Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jj.ballot

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 785
|
Posté le: Dim, 18 Juin 2017 22:34:57 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bengochea Philippe Avion a écrit: | "mamamia", quand on s'annonce au controleur gazaile, il pense que c'est un hélicoptère en approche à 140 noeuds à 2500 ft et il faut répéter deux fois que c'est un avion.
|
Je compatis, moi ça fait 8 ans que ça dure... Merci à Serge d'avoir trouvé ce drôle de nom pour un avion!!!! et quand c'est pas les contrôleurs, ce sont les autres pilotes d'avions qui cherchent un hélico... _________________ Jean Jacques Ballot |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MONFORTE Frédéric

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 627 Localisation: Cahors (46)
|
Posté le: Lun, 19 Juin 2017 00:26:09 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bengochea Philippe Avion a écrit: |
Nous avons fait plusieurs relevés à différents régimes et en fin de semaine on essaie le calage à 24º car à 23º on s' en qu'on peut lui en mettre un peu plus malgré un 290km/h au badin. ( une Ferrari de l'air ).
Serge, si ça continue , il va falloir revoir ta VNE.
Le Basque ( avec une formule 1 ) |
Imagines avec la version tu3 à 95cv !!! (Inutilisable avec notre pauvre VNE de 260 en ulm...) je vais vous la bouger , je me suis bien "couvert" _________________ MONFORTE Frédéric, ULM N° 200 F-JTTZ
Moteur essence, fini juin 2012
www.passionavion.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bengochea Philippe Avion
Inscrit le: 27 Nov 2011 Messages: 335 Localisation: 64 190 RIVEHAUTE
|
Posté le: Ven, 23 Juin 2017 22:52:42 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Le Gaz'aile nº292 a obtenu son Certificat de Navigabilité après 16 h de vol en 4 jours.
Nous avons calé l'hélice à 24 º . Les conditions météo n'ont permis de voir toutes les performances avec ce calage.
À 3800 tr/ mn 8, 4 l à 200 km/h
4200 tr/mn 11, 3 l à 215 km/h
4400 tr/mn 12, 2 l à 230 km/h
4600 tr/ mn 13, 9 l à 245 km/h
4800 tr/ mn 15, 6 l à 260 km/h
5000 tr/ mn 17, 6 l à 275 km/h
Dès que les conditions météo seront bonne , on essaiera de pousser le moteur à 5500 tr mais cela est il raisonnable !!!
Le Basque avec le Breton
attention c'est des vitesses pas corrigées c'est lu au badin la haut en altitude sans doute comme ils sont dans les montagnes , c'est plus que ça donc la vitesses on a vite fait de prendre 10% en plus |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
D. Guillot
Inscrit le: 24 Nov 2015 Messages: 3 Localisation: Loeuilly - Somme - PICARDIE
|
Posté le: Ven, 30 Juin 2017 16:32:46 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bengochea Philippe Avion a écrit: | Bonsoir à tous,
Le Gaz'aile nº292 a obtenu son Certificat de Navigabilité après 16 h de vol en 4 jours.
Nous avons calé l'hélice à 24 º . Les conditions météo n'ont permis de voir toutes les performances avec ce calage.
À 3800 tr/ mn 8, 4 l à 200 km/h
4200 tr/mn 11, 3 l à 215 km/h
4400 tr/mn 12, 2 l à 230 km/h
4600 tr/ mn 13, 9 l à 245 km/h
4800 tr/ mn 15, 6 l à 260 km/h
5000 tr/ mn 17, 6 l à 275 km/h
Dès que les conditions météo seront bonne , on essaiera de pousser le moteur à 5500 tr mais cela est il raisonnable !!!
Le Basque avec le Breton  |
Bravo
Des tites photos siouplait...  _________________ LFAY |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bengochea Philippe Avion
Inscrit le: 27 Nov 2011 Messages: 335 Localisation: 64 190 RIVEHAUTE
|
Posté le: Sam, 01 Juil 2017 07:39:52 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Hier soir tour de piste avec un vent en rafale plein travers piste de 14 à 27 noeuds.
Le Gaz'aile se comporte bien même dans ces conditions. Il y est vrai que quand j'avais les commandes ça bougeait un peu mais dès que le breton ( Nicolas ) les reprenait, l'avion était sur un rail !!! " je crois bien que les bretons sont habitués au mauvais temps "
En tout cas , c'est un avion rassurant qui me surprend tout les jours par ses possibilités de vols
Merci Serge
Le Basque ( les photos vont bientôt arriver ) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1887 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
Posté le: Dim, 17 Déc 2017 11:51:15 +0000 Sujet du message: |
|
|
depuis quelques jours il nous posait des questions pour améliorer le chauffage cabine , ça y est on a compris pourquoi le basque a froid !!! tout s'explique comme on perd 6.5 ° par 1000 m il avait 19.5° de moins qu'au sol , soit -15° environ voir plus car au sol c’était près de zéro déjà et ça pendant 1H30 sans bouger (vichy Pau )
9600 pieds (3000m) 312 km/h
on voit les sommets de la chaine des Pyrénées dans le lointain
le Basque
Nous avons fait le retour au niveau 100 au dessus de la couche pendant 1 h 30 , l'eau était à 65º donc le chauffage pas très efficace. On n'a pas eu très chaud !!!car dehors je ne sais pas combien il faisait , comme on perd 6° par 3000 pieds
Côté performance 260 km/h vitesse air non corrigée de 16% en plus (cause altitude) soit 41.6 km soit 301.6 km/h
, 312 km/h vitesse sol , conso 12 L/h , 4600 tr _________________ Serge
lire la doc
Dernière édition par pennec serge N°1 avion le Lun, 18 Déc 2017 11:22:00 +0000; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1887 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
Posté le: Dim, 17 Déc 2017 11:52:12 +0000 Sujet du message: |
|
|
c'est pas 80 km/h qu'il faut lire !!! c'est 320 km/h
bon le GPS lui n'est ka 288 on a 32 de vent dans le nez on est a 1200 pieds faut rajouter 2% soit 293
Vol patrouille pour le retour a Pau avec un Swift de 260 cv avec un vent de face, C'est vrai qu'on était à 19 l,/h
dans la semaine on vous envois des photos de ce vol en patrouille organisé à Villeneuve sur Lot ( 13 appareils en formation chevron ) très belle journée , trés bonne expérience, Le Breton ( Nicolas) a assuré .
 _________________ Serge
lire la doc |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1887 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
Posté le: Lun, 18 Déc 2017 23:49:51 +0000 Sujet du message: |
|
|
photo de la patrouille
Un indice pour trouver le gazaile: c est le plus petit de la patrouille
 _________________ Serge
lire la doc |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1887 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
Posté le: Mar, 19 Déc 2017 00:13:24 +0000 Sujet du message: |
|
|
Quelques photos sympa de notre retour de villeneuve sur lot avec un Swift (260CV) et un Bilouis (200cv).
C'est bluffant de voir qu'ils ne vont pas plus vite que le Gazaile malgré tout leurs chevaux;)
 _________________ Serge
lire la doc |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GP
Inscrit le: 15 Juin 2017 Messages: 20
|
Posté le: Mar, 19 Déc 2017 15:27:34 +0000 Sujet du message: |
|
|
Superbes photos !!! Merci pour le partage !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alain.barre

Inscrit le: 18 Oct 2016 Messages: 118 Localisation: Floreffe Belgique
|
Posté le: Mar, 19 Déc 2017 17:07:35 +0000 Sujet du message: |
|
|
Tres belles images..
En plus, il reste tres beau sans les pattes:
 _________________ Alain |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bengochea Philippe Avion
Inscrit le: 27 Nov 2011 Messages: 335 Localisation: 64 190 RIVEHAUTE
|
Posté le: Mar, 19 Déc 2017 19:08:26 +0000 Sujet du message: |
|
|
Super sans les trains ,
Encore 15 à 20 km/h de plus et on fait peur au Boss pour la VNE NON ça va pas de PB
Le Basque |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Vila Daniel

Inscrit le: 01 Jan 2011 Messages: 154
|
Posté le: Mer, 20 Déc 2017 10:57:06 +0000 Sujet du message: |
|
|
Très belles photos et superbe avion! Bravos!
Il ne nous reste plus qu'à apprendre à voler en formation Gaz'ailes à Béziers!  _________________ http://www.gazaile2-208.fr
F-PMDV avion fini Juin 2015 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lab Philippe ULM

Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages: 91 Localisation: CHALONVILLARS 70400
|
Posté le: Mer, 20 Déc 2017 22:22:08 +0000 Sujet du message: |
|
|
C'est booooooo  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1887 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
Posté le: Ven, 23 Fév 2018 01:44:10 +0000 Sujet du message: |
|
|
les Pyrénées dans le lointain
ça vole haut les basques !!!!! on ne peut pas dire le contraire
dans la prochain CD je prévoir l'installation du circuit pour masque a oxygène
 _________________ Serge
lire la doc |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|