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nicolas GLAUX ULM
Inscrit le: 28 Jan 2010 Messages: 43 Localisation: la chapelle sur erdre
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Posté le: Lun, 10 Mai 2010 22:38:41 +0000 Sujet du message: 1 an !!! |
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Toujours aussi belles tes photos...
C'est sympa de pensez à nous,
150hrs .... félicitation c'est motivant pour moi.
Vol prudemment
Nico44 |
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jj.ballot

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 785
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J-Martin Stadnicki #100

Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 211 Localisation: Margny-lès-Compiègne, 60280
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Posté le: Dim, 23 Mai 2010 18:02:40 +0000 Sujet du message: |
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Ballot JJ Avion N°007 a écrit: | J'ai refais un vol de consommation pour vérifier que celle-ci n'avait pas évolué après le booste de la pompe injection. |
Salut,
Le booste de la pompe injection, tu peux en dire un peu plus???
Rien vu la dessus sur ton site ou ailleurs.
c'est dans la doc moteur , c'est le 1/8 de tours qu'il y a à faire sur la vis de débit pour avoir quelques CV de plus et qui fait fumer noir quand on est plein gaz, seulement à plein gaz , rien de bien nouveau mais ça n'avait pas été fait ,le moteur etait d'origine depuis le début , aucune différence en conso à 200 (7.2 L) suite à ce nouveau réglage ,comme il fallait s'y attendre , _________________ n° 100 , construction suspendue, basé LFAD.
Monture actuelle: XK9, train classique, moteur Vija |
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Louis Macabiau ULM 204

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 207 Localisation: MURET
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Posté le: Dim, 23 Mai 2010 21:57:30 +0000 Sujet du message: Diaporama Bretagne Nord |
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Bonsoir Jean-Jacques,
Effectivement, cela fait réver!
Magnifique reportage, veinard! _________________ Amicalement.
LM. ULM 204 |
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B Mellon Avion n° XX
Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 47 Localisation: SERIGNAN
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Posté le: Mar, 25 Mai 2010 14:05:17 +0000 Sujet du message: |
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salut jean jacques
effectivement ,magnifiques photos
promis on viendra un jour
A+ |
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jj.ballot

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 785
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Posté le: Ven, 10 Déc 2010 20:31:08 +0000 Sujet du message: Hélice à pas variable |
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ça avance!
http://gazaile2.nmr7.free.fr/helice_pas_variable.html
Affaire à suivre!
je l'ai faite tourner aujourd'hui , à pas fixe ,pour voir
sur le coyote avec le TU3 essence _________________ Jean Jacques Ballot |
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fratti nicolas avion 211
Inscrit le: 29 Aoû 2009 Messages: 141 Localisation: PAU 64
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Posté le: Sam, 11 Déc 2010 11:50:25 +0000 Sujet du message: |
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Bonjour JJ
Super boulot que cette hélice pas variable!!!
Au niveau des performances attendues vous êtes dans quelle optique??diminution de la distance de décollage?? gagner quelques km/h en croisière?? meilleur taux de montée?? diminution de la consommation??
ou tout ca a la fois peut etre?
une idée de la différence de poids par rapport à la pas fixe?
Merci pour tes précisions car je ne connais pas grand chose sur les hélices pas variable et j'entends bcp de sons de cloches assez différents.
A plus
nicolas |
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jj.ballot

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 785
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Posté le: Sam, 11 Déc 2010 12:54:27 +0000 Sujet du message: |
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Comme cela est annoncé en prélude sur ma page web, le but et d'optimiser la plage d'utilisation du moteur. Le gain en consommation et en vitesse de croisière ne sera peut être pas énorme car j'ai déjà une hélice grand pas, faite pour la croisière. En revanche cela devrait sérieusement améliorer les perfos de décollage et de taux de monté en utilisant le petit pas. On devrait pouvoir arracher rapidement l'avion en allant chercher les 5000 tr au décollage, donc la pleine puissance moteur. Actuellement je suis limité à 3800 tr. ça peut donc être très utile pour des terrains en herbe. Elle pourrait aussi être un peu l'hélice universelle en s'adaptant aussi bien au diesel qu'à l'essence, suffit de faire le bon calage au départ.
Mais pas d'emballement il faut voir à l'usage et il y aura encore de nombreuses heures avant de valider le projet.
Pour le poids c'est de l'ordre d' 1 kg de plus sur l'avant. _________________ Jean Jacques Ballot |
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bruno ferry avion 44

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 684 Localisation: bressuire
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jj.ballot

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 785
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Posté le: Sam, 11 Déc 2010 19:59:04 +0000 Sujet du message: |
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bruno ferry Avion 44 a écrit: | As tu repesé ton avion depuis l'ajout des différents éléments que tu as rajouté ( carénage échappement , carénages pentures , booster , ....etc )+ au moins 2 kg d'hélice . |
Non pas refait. _________________ Jean Jacques Ballot |
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nicolas GLAUX ULM
Inscrit le: 28 Jan 2010 Messages: 43 Localisation: la chapelle sur erdre
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Posté le: Sam, 11 Déc 2010 20:40:39 +0000 Sujet du message: Pas variable |
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Quelle chance nous avons d'avoir tant de constructeurs, un forum bien dynamique et autant de contributeurs. Je comprends mieux les jalousies quand je vois la liasse se bonifier par le travail des uns et des autres. Décidément la Gaz'aile 2 aura toujours une aile d'avance...
J'ai hate de lire les 1eres synthèses de Serge et Jean-jacques.
Bravo
Nico44
et bientot le train rentrant !!!!!!!!! |
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jj.ballot

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 785
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Posté le: Sam, 11 Déc 2010 22:19:10 +0000 Sujet du message: Re: Pas variable |
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nicolas GLAUX ULM a écrit: | Quelle chance nous avons d'avoir tant de constructeurs, un forum bien dynamique et autant de contributeurs. Je comprends mieux les jalousies quand je vois la liasse se bonifier par le travail des uns et des autres. Décidément la Gaz'aile 2 aura toujours une aile d'avance...
J'ai hate de lire les 1eres synthèses de Serge et Jean-jacques.
Bravo
Nico44
et bientot le train rentrant !!!!!!!!! |
Et en préparation
le gaz'aile hydravion
le gaz'aile électrique
le gaz'aile turboprob
Et pour finir le gaz'aile super écologique, le gaz'aile à élastique!
on ne peut rien vous cacher , voici donc le futur moteur du gaz'aile à turbo prop en essais sur mon pendulaire
20 kg 80 cv mais 80 litres /h
l'electrique est aussi en cours ,quelques constructeurs de gazaile s'y intéressent
l'hydravion j'ai déja donné !!!
URL=http://img687.imageshack.us/i/navion1.jpg/] [/URL]
les avions à élastiques aussi, mais beaucoup plus jeune !!!!
Uploaded with ImageShack.us _________________ Jean Jacques Ballot |
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Joel Giardi, ulm

Inscrit le: 20 Aoû 2010 Messages: 16 Localisation: 72340 lhomme
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Posté le: Lun, 13 Déc 2010 17:24:32 +0000 Sujet du message: |
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Passionnant cette hélice !
Le succès sera au bout des essais !
Pour réponde à Nicolas ( et les autres!), une hélice à pas fixe, c'est un peu comme être uniquement soit en 2°, soit en 4° vitesse sur une voiture: ça roule mais on doit pouvoir faire mieux !
Par curiosité, de quoi vous partez pour fixer les premières grandeurs (diamètre, corde, vrillage...) d'une telle hélice ??
parce que des pas variables de 50 cv, y en a pas beaucoup... |
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jj.ballot

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 785
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Posté le: Lun, 13 Déc 2010 19:28:33 +0000 Sujet du message: |
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pour faire simple on est reparti sur les bases de l'hélice pas fixe, c'est à dire le même diamètre et un pas calculé pour 220 km/h lorsqu'elle sera en grand pas. Le petit pas sera un calage qui permettra d'avoir mini 4500tr au point fixe (3800 actuellement) pour être proche des 5000tr qui est le regime de puissance max ceci dans la phase accélération / rotation lors du décollage. _________________ Jean Jacques Ballot |
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bruno ferry avion 44

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 684 Localisation: bressuire
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