Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonne année
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pennec serge N°1 avion

MessagePosté le: Dim, 13 Jan 2019 15:43:16 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dewet eric avion n°305

MessagePosté le: Mar, 15 Jan 2019 02:31:13 +0000    Sujet du message: modif. empennages gazaile2 Répondre en citant

Merci Serge d'avoir accepté d’apporter des modifications sur la forme de la dérive et l'ajout d'un stabilisateur conventionnel non je n'ai pas parlé de stab t'as pas bien compris (surtout pour tous les constructeurs version avion pour qui l'OSAC exige le consentement du concepteur) tout comme cela avait été fait à ma connaissance il y a longtemps sur les piel cp80 et autres jodels.
en 7 ans tu n'as pas toujours fait le stab ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bengochea Philippe Avion

MessagePosté le: Mar, 15 Jan 2019 07:56:49 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Je pense qu'avec la profondeur monobloc on a moins de traîné dans toutes configurations de vols.
Si le gazaile est performant c'est "peut être" ?? grace à tout ces "petits détails" .... du moins c'est mon avis Laughing
Le Basque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dewet eric avion n°305

MessagePosté le: Mer, 16 Jan 2019 01:26:44 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bengochea Philippe Avion a écrit:
Bonjour à tous
Je pense qu'avec la profondeur monobloc on a moins de traîné dans toutes configurations de vols.
Si le gazaile est performant c'est "peut être" ?? grace à tout ces "petits détails" .... du moins c'est mon avis Laughing
Le Basque

Je pense que tu as raison comme sur l'original ("grace à tout ces "petits détails" ....) sans contrepoids lui Smile ou t'as vue ça (lire la doc )
Et peut-être une dérive monobloc Laughing et surtout des ailes monoblocs ça ferait moins de trainée pendant les phases de virage encore mieux que l'original Laughing
dewet eric avion n°305

MessagePosté le: Mer, 16 Jan 2019 02:43:05 +0000    Sujet du message: Re: modif. empennages gazaile2 Répondre en citant

Merci Serge d'avoir accepté d’apporter des modifications sur la forme de la dérive et l'ajout d'un stabilisateur conventionnel non je n'ai pas parlé de stab t'as pas bien compris . ha ! zut j'avais pas compris, je suis confus ! allez un petit effort svp ... à la limite je peux reprendre l'idée de Monsieur Clarence ? ya un proverbe breton qui dit avec sa queue chacun fait ce qu'il veut quand il pleut, (bon ça ne vole pas haut !!! ) (surtout pour tous les constructeurs version avion pour qui l'OSAC exige le consentement du concepteur) tout comme cela avait été fait à ma connaissance il y a longtemps sur les piel cp80 et autres jodels.
en 7 ans tu n'as pas toujours fait le stab ??

T’inquiète c'est fait depuis longtemps mais bon ... c'est pas trop mon truc le monobloc et puis c'est vite refait Smile
Lino de Martin ULM

MessagePosté le: Mer, 16 Jan 2019 16:53:40 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

dewet eric avion n°305 a écrit:
...Et peut-être une dérive monobloc Laughing et surtout des ailes monoblocs ça ferait moins de trainée pendant les phases de virage encore mieux que l'original Laughing

Un Spratt 103 diesel en quelque sorte ... avec le succès qu'on lui connait Laughing
gianmario.nava

MessagePosté le: Jeu, 17 Jan 2019 11:27:17 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Spratt 103

arnaque victimiste litigieuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum