Vincent Muthelet Avion 0

Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 164 Localisation: Chalon sur Saône (71)
|
Posté le: Mar, 30 Sep 2008 21:32:54 +0000 Sujet du message: j-phi.Binet - n°91 - ULM |
|
|
J-phi, afin de repondre a la charte, je regroupe tes messages.
Bonne contruction.
Vincent
alternative au chantier du fuselage:
29 avril 2007
bonjour à tous
J'ai procédé un peu differement pour le montage de la structure du fuselage :
plutot que faire un chantier pour le fuselage et ensuite un pour l'aile, j'ai monté directement le chantier de l'aile ( 2 profilés acier plus plateau en agglo de 30 mm )
Les lisses 30x30 et18x18 ont été réalisés avec un gabarit à la forme du fuselage en lamellé collé ( Merci Serge et Ernest) sur un même chantier.
Ensuite, sur le chantier on été vissées des calles de l'epaisseur du lisse principal puis les tasseaux destinés à maintenir les couples aux dimensions et emplacements définis sur le plan.
une fois les couples alignés.
reste plus qu'à coller.
Intêret : plus facile à tout positionner, limite de nbr de serre joints necessaire, et on est sûre que les lisses sont parfaitement symétriques donc le fuselage aussi
Jean Philippe
Gazaile n°91
PALONNIERS REGLABLES:
12 juin 2007
Une petite photo de mon support pour palonnier reglable juste sorti du moule
JP
et les palonniers, reste juste le verouillage
28 décembre 2007
ca avance
carenage roulette de queue:
05 Janvier 2008
la lame est en carbone
50 x9 mm à la base, 40x8mm coté roue
c'est tres rigide mais c'est volontaire, la roue etant en mousse dure, elle encaissera une partie de l'amortissement . ensuite en fonction de ce que cela donnera, je rectifierais au niveau de la lame si je trouve que c'est encore trop raide.
17 Fev 2008
allez il fait beau , on sort tout pour 2-3 photos
la même avec des carenages de pendul qui trainaient, bof !! mais bon ca donne des idees
et le cockpit
y'a encore des choses à changer , c'est une ebauche, la fixation reste au milieu mais je peux modifier la position des roues en changeant l'inclinaison du train
les roues sont des 6.00x6
Moteur:
12 aaout 2008
premiere presentation des carbus sur le bloc moteur pour etudier la forme des brides d'admission sans trop entrainer de modif
ca devrait pas trop gener la veine d'air ( 3-4 cm à reprendre)
et nouveau support moteur inferieur afin de garder le m^me type de silent bloc partout
ça serait trop simple, je ne me suis pas embêté à prendre des silents blocs différents pour le plaisir de vous faire courrir à la casse
et voilà ....
a peine 500 gr mais je priviligie aussi le coté esthétique
 _________________ 20-100 Constructeur virtuel
http://www.wix.com/studiogriffon/20-100
http://www.facebook.com/studiogriffon
Dernière édition par Vincent Muthelet Avion 0 le Mar, 14 Oct 2008 22:07:27 +0000; édité 2 fois |
|