Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JL VISAGE Avion N°188

Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 158 Localisation: 34500 Béziers
|
Posté le: Sam, 05 Juin 2010 11:58:29 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bravo Jean-Jacques pour cette magnifique démonstration Aéronautique. De nombreux pilotes ont voulu suivre les traces de l'Aéropostale, moi je vais essayer de suivre les tiennes : je vais aller à Propriano ! D'accord c'est au départ de Béziers, en DR400. Mais c'est quand même pour une réunion de constructeurs amateurs.
Amicalement
Jean-Luc _________________ Liasse N° 188 Avion |
|
|
 |
j-marc richaud Avion 118

|
Posté le: Dim, 06 Juin 2010 13:20:38 +0000 Sujet du message: |
|
|
Un grand BRAVO à vous deux. J'interviens peu mais reste fidèle au poste.
JM |
|
|
 |
jj.ballot

|
|
|
 |
BOULARD Charles ULM N°
|
Posté le: Dim, 06 Juin 2010 22:28:59 +0000 Sujet du message: Bravo |
|
|
Bravo pour cet exploit qui va certainement en faire palir plus d'un.
Comme quelqu'un l'à dit,nous avons fait le bon choix.Reste à mettre un coup de collier pour voir une escadrille de "Gazaile" en vol.
Merci au concepteur,et,au pilote constructeur de nous avoir ouvert la voie.
Bravo |
|
|
 |
jj.ballot

|
Posté le: Lun, 07 Juin 2010 18:39:23 +0000 Sujet du message: |
|
|
Une fois de plus on constate que les constructeurs pilotes sont bien des hommes avec leurs bons et leurs mauvais cotés, j’explique :
Ce défi que je me suis lancé il y a près de deux ans, et que je viens de relevé est avant tout pour me faire plaisir et faire une chose un peu hors norme, mais aussi pour démontrer les capacités exceptionnelles du Gazaile. Car le critère de base c’est que l’avion pour relever ce défi ne doit pas être modifié. C'est-à-dire que c’est l’appareil de tous les jours, conforme à la liasse de plan et sans aucun rajout pour effectuer le vol. Certain vont dire que j’ai un réservoir supplémentaire, ce qui est faut. Le Gaz’aile conforme à la liasse possède bien un réservoir de 67L en deux parties. Ces deux parties ne sont pas démontables, tout comme certains avions qui ont un réservoir dans chaque ailes, ou un devant et un derrière….etc. Il n’y a donc pas de réservoir mobile rajouté pour ce défi.
Pourquoi Ouessant Propriano, tout simplement par ce que ce sont les deux aérodromes les plus distants du territoire national. Donc exit l’étranger et la qualif de radio anglaise. De plus je voulais que ce chalenge reste à taille « humaine » pour qu’il puisse être réalisé par d’autres.
Les données du trophée sont donc simples : rallier Ouessant à Propriano SANS ESCALE (peu importe le sens), avec un avion de série (non modifié), avec aussi un critère de prix de l’appareil, et surtout en consommant le moins de carburant, prenant aussi en compte le temps de parcours (vitesse de croisière cohérente avec l’appareil).
Le résultat est que le Gazaile 007 piloté par moi-même, avion d’un cout de 13 000€, a parcouru les 1409km de la distance en 7h28mm et consommé 51L de gazole (58€). à 187.8 de moyenne, soit 3.64 litres aux 100
Maintenant que ceux qui critiquent le Gazaile (ça manque pas) me trouve un avion qui est capable de faire mieux que tous ces critères.
Ce chalenge a été une véritable et très sympathique aventure. Unanimement salué par le petit monde de l’aviation légère, même si ce n’est qu’un petit défi dans l’histoire aéronautique, car je le répète l’important n’est pas tant le pilote que la performance de l’avion. Cette affaire a été suivie par des milliers de personnes, même en directe puisque à un même moment 1500 connections ont été réalisées sur le serveur de suivit de la balise GPS. Le Gazaile 007 a été honoré lors du rassemblement du RSA de La Baule en obtenant le premier prix « La coupe Air France », pour la qualité de l’avion, la réalisation de ce défi, et la mise en lumière de la construction amateur dans les médias (3 articles dans la presse Bretonne et Corse, deux passage télé à FR3 Bretagne et Corse). Cela a prouvé que les concepteurs sont des gens sérieux tous comme la grande majorité des constructeurs, et capables d’effectuer des belles choses.
Ni moi, ni Serge, n’avons la prétention de comparer ce défi au grands Noms de l’histoire de l’aviation que sont ceux de l’aéropostale, ce serait très déplacé de notre part et insultant pour ces héros de l’aviation, et ce défi a avant tout été dicté par le plaisir de faire une belle chose et non par « l’orgueil » comme j’ai pu le lire. J’ai toujours mis en avant les capacités de l’avion et non pas les miennes. La conception de cet avion en revient bien à serge. Mon avion n’a de communs au MCR que les sièges et les carénages de train, ce n’est pas avec ça qu’on vol…..
Je suggère donc à tous les intervenants d’un forum parallèle de mesurer leurs propos et leurs incessantes critiques, et de ne pas parler sans savoir. Je leur suggère également de changer le nom de leur forum de façon à avoir un peu de cohérence et d’honnêteté intellectuelle. On ne peut pas utiliser le nom de « Gazaile » lorsque l’on passe son temps à démolir l’avion et son concepteur.
Un grand MERCI à tous les autres ! _________________ Jean Jacques Ballot
Dernière édition par jj.ballot le Lun, 07 Juin 2010 19:25:16 +0000; édité 1 fois |
|
|
 |
Combe Michel ULM

Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 15 Localisation: pas de calais
|
Posté le: Lun, 07 Juin 2010 18:52:07 +0000 Sujet du message: record |
|
|
bonjour,
BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE.....
M.C. _________________ Michel Combe |
|
|
 |
J-Martin Stadnicki #100

Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 211 Localisation: Margny-lès-Compiègne, 60280
|
Posté le: Lun, 07 Juin 2010 19:22:34 +0000 Sujet du message: |
|
|
Ballot JJ Avion N°007 a écrit: |
Mon avion n’a de communs au MCR que les sièges et les carénages de train, ce n’est pas avec ça qu’on vol…..
|
...Et le pilotage aux fesses, ten fais quoi? C'est important les sièges, sutout quand on y passe 8 h00... sans compter la voiture et les mises en place...
 _________________ n° 100 , construction suspendue, basé LFAD.
Monture actuelle: XK9, train classique, moteur Vija |
|
|
 |
ALLAIN Jean-Claude ULM N°
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 17 Localisation: ALLIGNY-COSNE (Nièvre)
|
Posté le: Mer, 09 Juin 2010 11:28:17 +0000 Sujet du message: Brest Propriano |
|
|
Bonjour J.Jacques,
félicitations pour cet exploit. |
|
|
 |
Stéphane Guivy ULM 197

|
Posté le: Mer, 09 Juin 2010 13:39:25 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Quelque soit le challenge, bel exploit, il fallait le faire.
Félicitation _________________ Stéphane Guivy |
|
|
 |
Francis Durand

Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 42 Localisation: chalonsur saone
|
Posté le: Mer, 09 Juin 2010 15:20:37 +0000 Sujet du message: raid |
|
|
Bonjour
meme si on nous prends pour des moutons Le raid de JJ demontre la superiorité du gazaile en conso et prix.
bravo car la remotivation des constructeurs et fondamentale pour la réussite de chacun.
Francis _________________ avion N°23 . |
|
|
 |
jj.ballot

|
Posté le: Mer, 09 Juin 2010 20:31:14 +0000 Sujet du message: |
|
|
Pour rafraichir la mémoire de certain, surtout chez ceux qui aujourd'hui excellent dans la critique, je les renvoie au lien d'aout 2008 à l'époque ou j'ai imaginé ce challenge. Il est amusant de voir la différence de comportement de certains entre hier et aujourd'hui. Moi je n'ai pas changer, j'ai juste fait ce que j'ai dit!
C'est domage de voir que Roland Hanser à l'époque était aussi entousiasme qu'il peut être cassant aujourd'hui.....
http://gazaile2.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1297&start=0
C'est la vie! _________________ Jean Jacques Ballot |
|
|
 |
jj.ballot

|
|
|
 |
Arnaud Chevalier n°168
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3 Localisation: Authieux Ratiéville
|
Posté le: Dim, 13 Juin 2010 18:49:25 +0000 Sujet du message: |
|
|
Félicitations pour ce beau périple que je viens d'apprécier avec envie sur ton site directement, je reviens hier moi même de corse mais ...en A320...lol...mais ma première surprise a été en montant à orly dans l'A320 de Corsica Airlines de voir dans le Corse matin donc du 05 juin un article sur jean jacques et son splendide voyage, je l'ai découpé et scanné maintenant il faut que j'arrive à le mettre sur le forum ....
encore bravo et merci pour toutes ces photos qui nous font plaisir, j'ai moi même frissonné en regardant les photos a l'aller quand les nuages ne laissent pas le plaisir de voir sous ses pieds ce qu'il s'y passe
chapeau !!
p.s : je ne sais pas mettre la photo, donc je l'enverrais par mail pour que quelqu'un fasse la manip pour moi, merci:) |
|
|
 |
jj.ballot

|
Posté le: Lun, 14 Juin 2010 08:31:37 +0000 Sujet du message: |
|
|
Voici la photo de l'article récupéré par Arnaud Chevalier _________________ Jean Jacques Ballot |
|
|
 |
IVES J-P Avion N° 251

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 161 Localisation: 34160 - CASTRIES
|
Posté le: Lun, 14 Juin 2010 18:36:05 +0000 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'inclure le prix (13.000 € max) dans les paramètres à prendre en considération pour évaluer les futurs vols "French Travel Eco Fly), ne va pas aider à battre le "record" établi par Jean-Jacques, car je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui sorte un gazaile pour ce prix et d'autres parts l'inflation aidant, cela deviendra de moins en moins possible. Donc avis aux amateurs , c'est maintenant ou jamais .  _________________ Avion n° 251
Démarré Déc 2007
1er vol le 4 Septembre 2012 |
|
|
 |
|