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jj Ballot - n°007 - avion
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jp.paralis n° 199



Inscrit le: 11 Oct 2006
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MessagePosté le: Mar, 14 Déc 2010 00:31:58 +0000    Sujet du message: Re: Pas variable Répondre en citant

Ballot JJ Avion N°007 a écrit:



l'hydravion j'ai déja donné !!!

URL=http://img687.imageshack.us/i/navion1.jpg/][/URL]

[/URL]

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pour ma culture perso, c'est quoi ce floating boat ? une réalisation perso, un modele "commercial" ?
c'est un proto de navire à effet de surface , voir ecranoplan sur google

zauriez pas eu des fuites ? Wink)) http://www.noticias24.com/actualidad/noticia/174268/guardia-irani-recibe-lanchas-voladoras-capaces-de-llevar-misiles/

voila l'origine

Saturday, October 2, 2010
X-113?

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This is coolbert:

More on Alexander Lippisch and his work, his designs, his development of ground-effect vehicles [GEV].

"From 1950–1964 Lippisch . . . his interest shifted toward ground effect craft. The results were an unconventional VTOL aircraft (an aerodyne) and an aerofoil boat"

Lippisch having a fascination with the concept [GEV], and able to see various prototypes of pretty sophisticated design actually take to the air.

Prototypes such as the X-112/X-113/X-114.


Ever increasing degrees of development. Initially an experimental flying design of the crudest and most basic type. Followed by a single-seater, culminating in a multi-seater "flying boat" [GEV]!

"As a next project Lippisch started in the fifties investigations in ground-effect machines . . . This idea became later known as the WIG-concept, where WIG stood for Wing In Ground. This idea was tested in his X-112 design . . . it was successfully 'flown' in 1963."

"After these US trials, Lippisch returned to Germany, where another larger proof-of-concept machine was built as the single-seat Lippisch X-113 . . . it made its first flight in October 1970 from Lake Constance"





X-113.


"a larger six-seat amphibian version was built as the X-114 . . . It was flown for the first time in April 1977"





X-114.


Devoted readers to the blog will please pay close attention to the X-113 in particular. Then view the entire YouTube video for the Bavar as released by the Iranians [?] and make the proper comparison for yourself.

That multi-seater X-114 does seem to be pretty robust. Has some power behind it and some considerable lifting capability [six persons]. The X-114 could very well carry a torpedo underneath the fuselage! The Iranian now has a production facility up and going - - manufacture of the Bavar 2 a proven deal! Further models of GEV are in the works? Even one resembling the X-114 perhaps?

coolbert.



Posted by Albert E. at 10:19 PM
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Jean Pierre PARALIS

- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
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jj.ballot



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MessagePosté le: Ven, 09 Mar 2012 21:28:16 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

un premier bilan de la dernière hélice à pas fixe que je viens de réaliser. Elle est encore mieux que la précédente qui m'avait toute même emmenée jusqu'en Corse et avec laquelle j'ai fait environ 300 heures.

La nouvelle hélice me donne 100 tr de mieux au point fixe soit environ 3900 tr et j'arrive à 4050 durant la course de décollage qui là n'a pas beaucoup évoluée soit toujours 300m. J'ai toujours les effet moteurs à l'accélération mais cela reste tout à fait maîtrisable, et elle tire toujours à l'attéro donc attention à la vitesse en finale car y a pas de frein aérodynamique même plein réduit.

En revanche en croisière c'est que du bonheur! Elle est super bien équilibrée et donc totalement transparent en terme de vibration et ce à tous les régimes. le gain de vitesse est d'environ 15 km/h par rapport à l'autre, et surtout elle consomme moins d'énergie car il y a besoin de moins de température d'échappement pour les mêmes vitesses, don moins de gazole.
Sur les 5h30 de vol effectuée à une vitesse entre 195 et 200 mais plus proche des 200, les relevées sont les suivants:
3728 tr moteur, température échappement (juste après le collecteur) 440/450° , temp eau 76°, temp huile 95°, vitesse presque 200, et la conso 6,03 L/H!

Avec l'autre hélice à 200 la conso était de 7,4 L/h et la temp échappement était de 490°.

Il faudra faire une mesure plus précise pour la conso car les 5h30 ont été faite avec des vols de 30 à 40 minutes, mais de toute façon le gain est évident.

On a fait également une mesure de bruit et nous avons 91 db dans la cabine à 200 soit 3728 tr. c'est juste de l'info.
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Jean Jacques Ballot
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MessagePosté le: Sam, 10 Mar 2012 13:16:01 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bon boulot jean-jacques, c'est une grosse avancé ! Reste plus qu'a voir pour l'hélice à pas variable !
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jj.ballot



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MessagePosté le: Dim, 11 Mar 2012 17:51:43 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

pour la pas variable on veut faire différent de ce qui se fait et qui demande beaucoup d'usinage , . L'idée c'est un système de mécano- boulonnage de pieces simples , entre deux platines, basé sur des roulements courant pris a l'automobile , avec le moins de pièces compliquées à usiner. La finalité c'est une production CSA facile et un coup de fabrication au moindre prix.



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Jean Jacques Ballot
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MessagePosté le: Dim, 11 Mar 2012 18:08:00 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-jacques

Avec les derniers test que tu as fait sur l’hélice pas variable, qu'elles sont les améliorations apportés au point de vue performances, distance décollage, ... c'est déja écrit quelque part ICI et peut etre meme dans le CD
Si tu les as ? Sinon j'attendrai, j'en suis pas encore arrivé la



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Maintenant que j'ai toutes mes pièces je vais commencé l'assemblage de tout ceci. Et finir l'avionnage du moteur, il faut que je gagne encore quelques kilo !
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IVES J-P Avion N° 251



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MessagePosté le: Jeu, 15 Mar 2012 20:44:45 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que les plans de cette hélice de course sont disponibles (ainsi qu'une photo) ? ben non c'est a peine testé !!!!!



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jj.ballot



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MessagePosté le: Lun, 19 Mar 2012 22:39:36 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Perfos hélice BLT 02 - 2 personnes à bord
Temp échappement - régime moteur - temp eau - temp huile- vitesse
300° rpm 3040 tr 70° 98° 150 km/h
400° rpm 3470 tr 73° 98° 173 km/h
450° rpm 3710 tr 75° 99° 198 km/h croisière
480° rpm 3845 tr 75° 100° 210 km/h
500° rpm 3890 tr 75° 100° 214 km/h


pour comparaison les perfos de mon ancienne hélice:

1 personne à bord
300 ° rpm 3070 tr, Vi 150 km/h
400° rpm 3490 tr, Vi 180 km/h
500° rpm 3780 tr, Vi 203 km/h

La conso est directement liée à la température d'échappement.
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jj.ballot



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MessagePosté le: Mar, 25 Juin 2013 09:33:05 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Voila déjà 4 ans de passer en vol! bilan:
455 heures de vol sans aucun problème. Juste l'entretien courant, vidange, pneus, plaquettes de frein, et une courroie de distribution (période des 5 ans). protégez bien les pentures d'aile et les attaches arrières de l'empennage horizontale (les deux le long du fuselage). Ce sont des pièces en alu qui sont exposées à l'air en vol et dans le hangar, et chez nous avec l'air marin elles ont tendance à ce corroder. Le reste n'a absolument pas bougé.
Concernant la dernière version à rotule d'hélice pas variable, elle tourne depuis 35 h de vol. Un nouveau dessein de pale a encore été fait qui donne satisfaction.
A la charge max de 470 kg, décollage des roues en 300 m régime 4850tr, monté à 400 ft, croisière 210 en volet négatif, 3800 tr et 500° tempé des gaz d'échappement, soit environ 35 cv ou 66% de puissance.
Avec une seule personne, décollage en 220 m même régime moteur, monté à 600 ft, et croisière à 215.
Et surtout très grande facilité pour l'attérissage.
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bruno ferry avion 44



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MessagePosté le: Mar, 25 Juin 2013 10:18:53 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Donc on peut considérer que c'est la version définitive ?
Bravo quand même au pilote-essayeur et merci , il faut quand même être gonflé et couillu pour voler avec un truc dont on ne sait pas si ça va tenir ou lâcher à tout moment . c'est comme le reste de l'avion !!!! Tu ne voudrais pas essayer les générateurs de vortex.................. Wink Wink
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jj.ballot



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MessagePosté le: Jeu, 05 Déc 2013 22:22:17 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait, le 007 vient de passer les 500 heures de vol sans aucun problème.
5 vidanges c'est tout !!!
Very Happy Very Happy Very Happy
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Jean Jacques Ballot
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MONFORTE Frédéric



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Localisation: Cahors (46)

MessagePosté le: Ven, 06 Déc 2013 02:12:15 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour tes 500h !!
La preuve que c'est fiable un gazaile
Bons vols !!
_________________
MONFORTE Frédéric, constructeur ULM N° 200 F-JTTZ

Moteur TU3 essence, fini juin 2012, 800 Hdv effectuées, vendu en 2021.

www.passionavion.fr
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Bengochea Philippe Avion



Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 362
Localisation: 64 190 RIVEHAUTE

MessagePosté le: Ven, 06 Déc 2013 19:46:28 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour les 500 h et touts les réglages
Mol je suis plutôt à moins 500 h voir beaucoup plus, en tout cas tu nous fais rêver .
Merci encore
Philippe
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jj.ballot



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 828
Localisation: Brest 29200

MessagePosté le: Mar, 15 Sep 2015 21:50:06 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la réalisation d'un projet de simulateur de vol à mon aéro-club. Faut bien s'occuper quand le Gaz'aile est fini Very Happy Very Happy Very Happy

http://gazaile2.nmr7.free.fr/Simulateur.html
_________________
Jean Jacques Ballot
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LEGER Bruno Ulm



Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 125
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: Mar, 15 Sep 2015 22:03:21 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau simulateur, t'exagères quand même...tu aurais pu faire une cabine tout carbone Laughing
_________________
Réalisation de simulateurs de vol
http://nonolight.free.fr/
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Eric Martin ULM EB2



Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 149
Localisation: Nord de Nantes (44)

MessagePosté le: Mer, 16 Sep 2015 08:09:04 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JJ
Pour ton prochain simulateur, un poste de commande plus que vrai.
Vente en cours :
http://www.webencheres.com/materiels-occasions-79240/materiel/materiel-aeronautique/autres-equipements-aeronautique/cellule-nue-de-tb10
@+
Eric
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