pence que c est foutu pour cette année ça sera avril ou mai en revenant d Angleterre
Jolie petit défis avant d entamé un tour d Europe ,
Il y a un ulm dv6 de terminé espérons qu il tente le défis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 41452 / 477