Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MONFORTE Frédéric

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 627 Localisation: Cahors (46)
|
Posté le: Mer, 05 Sep 2012 09:52:11 +0000 Sujet du message: |
|
|
BRAVO !!!!!
Et un de plus, un !
très jolie déco en prime, le ciel va aimer les gaz'ailes !! _________________ MONFORTE Frédéric, ULM N° 200 F-JTTZ
Moteur essence, fini juin 2012
www.passionavion.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Storck Lionel Avion N°261

Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 212 Localisation: Samois Sur Seine
|
Posté le: Mer, 05 Sep 2012 09:53:40 +0000 Sujet du message: |
|
|
Et hop encore un, on fini par perdre le compte à force!!!!! Il n'y aura bientôt plus que des gaz'aile dans notre ciel!
Félicitations Jean Pierre pour ce 1er vol et ce bien bel avion. Tu dois être fou de joie!
Bon réglages et bonne continuation pour tes essais... _________________ Lionel
http://gazaile261.free.fr/
Dernière mise à jour du site 20/01/2017. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
PRAPOTNICH Didier AVION

Inscrit le: 10 Sep 2011 Messages: 6 Localisation: ESPAS (GERS)
|
Posté le: Mer, 05 Sep 2012 12:07:47 +0000 Sujet du message: |
|
|
Salut JP, félicitations pour ce premier vol et pour tout le boulot que tu as fait pour en arriver là. Tiens moi au courant pour ton Stratomaster "Voyager" MGL, je compte refaire les maps France 1/500000è d'ici à la fin de l'année.
Amitiés. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
B Mellon Avion n° XX
Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 47 Localisation: SERIGNAN
|
Posté le: Mer, 05 Sep 2012 15:17:05 +0000 Sujet du message: avancement JP Ives |
|
|
salut jean pierre
bravo mille fois pour l'aboutissement du projet
dès que les avions ont finis leurs 15 heures ,on pourra faire la ligne directe Béziers /Candillargues-il y a au moins 20mn de vol!!!!
A bientôt |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JL VISAGE Avion N°188

Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 158 Localisation: 34500 Béziers
|
Posté le: Mer, 05 Sep 2012 19:11:59 +0000 Sujet du message: |
|
|
L'escadrille 2012 des Gaz'ailes de l'Hérault est maintenant au complet (en attendant les ailiers pour un peu plus tard).
Félicitations pour cet aboutissement, et entre autre pour cette belle déco.
Vole bien, vole prudent, vole longtemps. _________________ Liasse N° 188 Avion |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bercot patrick ulm148
Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 60 Localisation: perpignan
|
Posté le: Mer, 05 Sep 2012 19:26:13 +0000 Sujet du message: |
|
|
salu jean-pierre,
félicitations, le ciel du sud ce charge en gazaile et se n' est pas terminé!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Louis Macabiau ULM 204

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 207 Localisation: MURET
|
Posté le: Mer, 05 Sep 2012 22:32:27 +0000 Sujet du message: Premier vols |
|
|
Bonjour Jean-Pierre,
Nous avons failli attendre!
Mais ça en valait la peine, belle machine!
Une fois la mise au point (celle de l'avion et du pilote...) faite, à toi les beaux et bons vols.
Bravo pour le troisième mousquetaire Héraultais.
Au suivant... _________________ Amicalement.
LM. ULM 204 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JP Griffeuille ULM 138
Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 161 Localisation: Fenouillet 31150
|
Posté le: Mer, 05 Sep 2012 23:25:06 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bravo jean-Pierre,
Très belle déco,
Paufine bien tes réglages et bons vols
amicalement
Jean-Pierre |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Michel Bourelly Avion N°

Inscrit le: 13 Sep 2009 Messages: 6 Localisation: Montferrier sur Lez
|
Posté le: Jeu, 06 Sep 2012 07:47:38 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bravo Jean-Pierre,
On attendait cela depuis quelque temps après Bernard et Jean-Luc.
Tu as fais dans la discrétion et c'est parfait. Bons vols. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
IVES J-P Avion N° 251

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 161 Localisation: 34160 - CASTRIES
|
Posté le: Lun, 16 Mai 2016 06:37:14 +0000 Sujet du message: Amélioration des températures huile et eau |
|
|
Bonjour à tous,
Habitant dans les environs de Montpellier, j'avais des pb's de température eau et huile en été mais aussi en hiver.
Malgré un tas de changements (dont la mise en place d'un radiateur à huile), le pb était toujours la avec obligation surtout en montée de réduire les gaz pour éviter que les températures eau et huile ne s'envolent.
Je viens de changer le radiateur d'eau d'origine Opel Corsa par celui de Daniel Vila.
Vous verrez sur les photos ci-jointes, que la régulation de ces 2 températures est enfin efficace.
ne pas laisser le moteur au ralenti a 1100 tours le pauvre reducteur va soufrir ,
le ralenti c'est 1500 pour la bosch et 1700 pour la roto
A cette occasion j'ai fait 4 tours de piste en précisant les points suivants :
- Comme dit plus haut radiateur à eau Daniel Vila
- Calorstat 83 ° C avec 3 trous de 3.5 mm
- Radiateur huile avec plaque thermostatique 74°C
- OAT 16 ° C
mais avec 16 °C de tempé ambiante c'est la tempé bretonne , il n'y a aucun probleme avec le radia d'opel ,
si tu avais des problemes de tempé avec 16° c'est qu'il y avait un probleme dans ton circuit de refroidissement déja avant et ne rajoutez pas de radia d'huile pour gerer votre PB de refroidissement réglez votre PB de tempé eau et le PB de tempé huile disparaitra avec
je confirme quand meme qu'il y a des problémes et qu'il faut prendre quelques précautions et reduire en montée , quand la tempé ambiante est suppérieure a 27 ° mais je suis bien allé a Vichy l'année derniere et il faisait 40° c'etait la limite quand meme je l'avoue
oui le radia Vila est la solution pour l'ax diesel
Pour l'instant je suis donc très content de ces résultats qui permettent
- d'effectuer des montées à plein régime sympa pour le moteur (avec mon hélice 4100-4150 RPM) sans plus de crainte de voir les températures eau et huile passer dans le rouge. je vous re re dit que 120° pour une tempé huile c'est normal meme 130 lire dans moteur diesel / regulation tempé eau huile
pour la façon de "conduire" la machine , lire dans divers / essais en vol/ Conseils sur la nouvelle façon de voler maintenant que c’est votre avion -
d'attendre plus sereinement l'été (s'il se décide à venir) et de voir le fonctionnement des deux radiateurs avec les températures qu'on a l'habitude d'avoir dans le midi.
Seul bémol : avec l'hélice que j'ai (SP) limitant le RPM à 4100-4150 le taux de montée est de 500-600 Ft/min (ce qui est plus que correct alors pourquoi tu dis qu'il y a un bemol ). Il reste à confirmer ce bon comportement sur des vols avec un temps de montée plus long.à fond bien sur , il va etre content mon moteur !! Merci pour lui d'avance
Il est sur que l'E-Props Vorpaline améliorerait ca. a peine regarde ce qui est dit ça change tres peu le taux de montée et la vitesse de croisiere , ça change la distance de décollage surtout de 30% environ
je te remet ce qui a été dit
Match E-Props / hélice BLT2 = E-Props gagnante uniquement sur la distance de décollage (gain de 60 à 100m) et un le taux de monté (gain 100ft). Rien en croisière. Très agréable en vol. Mais c’est tout de même 1500€ contre à peine 150€ pour une BLT2…..
Je vous conseille donc de monter le radiateur type Vila oui c'est ce qui est ecrit dans la doc meme pennec le dit alors !!! surtout si vous êtes encore en cours de construction, car une fois sur le terrain, ce sera plus compliqué surtout si vous n'avez pas fait de gaine radiateur amovible (modèle Bruno Ferry).non c'est pas pire , ne pas faire la gaine démontable a ferry
Cordialement. _________________ Avion n° 251
Démarré Déc 2007
1er vol le 4 Septembre 2012 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|