|
Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Avion ou ULM à moteur diesel
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rixhon Freddy ULM n° 104

Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 32 Localisation: Manhay - Belgique
|
Posté le: Ven, 11 Juil 2008 23:15:52 +0000 Sujet du message: Constructeurs Belges |
|
|
J'aimerais savoir qui sont les constructeurs Belges qui continues à avancer et où ils en sont ? _________________ Papy
EBAR - Sterpenich
ULM/104
www.gazaile-104.be
|
|
 |
Michael KHADER
|
Posté le: Ven, 06 Jan 2012 20:16:29 +0000 Sujet du message: Oufti, un nouveau chez les belges |
|
|
Bonjour,
Pour ma part, j'habite près de Wavre...J'en suis au tout début.
Débroussaillage de la doc, j'ai déjà appris pas mal de choses.
Faut juste que je déblaye mon garage pour commencer
Simple question : quand on dit qu'il faut compter en années pour construire un gazaile, c'est en considérant combien d'heures par semaines ?
Parce que si vous mettez 5 ans en y bossant le soir, tout le w-e, madame ne doit pas vraiment être contente je suppose...
Et vous ???
Si je viens me poser à EBAR, on pourra en discuter... |
|
|
 |
jj.ballot

|
Posté le: Ven, 06 Jan 2012 23:11:10 +0000 Sujet du message: |
|
|
Raisonnablement si tu sais bien travailler, une base de 2500 heures paraît maintenant réaliste avec toutes les pièces soudées, usinées et découpées laser, procurables aux près du CSA. A toi de voir combien d'heures par jour ou par semaine tu peux consacrer au projet, et tu aurras le nombre d'années.
Je sais qu'on construit tous pour avoir au final un avion, mais comme dit le philosophe, "le but n'est pas important, ce qui compte c'est le chemin". En clair il faut avoir du plaisir à construire quelque soit la durée du chantier, et si l'on est trop pressé d'arriver au bout avec juste ça comme seul objectif, c'est déjà le début de la fin.
Bonne construction. _________________ Jean Jacques Ballot |
|
|
 |
Michael KHADER
|
Posté le: Ven, 06 Jan 2012 23:52:42 +0000 Sujet du message: |
|
|
Ok...
Je pense que je prendrai autant de plaisir à construire qu'à voler...
Mon but n'est pas de voler au plus vite...je vole déjà depuis quelques années sur d'autres machines en attendant de voler sur mon Gazaile.
2500h, c'est pas la mort..c'est le temps de montage d'un MCR il me semble
Ça ne veut rien dire toutes ces histoires d'heures !!!!!
Vous entendrez dire qu’il faut 2000h pour telle ou telle machine, 3000 pour l’autre, ça ne veut rien dire du tout,c'est du bla bla de salon, causer dans le vide , car en plus c’est souvent une argumentation commerciale, les boites vont minimiser les heures pour ne pas effrayer, c'est complètement pipé, en plus c’est des chiffres complètement pifométriques qui dépendent complètement de chaque individus et de ses compétences, de ses moyens financiers, de son équipement, de son expérience manuelle, du niveau de finition cherché, de ce qu’il compte dans le temps de construction : le temps passé pour faire les courses, le temps passé à étudier les plans, le temps de boire une bière et de fumer une clope, s’il fait ça chez lui ou dans un hangar éloigné, et j’en passe, et dans la comptabilisation du temps ,si elle est notée, toutes les approximations faites dans le comptage du temps, plus les erreurs
le gazaile c'est le même temps qu'un autre avion et meme bien moins maintenant avec les pièces CSA et les moules composites , dont certain je pense n'ont pas bien saisis le temps que ça leur a fait gagner, ni meme que sans moules ils n'avaient aucune chance d'y arriver, le taux de réussite de la construction amateur c'est 10% entre le nombre de liasses vendues et le nombre d'avions qui volent, avec le gazaile à force d'assistance on pense faire du 30 à 40%
|
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 38847 / 11
|