Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IA GPT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrille.eloire



Inscrit le: 12 Oct 2019
Messages: 93
Localisation: LAVAL 53

MessagePosté le: Ven, 29 Sep 2023 20:24:21 +0000    Sujet du message: IA GPT Répondre en citant

Dans l'air du temps...? J'ai conçu mon propre EMS car arrivé sur le tard pour les commandes.
Pas nécessairement idiot de nature j'ai repris les grandes lignes du schéma électronique, fait mes propres programmes ce qui m'a pris du temps faute à ne pas être du milieu mais tous s'apprend!
Bref, aujourd'hui, j'ai demandé à une IA de m'écrire un bout de programme (que j'avais déjà écrit) pour arduino dans le but de faire un EMS... ba ca marche plutôt bien et je retrouve à pas grand chose ce que j'ai programmé sauf que moi ca m'a pris....
On est bien peu de chose ma pauvre Lucienne!
_________________
L'important c'est de pas lâcher l'affaire... une bricole tous les jours c'est mieux qu'un gros truc tous les mois!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Jeu, 16 Nov 2023 15:25:57 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Objection, votre Honneur !
Ce que tu as déjà fait, c'est-à-dire, d'apprendre la programmation nécessaire, cela restera. Chat GPT apporte dans ce cas-là seulement un gain de temps.
En revanche, quelqu'un qui s'en servirait sans suivre ta démarche, ne pourrait même pas vérifier, si "ça marche plutôt bien", car il n'aurait pas la compétence nécessaire pour le constater.

En fait, on nous bassine depuis quelque temps avec cette "Intelligence Artificielle" qui n'est rien d'autre qu'un gros moteur de recherche, dont la supériorité ne consiste en fait que dans la vitesse de traitement, et dans la taille de la base de données traitées.
Si dans cette base (en fait : l'Internet) il y a des bêtises, l'IA va te les servir, bien emballées, sans aucune distance, ni la capacité de vérification. Pis, si elle ne trouve pas d'éléments de réponse, elle va... les inventer ! Carrément !

Et là, je trouve qu'il y a le vrai danger : déjà le niveau scolaire en Europe (et surtout en France) baisse constamment depuis 30 ans, et bientôt, on aura plus des gens capables de faire ce que tu as fait, Cyrille, c'est-à-dire, d'évaluer (même positivement) ladite IA.
N'oublions pas, que derrière chaque programme il y a un programmeur. Avec ses limites, ses tics, et... ses défauts.
Et derrière le programmeur, il y a souvent... son employeur.
Mais le débat sur d'éventuelles motivations de celui-là, dépasse de loin les buts d'un forum des constructeurs-amateurs.
Revenir en haut de page
Yankeeromeo



Inscrit le: 17 Aoû 2018
Messages: 8
Localisation: Vendée

MessagePosté le: Jeu, 16 Nov 2023 15:28:14 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed
C'était moi, l'invité ci-dessus...
_________________
Yurek
Gaz'aile n° 45
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Gravitecristalline



Inscrit le: 04 Jan 2024
Messages: 1

MessagePosté le: Mar, 30 Jan 2024 10:13:36 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Haha, sacré projet ! Chapeau pour t'être lancé là-dedans tout seul, surtout sans être un pro du domaine. C'est fou ce que les IA peuvent faire maintenant, hein ? Elles nous simplifient la vie mais en même temps, ça fait réfléchir sur le temps et l'effort qu'on met dans l'apprentissage et la création. Continue comme ça, t'as l'air de bien gérer!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bernard Boden



Inscrit le: 17 Sep 2020
Messages: 47
Localisation: 974 La Réunion

MessagePosté le: Mer, 31 Jan 2024 04:19:37 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

on peut avoir tes "prompts" ?
parce que chat gpt il faut savoir lui demander pour avoir de bonnes reponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 41494 / 477