Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

decoupe plasma

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff ropars



Inscrit le: 17 Sep 2023
Messages: 4
Localisation: Montreuil

MessagePosté le: Ven, 22 Déc 2023 23:06:33 +0000    Sujet du message: decoupe plasma Répondre en citant

pour les fans de cnc je ne sais pas si vous connaissez cette machine de decoupe plasma cnc qui du coup devient relativement abordable pour la decoupe de pieces metaliques (inintéressant pour une assos par exemple)
https://arcdroidcnc.com/
_________________
si vous vous separez de gabarits ou autres pieces ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Romaric BUTE Avion UL



Inscrit le: 20 Juin 2016
Messages: 84
Localisation: Macon ( 71 )

MessagePosté le: Sam, 23 Déc 2023 00:45:48 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais bien j'en exploite une à titre pro, ( edit : enfin une plasma cn "classique" xy, 2000*3000 )
Pour le gaz'aile, clairement ca servira à rien, je m'explique
Sur l'alu, il y a beaucoup de rochage, donc beaucoup de travail post découpe, il y a une grosse ZAT (zone affecté thermiquement ) où les propriétés d'un alu type 2017 sont a peu près entre n'importe quoi entre du 2017 et du chewing-gum.
Clairement, vu le prix au CSA ou même d'un laseriste local si pas d'accès au CSA, aucune utilité du plasma cn...


Dernière édition par Romaric BUTE Avion UL le Sam, 23 Déc 2023 00:50:51 +0000; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Romaric BUTE Avion UL



Inscrit le: 20 Juin 2016
Messages: 84
Localisation: Macon ( 71 )

MessagePosté le: Sam, 23 Déc 2023 00:49:49 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

A la limite, pour ceux qui ont déjà un routeur/fraiseuse numérique, c'est valable pour le gaz'aile, mais il faut que ce soit une machine déjà en route et maitrisée pour l'utilisateur.
Faire une cnc juste pour le gaz'aile, c'est perdre du temps et de l'argent au final.
Faire des pièces de gaz'aile au travers sur une machine en production, bien maitrisée, oui c'est gagner du temps, et encore il faut une machine adaptée, sinon les gabarits et la défonceuse c'est très bien
la PTAO perte de temps assisté par ordinateur dirait SERGE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jeff ropars



Inscrit le: 17 Sep 2023
Messages: 4
Localisation: Montreuil

MessagePosté le: Sam, 23 Déc 2023 23:53:36 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Romaric BUTE Avion UL a écrit:
Je connais bien j'en exploite une à titre pro, ( edit : enfin une plasma cn "classique" xy, 2000*3000 )
Pour le gaz'aile, clairement ca servira à rien, je m'explique
Sur l'alu, il y a beaucoup de rochage, donc beaucoup de travail post découpe, il y a une grosse ZAT (zone affecté thermiquement ) où les propriétés d'un alu type 2017 sont a peu près entre n'importe quoi entre du 2017 et du chewing-gum.
Clairement, vu le prix au CSA ou même d'un laseriste local si pas d'accès au CSA, aucune utilité du plasma cn...


oui c'etait histoire de presenter une machine interessante toutefois
_________________
si vous vous separez de gabarits ou autres pieces ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Romaric BUTE Avion UL



Inscrit le: 20 Juin 2016
Messages: 84
Localisation: Macon ( 71 )

MessagePosté le: Lun, 25 Déc 2023 11:15:06 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas trop d'intérêt à cette machine, 2500e ( hors poste plasma ) pour une surface de coupe de 350*650 c'est vraiment pas grand,

pas de controle dynamique de hauteur de torche , quasi indispensable sur une plasma,

vitesse de coupe maxi mm/min, donc sur des petites tôles beaucoup de rochage + beaucoup de déformations ( donc gros problèmes en vue puisque pas de controle dynamique de hauteur de torche )

la seule "innovation", c'est qu'il y a un système d'apprentissage un peu comme du conversationnel sur une CN classique, mais quel est l'intérêt du coup, puisqu'il faut faire un gabarit ou un tracé précis ? Autant je suis un mordu de CN, autant j'approuve Serge a 100% quand il dit que c'est de la PTAO dans ce cas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 41442 / 477