Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Lun, 05 Fév 2024 15:42:54 +0000 Sujet du message: Carburant UL91 |
|
|
Pour info, un bulletin de service paru chez BRISTELL AERO, qui déconseille l'usage de l'UL91. Pas utile pour nous, sauf si votre terrain est alimenté avec comme chez nous à LFSH ...
https://www.bristell.com/wp-content/uploads/2024/02/ADxC-73-SB-042_A-Fuel-Grade-UL91-avoidance.pdf
Cela déconseille fermement d'utiliser l'UL91 (Warter Aviation, Total, ...) suite à des pertes de puissance sur Rotax 912 en montée initiale plein gaz. Pour info, nous avons connu de tels phénomènes sur WT9 LSA et PS28 LSA à Haguenau, au point que nous n'osions plus lâcher des élèves sur ces appareils. Ces deux avions ont aussi perdu beaucoup d'heures de vol suite à l'incertitude que cela avait créé, y compris des tensions avec l'atelier qui ne trouvait pas. Nous étions passé à la 100LL sur ces deux machines. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vanderlinden Armand ULM
Inscrit le: 25 Sep 2013 Messages: 342 Localisation: LFSH et LFGT
|
Posté le: Lun, 05 Fév 2024 16:30:08 +0000 Sujet du message: Caburant UL91 |
|
|
J'étais l'invité ci-dessus. Je me suis retrouvé déconnecté et mon message est passé en tant qu'invité. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pennec serge N°1 avion
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 2075 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|