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Avion ou ULM à moteur diesel
 
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Auteur Message
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 1888
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Dim, 13 Jan 2019 15:43:16 +0000    Sujet du message: Répondre en citant




_________________
Serge
lire la doc
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dewet eric avion n°305



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 90
Localisation: Criel sur mer

MessagePosté le: Mar, 15 Jan 2019 02:31:13 +0000    Sujet du message: modif. empennages gazaile2 Répondre en citant

Merci Serge d'avoir accepté d’apporter des modifications sur la forme de la dérive et l'ajout d'un stabilisateur conventionnel non je n'ai pas parlé de stab t'as pas bien compris (surtout pour tous les constructeurs version avion pour qui l'OSAC exige le consentement du concepteur) tout comme cela avait été fait à ma connaissance il y a longtemps sur les piel cp80 et autres jodels.
en 7 ans tu n'as pas toujours fait le stab ??
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Bengochea Philippe Avion



Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 335
Localisation: 64 190 RIVEHAUTE

MessagePosté le: Mar, 15 Jan 2019 07:56:49 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Je pense qu'avec la profondeur monobloc on a moins de traîné dans toutes configurations de vols.
Si le gazaile est performant c'est "peut être" ?? grace à tout ces "petits détails" .... du moins c'est mon avis Laughing
Le Basque
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dewet eric avion n°305



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 90
Localisation: Criel sur mer

MessagePosté le: Mer, 16 Jan 2019 01:26:44 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bengochea Philippe Avion a écrit:
Bonjour à tous
Je pense qu'avec la profondeur monobloc on a moins de traîné dans toutes configurations de vols.
Si le gazaile est performant c'est "peut être" ?? grace à tout ces "petits détails" .... du moins c'est mon avis Laughing
Le Basque


Je pense que tu as raison comme sur l'original ("grace à tout ces "petits détails" ....) sans contrepoids lui Smile ou t'as vue ça (lire la doc )
Et peut-être une dérive monobloc Laughing et surtout des ailes monoblocs ça ferait moins de trainée pendant les phases de virage encore mieux que l'original Laughing
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dewet eric avion n°305



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 90
Localisation: Criel sur mer

MessagePosté le: Mer, 16 Jan 2019 02:43:05 +0000    Sujet du message: Re: modif. empennages gazaile2 Répondre en citant

Merci Serge d'avoir accepté d’apporter des modifications sur la forme de la dérive et l'ajout d'un stabilisateur conventionnel non je n'ai pas parlé de stab t'as pas bien compris . ha ! zut j'avais pas compris, je suis confus ! allez un petit effort svp ... à la limite je peux reprendre l'idée de Monsieur Clarence ? ya un proverbe breton qui dit avec sa queue chacun fait ce qu'il veut quand il pleut, (bon ça ne vole pas haut !!! ) (surtout pour tous les constructeurs version avion pour qui l'OSAC exige le consentement du concepteur) tout comme cela avait été fait à ma connaissance il y a longtemps sur les piel cp80 et autres jodels.
en 7 ans tu n'as pas toujours fait le stab ??

T’inquiète c'est fait depuis longtemps mais bon ... c'est pas trop mon truc le monobloc et puis c'est vite refait Smile
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Lino de Martin ULM



Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 452
Localisation: Croisy sur Andelle

MessagePosté le: Mer, 16 Jan 2019 16:53:40 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

dewet eric avion n°305 a écrit:
...Et peut-être une dérive monobloc Laughing et surtout des ailes monoblocs ça ferait moins de trainée pendant les phases de virage encore mieux que l'original Laughing

Un Spratt 103 diesel en quelque sorte ... avec le succès qu'on lui connait Laughing
_________________
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gianmario.nava



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Messages: 233

MessagePosté le: Jeu, 17 Jan 2019 11:27:17 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Spratt 103

arnaque victimiste litigieuse
_________________
De langue italienne.
EAA 1199271
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