Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bruno ferry avion 44

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 684 Localisation: bressuire
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Francis Durand

Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 42 Localisation: chalonsur saone
|
Posté le: Ven, 05 Aoû 2011 09:13:55 +0000 Sujet du message: felicitations |
|
|
Super tu avances bien
moi j ai été muté à Aix en Provence et mon projet et en stand by. Je suis sur un hangar sur le terrain de berre la farre coté Marignane pour reprendre. C est pas facile de déménager tout mon fourbi
Francis _________________ avion N°23 . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
IVES J-P Avion N° 251

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 161 Localisation: 34160 - CASTRIES
|
Posté le: Sam, 06 Aoû 2011 07:27:42 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bruno,
Pour le badin, au contraire je suis très optimiste sur les performances du Gazaile car la vitesse affichée est en Kt _________________ Avion n° 251
Démarré Déc 2007
1er vol le 4 Septembre 2012 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bruno ferry avion 44

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 684 Localisation: bressuire
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
IVES J-P Avion N° 251

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 161 Localisation: 34160 - CASTRIES
|
Posté le: Ven, 12 Aoû 2011 15:06:00 +0000 Sujet du message: Mise en croix |
|
|
Ça y est mise en croix effectuée.
Ca sert d'avoir mis initialement les longerons en place et d'avoir ajusté l'alignement des trous à ce moment là.
Seul ombre au tableau : devoir sortir la cellule pour cette opération car garage pas assez large. _________________ Avion n° 251
Démarré Déc 2007
1er vol le 4 Septembre 2012 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bruno ferry avion 44

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 684 Localisation: bressuire
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Schmitt J.-Marc ULM N°41

Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 19 Localisation: Sarre-Union
|
Posté le: Ven, 12 Aoû 2011 21:11:03 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
C'est vrai, très joli, notamment avec les Winglets.
mais moi, j'ai fais la version Ulm, et là, les winglets,... il faut se les faire,
ou alors ne pas en mettre !
et comme dirait Bruno,
bon bon ça va comme ça, je retourne dans mon coin
t'as interet car je viens de t'expliquer comment avoir les moules provisoires, les définitifs sortent bientot , _________________ gazAile N° 41 ULM |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
IVES J-P Avion N° 251

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 161 Localisation: 34160 - CASTRIES
|
Posté le: Ven, 11 Nov 2011 13:10:33 +0000 Sujet du message: |
|
|
Ça y est mon moteur tourne.
Pour les péripéties voir à la rubrique Moteur, Démarrage moteur Diesel
Uploaded with ImageShack.us
Plus qu'à finir le réducteur plus quelques bricoles et ça devrait voler avant fin 2012
Même avant le 21/12/2012 parce que avec ce foutu calendrier Maya après c'est le trou noir, et j'ai fabriqué un avion pas une fusée intersidérale.  _________________ Avion n° 251
Démarré Déc 2007
1er vol le 4 Septembre 2012 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bruno ferry avion 44

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 684 Localisation: bressuire
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
IVES J-P Avion N° 251

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 161 Localisation: 34160 - CASTRIES
|
Posté le: Ven, 11 Nov 2011 17:32:27 +0000 Sujet du message: |
|
|
Non Bruno pour l'effet K2000 d'ici un mois j'aurai un sapin avec plein de guirlandes lumineuses.
Il s'agit d'un mini tableau pour les essais moteur.
3 boutons poussoir (Préchauffage, démarreur et coupure gas oil par électrovanne) et un voyant rouge pour la pression d'huile.
Tout ça pour éviter un affreux bidouilli en volant à faire plein de courts circuits.
Promis j'enlève tout ça dès que la partie correspondante du tableau de bord est câblée et fonctionnelle. Mais c'est quand même beaucoup plus pratique de faire les essais moteur à partir de ce mini tableau plutôt qu'à partir du TdB définitif. _________________ Avion n° 251
Démarré Déc 2007
1er vol le 4 Septembre 2012 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bruno ferry avion 44

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 684 Localisation: bressuire
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
IVES J-P Avion N° 251

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 161 Localisation: 34160 - CASTRIES
|
Posté le: Ven, 18 Mai 2012 16:48:46 +0000 Sujet du message: L'oiseau est sorti du nid |
|
|
Ca y est.
Avion transféré la semaine dernière à la peinture puis au hangar.
Uploaded with ImageShack.us
Y a plus qu'à continuer et finir. _________________ Avion n° 251
Démarré Déc 2007
1er vol le 4 Septembre 2012 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1887 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
Posté le: Jeu, 05 Juil 2012 20:33:33 +0000 Sujet du message: |
|
|
Uploaded with ImageShack.us |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
IVES J-P Avion N° 251

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 161 Localisation: 34160 - CASTRIES
|
Posté le: Mer, 05 Sep 2012 09:25:06 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde, Il fallait bien le faire voler un jour.
Ça a eu lieu hier.
Décollage en un seul morceau et atterrissage itou.
Vidéo ci-après.
http://youtu.be/d5KH4jzWuvw
Y a plus qu'a corriger tous les défauts relevés avant le 2 ème vol.
C'est parti pour 2 ans m'a t-on dit (pas le 2ème vol, le cycle vols-corrections)
Au boulot _________________ Avion n° 251
Démarré Déc 2007
1er vol le 4 Septembre 2012 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jj.ballot

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 785
|
Posté le: Mer, 05 Sep 2012 09:33:51 +0000 Sujet du message: |
|
|
Félicitation Jean Pierre! et un de plus dans la famille!
Tu mettras pas deux ans à régler ton avion. Normalement dans les 15 heures pour ton CNRA tu va y arriver. C'est que des réglages sur les biellettes, les élastiques, et les ressort des palonniers, pour trouver le bon équilibre en vol commandes libres.
Bons vols!  _________________ Jean Jacques Ballot |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|