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Lab Philippe ULM

Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages: 91 Localisation: CHALONVILLARS 70400
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Posté le: Sam, 06 Oct 2018 22:52:19 +0000 Sujet du message: |
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Le n°192 vient de passer les 20h de vols.
Prenez le temps de mettre au point votre machine. Ça vaut le coup!
Une fois réglée, c'est le pied!
Pas de soucis avec l'aile que j'ai modifiée. Même si ce n'est pas exactement un homothétie parfaite de l'aile d'origine, ne rien changer.
Les derniers essais pleine charge se sont bien passés, notamment aux très basses vitesses. On peut atterrir sans soucis jusqu’à 35° de volets, au delà de 35° jusqu’à 50°, il faut s'entrainer car il faut arrondir rapidement mais c'est faisable.
La vitesse de croisière la plus "agréable" se situe vers 210km/h. La conso lissée sur les 5 dernières heures est autour de 9.5 l/h.
Un constructeur heureux.... _________________ Philippe LAB
ULM n°192 - TU3 Essence
1er vol 14 Juillet 2018 |
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fratti nicolas avion 211
Inscrit le: 29 Aoû 2009 Messages: 141 Localisation: PAU 64
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Posté le: Dim, 07 Oct 2018 19:09:50 +0000 Sujet du message: |
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Bonjour,
Bravo pour ces premières heures de vol, avec le nombre de Gazaile désormais au point il va être possible de faire un rassemblement annuel.
Concernant ton aile penses tu qu on puisse encore réduire la corde et passer en 900mm tout en restant dans la réglementation ULM?
Bonne soirée
Nicolas |
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Lab Philippe ULM

Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages: 91 Localisation: CHALONVILLARS 70400
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Posté le: Dim, 07 Oct 2018 20:49:36 +0000 Sujet du message: |
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Je ne pense pas qu'il y ait encore beaucoup à gratter... et réduire la corde va aussi encore réduire la plage de centrage. _________________ Philippe LAB
ULM n°192 - TU3 Essence
1er vol 14 Juillet 2018 |
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Vanderlinden Armand ULM

Inscrit le: 25 Sep 2013 Messages: 323 Localisation: Strasbourg 67
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Posté le: Mar, 09 Oct 2018 13:45:43 +0000 Sujet du message: |
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Comme dit Philippe, réduire la corde modifie la plage de centrage. Et cela augmente l'allongement donc cela modifie les calculs du longeron.
Bons vols, profitez-en avant que la MTO nous joue des tours.
Armand
mais c'est bon tout ça on a fait ce qu'il faut moi je pense que l'on peut encore reduire la largeur a 90 si quelqu'un veut le faire je l'aide
car passer de 1 m a 95 ça a très peu changé les caractéristique, on le voyait déjà par le calcul avant les essais qui l'ont confirmé |
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Lab Philippe ULM

Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages: 91 Localisation: CHALONVILLARS 70400
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Posté le: Ven, 26 Oct 2018 00:36:27 +0000 Sujet du message: |
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Coucher de Soleil Franc Comtois ... presque on top
Les Alpes en arrière plan
 _________________ Philippe LAB
ULM n°192 - TU3 Essence
1er vol 14 Juillet 2018 |
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Thierry Berney ULM 151
Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 155 Localisation: Senarclens - Suisse
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Posté le: Sam, 27 Oct 2018 14:50:43 +0000 Sujet du message: |
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Félicitations, superbe machine originale !
Mais ou sont donc passés les saumons de 40 cm et les winglets ? Quelle envergure comme ça ?lire la doc !!
Et on se réjouit d'en savoir plus sur l'EMS et l'EFIS Arduino que l'on devine sur la dernière photo !lire la doc
Ah, alors j'ai peut-être manqué quelque chose dans la doc, comme dit l'homme en bleu
En effet dans le CD d'été, que je n'avais pas encore ouvert car au ralenti...
Mais ya toujours pas plus que ce qui est dans le forum si j'ai bien lu... _________________ Thierry Berney, ULM n°151
http://galerie.connexsys.ch/GazAile%20TB%20151/
Dernière édition par Thierry Berney ULM 151 le Dim, 28 Oct 2018 00:26:52 +0000; édité 2 fois |
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Storck Lionel Avion N°261

Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 212 Localisation: Samois Sur Seine
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Posté le: Sam, 27 Oct 2018 17:57:10 +0000 Sujet du message: |
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Lab Philippe ULM a écrit: | Coucher de Soleil Franc Comtois ... presque on top
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Vol presque on top... mais avion complètement au top !!!!!!!!!!!
Félicitations _________________ Lionel
http://gazaile261.free.fr/
Dernière mise à jour du site 20/01/2017. |
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Lab Philippe ULM

Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages: 91 Localisation: CHALONVILLARS 70400
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Posté le: Mar, 16 Juil 2019 00:10:50 +0000 Sujet du message: |
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Mon Gaz'aile vient de fêter ses 1 ans de vol aujourd'hui.
60h au compteur, le TU3 essence ronronne sans sourciller.
Pratiquement conforme à la liasse hormis l'aile. qui est la version 95 que j'ai développé et que vous retrouvez dans la doc
Merci encore Serge pour cette super machine. Que du bonheur! _________________ Philippe LAB
ULM n°192 - TU3 Essence
1er vol 14 Juillet 2018 |
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Vanderlinden Armand ULM

Inscrit le: 25 Sep 2013 Messages: 323 Localisation: Strasbourg 67
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Posté le: Mer, 17 Juil 2019 21:44:16 +0000 Sujet du message: |
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Bravo Philippe. Bons vols.
A bientôt sur la plateforme de Belfort.
Armand |
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Lab Philippe ULM

Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages: 91 Localisation: CHALONVILLARS 70400
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Posté le: Lun, 06 Jan 2025 20:24:50 +0000 Sujet du message: |
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Bonjour à tous et bonne année 2025.
Malgré une météo assez souvent capricieuse dans l'est de la France, mon tagazou frise les 400h de vol sans aucun soucis. Tu mets du pétrole et tu voles! Que du bonheur.
Dépêchez-vous de terminer votre machine  _________________ Philippe LAB
ULM n°192 - TU3 Essence
1er vol 14 Juillet 2018 |
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