Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ou en etes vous de votre construction
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

proprietaire d'une liasse, vous avez commencé la construction
non
42%
 42%  [ 87 ]
oui, mais le fuselage n'est pas terminé.
45%
 45%  [ 92 ]
oui, et le fuselage est terminé.
8%
 8%  [ 18 ]
oui, et j'espère voler en 2009
2%
 2%  [ 6 ]
Total des votes : 203

Auteur Message
J-Martin Stadnicki #100



Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 214
Localisation: Margny-lès-Compiègne, 60280

MessagePosté le: Lun, 29 Sep 2008 21:01:24 +0000    Sujet du message: Ou en etes vous de votre construction Répondre en citant

On sait tous où en est Jean-Jacques, grace à son site.
Mais pour les autres le degré d'info varie du tout au rien.
Alors, vous, où en etes vous?
Une seule réponse etant possible, j'ai tourné les questions de manière à donner une idée de l'avancée


Dernière édition par J-Martin Stadnicki #100 le Mer, 01 Oct 2008 15:26:01 +0000; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JM PFISTER Avion



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 20
Localisation: Dole-Jura

MessagePosté le: Lun, 29 Sep 2008 21:43:11 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

houlllaaaaa,
moi je viens de finir le débit des baguettes mais j'en ai tout un lot (du même madrier) qui ne passe pas le test de résistance ... je suis quitte à rechercher un autre bout de pin d'orégon ... Confused

J'en profite d'ailleurs ... si quelqu'un a un bout en rab, faites moi signe Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARLES Georges N°178



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 13
Localisation: 72500 Vouvray sur Loir

MessagePosté le: Lun, 13 Oct 2008 10:31:44 +0000    Sujet du message: Poucentage réalisé de ma construction Répondre en citant

Bonjour J.Martin,
je ne sais pas trop ou me situer dans l'enquète,le fuselage est partiellement construit,ainsi que les gourvernes arrières j'attends les
éléments en AU 4G pour terminer.Pour l'instant pour ne pas perdre de temps je termine la réalisation des pièces alu telles que support de moteur,fourche de roue avant,supports de lame de train etc...
Amicalement
G Charles Liasse 178 (ULM)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hurez daniel ulm nr193



Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 68
Localisation: la sentinelle 59174

MessagePosté le: Ven, 23 Oct 2009 08:25:18 +0000    Sujet du message: hurez daniel ulm nr193 Répondre en citant

bonjour,pour ma part ce qui est fait:
fuselage (pas la finition),les commandes (sauf volets),les ailerons coffrés avec pentures,gouvernes verticale horizontale,train avant,volets presque finis,j'attends le nez du réducteur pour faire tourner le moulin,je vais attaquer les ailes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
marcel zemauli avion 145



Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 14
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven, 29 Oct 2010 22:14:28 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le fuselage est au 4/5 fini, la profondeur et la dérive sont à peindre,
les commandes sont fini sauf la commande des volets,le moteur est bien avancé, les longerons sont fait, et normalement les ailes seront faites cet hiver. hopla encord un an avant le vol d'essai si tous vas bien.
Marcel de Strasbourg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain roy ulm



Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 3
Localisation: 4 chaudron 33710 TEUILLAC

MessagePosté le: Mer, 12 Fév 2014 20:17:34 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

L'atelier n'est pas encore prêt et le CTP vient d'arriver de chez Enrique. !!!
Bien emballé et transport soigneux, RAS tout va bien.

J'irai chercher la poutre d'ici quelques semaines.

Donc pas encore commencée, mais doucement, j'arrive tout juste ...
A bientôt
Alain[/img]
_________________
Pas belle la vie ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
hinojo charles ulm



Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 44
Localisation: Claix

MessagePosté le: Sam, 19 Avr 2014 09:33:24 +0000    Sujet du message: point top Répondre en citant

bonjour J Martin,
Comment se situer? :
la barque est faite, mais pas fermée, dérive verticale montée, la mobile prête mais pas finie, tout le composite est fait, mais pas installé, une partie des commandes prêtes à installer (palonnier en place pas fixe définitif, cde de profondeur prête, manche prêt, j'ai commencé l'installation du système de freinage, antennes installées, verrière reçue, je vais prochainement m'attaquer a l'install du radiateur et des réservoirs,le montage du train dés que les axes seront tournés,les longerons d'ailes en cours bientôt finit,
vu l'hiver j'ai attaqué tous ce que je pouvais dans mon garage pour avancer, maintenant sa vas prendre forme avec les montage définitif.
peut-être bientôt des photos sur le forum
a+
Charly
_________________
Charly
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VALENTIN michel ULM N



Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 15
Localisation: VICHY

MessagePosté le: Sam, 19 Avr 2014 20:27:41 +0000    Sujet du message: la finition c est le plus long Répondre en citant

cellule peinte
en place sur cellule :
moteur cablé et en cours d éssais, tableau de bord,résèrvoirs,freins, trims sièges ,manches etc
reste à finir:
peinture de finition des ailes ,des volets des ailerons, de la profondeur sur appret déja réalisé reste à poser la vérrière qui est prete reste aussi les capots avant à préparer et a peindre.
je dois aussi trouver le modèle d helice qui va bien le bloc et pret a etre taillé

on assemble le tout et hop decollage je pense fin de saison

cordialement Michel Valentin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Boulaire J-Y avion N° 240



Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 85
Localisation: Flers 61100 (LFOG)

MessagePosté le: Lun, 21 Avr 2014 07:59:49 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

je commence juste les cadres (problème au test avec mon 1er madrier)
_________________
J-Yves BOULAIRE, Avion N° 240

http://gazaile240.free.fr/gaz27aile-2-nb0-240.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Salon Vincent ULM



Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 14
Localisation: moselle

MessagePosté le: Lun, 21 Avr 2014 09:11:47 +0000    Sujet du message: Doucement mais sûrement Répondre en citant

Fuselage terminé à 90%, composite fait, trains avant et principal mis, profondeur et dérive mobile 90%. Moteur en cours de modification.
Reste toute la partie électrique, circuit eau, go, ailes et beaucoup d'autres détails, bref décollage prévu dans 2 ans !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bengochea Philippe Avion



Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 362
Localisation: 64 190 RIVEHAUTE

MessagePosté le: Lun, 21 Avr 2014 10:54:21 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le fuselage et l'empennage ont l'appret , train et carrenage, verrière terminés. Moteur, aile et tableau de bord en cour. Encore une petite année.
Philippe ( le basque qui se régale à construire )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stautemas Philippe ULM n°



Inscrit le: 17 Juin 2014
Messages: 56
Localisation: Jussey

MessagePosté le: Jeu, 31 Juil 2014 00:33:41 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai récupérer une construction en cours à Fréjus
un très beau fuselage , mais toute la mécanique est a revoir
il sera motirisé avec un D-MOTOR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
hinojo charles ulm



Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 44
Localisation: Claix

MessagePosté le: Jeu, 31 Juil 2014 10:38:50 +0000    Sujet du message: avancement Répondre en citant

bonjour a tous les Gazailiste
j'en suis comme en Avril sauf que j'ai attaque la fabrication de l’écope sous les pieds,
Je suis en cours d'usinage: axes d'ailes finis, de roues finis,système de fixation train finis pas installé,moyeux en cours d'usinage,
la barque n'est pas fermée elle est a l'envers je vais finir le dessous collage des angle a 45° (en cours) puis après confection des arrondis, puis après mise en place de l’écope je fixe le plancher et les palonniers, je monte la lame de train reste la chaussette carbone a mettre, puis j'attaque la suspension du train avant.
le moteur électrique de commande des volets est fait reste l'installation sur place,
le longeron est confectionné mais pas encore recouvert de carbone,
puis c'est déjà pas mal
_________________
Charly
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
phi.leclerc ulm



Inscrit le: 21 Fév 2014
Messages: 26
Localisation: mattexey 54

MessagePosté le: Dim, 04 Jan 2015 22:01:19 +0000    Sujet du message: construction Répondre en citant

Bonjour a tous
Je passe aujourd'hui apprenti avionneur, j'ai recommencé mes lisses 30x30 que je voulais renforcées carbone, comme celle a Yannec , mais le résultat final cela ne me plais pas.
Je ferai une fixation du parachute différente (condition sine qua non si je veux partager ma passion avec mon épouse)
Je suis content, car malgré la température j'ai réussi à coller tous l'ensemble du fuselage et je tourne aujourd'hui la page 4 du chapitre fuselage.
je vais attaquer le collage du fond et des cotés
beaucoup de doutes, tout d'un coup s'envolent, une certaine confiance en moi renait, et une certaine fierté de ce que j'ai fais ce fait sentir.
je ne suis pas encore prêt a franchir le grade faucheur de pâquerettes voir de marguerites mais pourquoi pas commencer a y penser cela devrait être une autre histoire
philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
BOULARD Charles ULM N°



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 25
Localisation: Gamaches

MessagePosté le: Mer, 07 Jan 2015 19:45:35 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous , je vous souhaite une bonne année et surtout une bonne santé.
La construction est bien avancée de partout mais plein de choses à finaliser.
Le fuselage est sur ses roues ,pas encore fermée à l'avant , reste le circuit hydraulique à faire . Le radiateur en place mais pas alimenté , le moteur va être monté sur un banc pour essai , actuellement une aile en cours de construction ,fermeture prévue (en principe) fin de semaine . Les volets et ailerons sont fait. A faire la commande de volet et .....
J'espère être bien avancé d'ici la fin d'année .
Bon courage à l'ensemble des constructeurs , merci à Serge pour ce super appareil , merci à Jean-Jacques pour l'aide apporté grace au CSA.
A+ Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 41443 / 477