Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The French Travel Eco Fly
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JL VISAGE Avion N°188

MessagePosté le: Sam, 05 Juin 2010 11:58:29 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Jean-Jacques pour cette magnifique démonstration Aéronautique. De nombreux pilotes ont voulu suivre les traces de l'Aéropostale, moi je vais essayer de suivre les tiennes : je vais aller à Propriano ! D'accord c'est au départ de Béziers, en DR400. Mais c'est quand même pour une réunion de constructeurs amateurs.
Amicalement
Jean-Luc
j-marc richaud Avion 118

MessagePosté le: Dim, 06 Juin 2010 13:20:38 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand BRAVO à vous deux. J'interviens peu mais reste fidèle au poste.

JM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
jj.ballot

MessagePosté le: Dim, 06 Juin 2010 13:50:29 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Reportage télé

FR3 Rennes
http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=cafe_cafe1_HD_1200_rennes_midipile_050610_05062010123212_F3&timecode=186&endtimecode=236

FR3 Corse
http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=D40002BBC11F4A3E91019CB3B6DF4796_cafe_corse_050620101956_F3&timecode=482&endtimecode=695

Le pilote est un peu fatigué et les neurones ont même un peu de mal à faire une simple soustraction.... C'est 54L pour le trajet aller, mais maintenant le record et de 51L, conso effectuée sur le trajet retour en 7h28.
51 c'est un très bon chiffre pour la Corse ( le pastis....) Very Happy
BOULARD Charles ULM N°

MessagePosté le: Dim, 06 Juin 2010 22:28:59 +0000    Sujet du message: Bravo Répondre en citant

Bravo pour cet exploit qui va certainement en faire palir plus d'un.
Comme quelqu'un l'à dit,nous avons fait le bon choix.Reste à mettre un coup de collier pour voir une escadrille de "Gazaile" en vol.
Merci au concepteur,et,au pilote constructeur de nous avoir ouvert la voie.
Bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
jj.ballot

MessagePosté le: Lun, 07 Juin 2010 18:39:23 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois de plus on constate que les constructeurs pilotes sont bien des hommes avec leurs bons et leurs mauvais cotés, j’explique :

Ce défi que je me suis lancé il y a près de deux ans, et que je viens de relevé est avant tout pour me faire plaisir et faire une chose un peu hors norme, mais aussi pour démontrer les capacités exceptionnelles du Gazaile. Car le critère de base c’est que l’avion pour relever ce défi ne doit pas être modifié. C'est-à-dire que c’est l’appareil de tous les jours, conforme à la liasse de plan et sans aucun rajout pour effectuer le vol. Certain vont dire que j’ai un réservoir supplémentaire, ce qui est faut. Le Gaz’aile conforme à la liasse possède bien un réservoir de 67L en deux parties. Ces deux parties ne sont pas démontables, tout comme certains avions qui ont un réservoir dans chaque ailes, ou un devant et un derrière….etc. Il n’y a donc pas de réservoir mobile rajouté pour ce défi.
Pourquoi Ouessant Propriano, tout simplement par ce que ce sont les deux aérodromes les plus distants du territoire national. Donc exit l’étranger et la qualif de radio anglaise. De plus je voulais que ce chalenge reste à taille « humaine » pour qu’il puisse être réalisé par d’autres.
Les données du trophée sont donc simples : rallier Ouessant à Propriano SANS ESCALE (peu importe le sens), avec un avion de série (non modifié), avec aussi un critère de prix de l’appareil, et surtout en consommant le moins de carburant, prenant aussi en compte le temps de parcours (vitesse de croisière cohérente avec l’appareil).

Le résultat est que le Gazaile 007 piloté par moi-même, avion d’un cout de 13 000€, a parcouru les 1409km de la distance en 7h28mm et consommé 51L de gazole (58€). à 187.8 de moyenne, soit 3.64 litres aux 100
Maintenant que ceux qui critiquent le Gazaile (ça manque pas) me trouve un avion qui est capable de faire mieux que tous ces critères.

Ce chalenge a été une véritable et très sympathique aventure. Unanimement salué par le petit monde de l’aviation légère, même si ce n’est qu’un petit défi dans l’histoire aéronautique, car je le répète l’important n’est pas tant le pilote que la performance de l’avion. Cette affaire a été suivie par des milliers de personnes, même en directe puisque à un même moment 1500 connections ont été réalisées sur le serveur de suivit de la balise GPS. Le Gazaile 007 a été honoré lors du rassemblement du RSA de La Baule en obtenant le premier prix « La coupe Air France », pour la qualité de l’avion, la réalisation de ce défi, et la mise en lumière de la construction amateur dans les médias (3 articles dans la presse Bretonne et Corse, deux passage télé à FR3 Bretagne et Corse). Cela a prouvé que les concepteurs sont des gens sérieux tous comme la grande majorité des constructeurs, et capables d’effectuer des belles choses.

Ni moi, ni Serge, n’avons la prétention de comparer ce défi au grands Noms de l’histoire de l’aviation que sont ceux de l’aéropostale, ce serait très déplacé de notre part et insultant pour ces héros de l’aviation, et ce défi a avant tout été dicté par le plaisir de faire une belle chose et non par « l’orgueil » comme j’ai pu le lire. J’ai toujours mis en avant les capacités de l’avion et non pas les miennes. La conception de cet avion en revient bien à serge. Mon avion n’a de communs au MCR que les sièges et les carénages de train, ce n’est pas avec ça qu’on vol…..

Je suggère donc à tous les intervenants d’un forum parallèle de mesurer leurs propos et leurs incessantes critiques, et de ne pas parler sans savoir. Je leur suggère également de changer le nom de leur forum de façon à avoir un peu de cohérence et d’honnêteté intellectuelle. On ne peut pas utiliser le nom de « Gazaile » lorsque l’on passe son temps à démolir l’avion et son concepteur.

Un grand MERCI à tous les autres !

Dernière édition par jj.ballot le Lun, 07 Juin 2010 19:25:16 +0000; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Combe Michel ULM

MessagePosté le: Lun, 07 Juin 2010 18:52:07 +0000    Sujet du message: record Répondre en citant

bonjour,

BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE.....

M.C.
J-Martin Stadnicki #100

MessagePosté le: Lun, 07 Juin 2010 19:22:34 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ballot JJ Avion N°007 a écrit:

Mon avion n’a de communs au MCR que les sièges et les carénages de train, ce n’est pas avec ça qu’on vol…..

...Et le pilotage aux fesses, ten fais quoi? C'est important les sièges, sutout quand on y passe 8 h00... sans compter la voiture et les mises en place...
Wink
ALLAIN Jean-Claude ULM N°

MessagePosté le: Mer, 09 Juin 2010 11:28:17 +0000    Sujet du message: Brest Propriano Répondre en citant

Bonjour J.Jacques,

félicitations pour cet exploit.
Stéphane Guivy ULM 197

MessagePosté le: Mer, 09 Juin 2010 13:39:25 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelque soit le challenge, bel exploit, il fallait le faire.

Félicitation
Francis Durand

MessagePosté le: Mer, 09 Juin 2010 15:20:37 +0000    Sujet du message: raid Répondre en citant

Bonjour

meme si on nous prends pour des moutons Le raid de JJ demontre la superiorité du gazaile en conso et prix.

bravo car la remotivation des constructeurs et fondamentale pour la réussite de chacun.

Francis
jj.ballot

MessagePosté le: Mer, 09 Juin 2010 20:31:14 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rafraichir la mémoire de certain, surtout chez ceux qui aujourd'hui excellent dans la critique, je les renvoie au lien d'aout 2008 à l'époque ou j'ai imaginé ce challenge. Il est amusant de voir la différence de comportement de certains entre hier et aujourd'hui. Moi je n'ai pas changer, j'ai juste fait ce que j'ai dit!
C'est domage de voir que Roland Hanser à l'époque était aussi entousiasme qu'il peut être cassant aujourd'hui.....Crying or Very sad

http://gazaile2.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1297&start=0

C'est la vie!
jj.ballot

MessagePosté le: Dim, 13 Juin 2010 15:03:40 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Le récit de l'aventure est disponible sur le site
http://gazaile2.nmr7.free.fr/index.html
Arnaud Chevalier n°168

MessagePosté le: Dim, 13 Juin 2010 18:49:25 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour ce beau périple que je viens d'apprécier avec envie sur ton site directement, je reviens hier moi même de corse mais ...en A320...lol...mais ma première surprise a été en montant à orly dans l'A320 de Corsica Airlines de voir dans le Corse matin donc du 05 juin un article sur jean jacques et son splendide voyage, je l'ai découpé et scanné maintenant il faut que j'arrive à le mettre sur le forum ....

encore bravo et merci pour toutes ces photos qui nous font plaisir, j'ai moi même frissonné en regardant les photos a l'aller quand les nuages ne laissent pas le plaisir de voir sous ses pieds ce qu'il s'y passe Smile

chapeau !!

p.s : je ne sais pas mettre la photo, donc je l'enverrais par mail pour que quelqu'un fasse la manip pour moi, merci:)
jj.ballot

MessagePosté le: Lun, 14 Juin 2010 08:31:37 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la photo de l'article récupéré par Arnaud Chevalier
IVES J-P Avion N° 251

MessagePosté le: Lun, 14 Juin 2010 18:36:05 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Le récit de l'aventure est disponible sur le site
http://gazaile2.nmr7.free.fr/index.html

Je pense qu'inclure le prix (13.000 € max) dans les paramètres à prendre en considération pour évaluer les futurs vols "French Travel Eco Fly), ne va pas aider à battre le "record" établi par Jean-Jacques, car je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui sorte un gazaile pour ce prix et d'autres parts l'inflation aidant, cela deviendra de moins en moins possible. Donc avis aux amateurs , c'est maintenant ou jamais . Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum