Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1886 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
J-Martin Stadnicki #100

Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 211 Localisation: Margny-lès-Compiègne, 60280
|
Posté le: Ven, 08 Oct 2010 12:58:21 +0000 Sujet du message: |
|
|
Faudrait pas que ces images choquantes soient vues du coté de Dijon.
C'est de la provocation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tant qu'ils ne voient pas l'usine chinoise !!!!! _________________ n° 100 , construction suspendue, basé LFAD.
Monture actuelle: XK9, train classique, moteur Vija |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MONFORTE Frédéric

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 627 Localisation: Cahors (46)
|
Posté le: Ven, 08 Oct 2010 13:48:44 +0000 Sujet du message: |
|
|
C'est excellent, ça doit être super motivant de construire à plusieurs !! _________________ MONFORTE Frédéric, ULM N° 200 F-JTTZ
Moteur essence, fini juin 2012
www.passionavion.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1886 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
Posté le: Lun, 10 Juin 2013 23:41:34 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Serge
Le gazaile ulm diesel n° 176 a pris son envol sur la piste de Brienne, piloté par Salvator instructeur professionnel ulm . quelques réglages de tension des élastiques et.... que du bonheur . Machine absolument saine au manche, le moteur diesel a totalement bluffe le pilote d'essais qui pourtant vole sur de tres nombreuses machines (tres chères)..Surprenant aussi le faible bruit produit par la machine.
Des valeurs et des photos suivrons bientot
Merci Serge de nous (le père et le fils) avoir permis de réaliser ce magnifique ulm
Deux autres machines suivent... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LEGER Bruno Ulm

Inscrit le: 18 Juin 2012 Messages: 125 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Mar, 11 Juin 2013 15:56:57 +0000 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces remontées d'infos ! ils ont déja fait 3h de vol tout va bien Bruno _________________ Réalisation de simulateurs de vol
http://nonolight.free.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1886 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1886 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
Posté le: Sam, 14 Sep 2013 11:30:59 +0000 Sujet du message: |
|
|
des nouvelles
Bonjour JJ ,cela fait 3 semaines que j'avais oublié le gazaile pour cause de vacances familiales et j'ai remi mes fesses dedans avec
l'instructeur hier. Ton hélice va "trop bien" comme dit mon fils, elle est parfaitement adaptée a l'ULM je te donnerai des mesures précises
bientot, car nous volons maintenant dans des conditions atmosphériques plus normales surtout la température extérieure.
Hier soir nous volions 1personne seule a 190 km/h a 3600tr/m environ 15° exterieur. nous avons testé le décollage sur piste en herbe,a 2
personnes, sans vent, en 200m les roues quittent le sol. Ce n'est que du bonheur.Nous attendons des nouvelles de ton hélice a pas variable, pour
l'essayer afin de pouvoir décoller encore plus court sur notre piste en herbe.
Amicalement JM Derrey |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1886 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
Posté le: Mer, 09 Oct 2013 17:38:39 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Serge.
Nous venons de faire l'entretien des 50 premiéres heures de notre ulm n°176, ce qui représente environ 40 heures de vol.
Pas de problèmes, nous utilisons notre machine à 3500/3600tr/m en croisiére ce qui nous donne 150 à 170km/h, 2 personnes à bord, pour une
conso d'environ 5 litres. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1886 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
Posté le: Jeu, 17 Avr 2014 23:06:21 +0000 Sujet du message: |
|
|
bonjour Serge, le voila tout fini, sortant de peinture , manque plus que la déco , apres avoir volé presque 1 ans en peinture d'apret , on a gagné en finesse, 15 km/h en croisiére, 185 km/h a 3600 tr, 210 a 3800 environ, Distance de roulage à deux personnes, un cran de volet sur piste en herbe plate, environ 200m.
Taux de montée à deux, 110km/h, 4300tr/min environ 6m/s en montée initiale puis 150km/h, 3900tr/min, 3m/s. en reduisant
Températures en croisière, 80°C pour l'eau,102°C pour l'huile.
Conso, toujours aux alentours de 5L/h. c'est une valeur moyenne sur de nombreuses heures de vol on fait beaucoup d'ecole on ne tire pas dessus ,
Samedi et dimanche nous avons fait 4h de vol, et ce n'est que le début des nav . C'est un réel plaisir de voler avec surtout sans se soucier du prix de l'heure.
Clément
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MONFORTE Frédéric

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 627 Localisation: Cahors (46)
|
Posté le: Jeu, 17 Avr 2014 23:40:27 +0000 Sujet du message: |
|
|
wahou !! les perfos sont hallucinantes...
C'est à n'y rien comprendre car 6m/s (1200ft/mn) en montée initiale à 110km/h, c'est ce que j'ai avec 75cv !! mais tu sais le diesel a du couple !!!!!!!!!!!!!!!!!
De même pour les 4300tr en montée initiale avec une hélice à grand pas (21°),
moi j'avais 4400tr avec la Pennec 18°...
Mêmes interrogations pour la distance de décollage relativement faible !
Ne parlons même pas des températures moteur à faire pâlir un Brestois...
Vous avez fait quoi avec ce moteur ???
C'est bien un diesel ? oui mais attention il y a deux "environ" et un alentour devant les chiffres , et les "environ" dans le nords d'habitude sont plus petit que les "environs "du sud _________________ MONFORTE Frédéric, ULM N° 200 F-JTTZ
Moteur essence, fini juin 2012
www.passionavion.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jj.ballot

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 785
|
Posté le: Ven, 18 Avr 2014 07:38:31 +0000 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout qu'ils ont une très bonne hélice....  _________________ Jean Jacques Ballot |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MONFORTE Frédéric

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 627 Localisation: Cahors (46)
|
Posté le: Ven, 18 Avr 2014 09:02:39 +0000 Sujet du message: |
|
|
Faut que j'aille voir a la source !!
Une petit nav s'impose ...  _________________ MONFORTE Frédéric, ULM N° 200 F-JTTZ
Moteur essence, fini juin 2012
www.passionavion.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1886 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
Posté le: Mer, 09 Juil 2014 09:53:23 +0000 Sujet du message: |
|
|
réglez vos ressorts de paloniers ça évitera de faire croire que c'est le couple ou je ne sais quoi qui fait que ça tire a droite |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bruno ferry avion 44

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 684 Localisation: bressuire
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MONFORTE Frédéric

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 627 Localisation: Cahors (46)
|
Posté le: Ven, 12 Sep 2014 20:52:05 +0000 Sujet du message: |
|
|
Il y a du monde à Brienne le Chateau ce samedi 13 septembre ?
je viendrais bien faire une petite visite en Gazaile.
merci de me dire si c'est possible, j'aimerais bien visiter l'atelier composites !
fred _________________ MONFORTE Frédéric, ULM N° 200 F-JTTZ
Moteur essence, fini juin 2012
www.passionavion.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|