Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1888 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
Posté le: Dim, 13 Jan 2019 15:43:16 +0000 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Serge
lire la doc |
|
|
 |
dewet eric avion n°305
Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 90 Localisation: Criel sur mer
|
Posté le: Mar, 15 Jan 2019 02:31:13 +0000 Sujet du message: modif. empennages gazaile2 |
|
|
Merci Serge d'avoir accepté d’apporter des modifications sur la forme de la dérive et l'ajout d'un stabilisateur conventionnel non je n'ai pas parlé de stab t'as pas bien compris (surtout pour tous les constructeurs version avion pour qui l'OSAC exige le consentement du concepteur) tout comme cela avait été fait à ma connaissance il y a longtemps sur les piel cp80 et autres jodels.
en 7 ans tu n'as pas toujours fait le stab ?? |
|
|
 |
Bengochea Philippe Avion
Inscrit le: 27 Nov 2011 Messages: 335 Localisation: 64 190 RIVEHAUTE
|
Posté le: Mar, 15 Jan 2019 07:56:49 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Je pense qu'avec la profondeur monobloc on a moins de traîné dans toutes configurations de vols.
Si le gazaile est performant c'est "peut être" ?? grace à tout ces "petits détails" .... du moins c'est mon avis
Le Basque |
|
|
 |
dewet eric avion n°305
|
Posté le: Mer, 16 Jan 2019 01:26:44 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bengochea Philippe Avion a écrit: | Bonjour à tous
Je pense qu'avec la profondeur monobloc on a moins de traîné dans toutes configurations de vols.
Si le gazaile est performant c'est "peut être" ?? grace à tout ces "petits détails" .... du moins c'est mon avis
Le Basque |
Je pense que tu as raison comme sur l'original ("grace à tout ces "petits détails" ....) sans contrepoids lui ou t'as vue ça (lire la doc )
Et peut-être une dérive monobloc et surtout des ailes monoblocs ça ferait moins de trainée pendant les phases de virage encore mieux que l'original  |
|
|
 |
dewet eric avion n°305
|
Posté le: Mer, 16 Jan 2019 02:43:05 +0000 Sujet du message: Re: modif. empennages gazaile2 |
|
|
Merci Serge d'avoir accepté d’apporter des modifications sur la forme de la dérive et l'ajout d'un stabilisateur conventionnel non je n'ai pas parlé de stab t'as pas bien compris . ha ! zut j'avais pas compris, je suis confus ! allez un petit effort svp ... à la limite je peux reprendre l'idée de Monsieur Clarence ? ya un proverbe breton qui dit avec sa queue chacun fait ce qu'il veut quand il pleut, (bon ça ne vole pas haut !!! ) (surtout pour tous les constructeurs version avion pour qui l'OSAC exige le consentement du concepteur) tout comme cela avait été fait à ma connaissance il y a longtemps sur les piel cp80 et autres jodels.
en 7 ans tu n'as pas toujours fait le stab ??
T’inquiète c'est fait depuis longtemps mais bon ... c'est pas trop mon truc le monobloc et puis c'est vite refait  |
|
|
 |
Lino de Martin ULM

Inscrit le: 09 Nov 2010 Messages: 452 Localisation: Croisy sur Andelle
|
Posté le: Mer, 16 Jan 2019 16:53:40 +0000 Sujet du message: |
|
|
dewet eric avion n°305 a écrit: | ...Et peut-être une dérive monobloc et surtout des ailes monoblocs ça ferait moins de trainée pendant les phases de virage encore mieux que l'original  |
Un Spratt 103 diesel en quelque sorte ... avec le succès qu'on lui connait  _________________ Le blog de ma construction http://gazaile.ulm.free.fr/ |
|
|
 |
gianmario.nava

|
Posté le: Jeu, 17 Jan 2019 11:27:17 +0000 Sujet du message: |
|
|
Spratt 103
arnaque victimiste litigieuse _________________ De langue italienne.
EAA 1199271 |
|
|
 |
|