Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LEGER Bruno Ulm

Inscrit le: 18 Juin 2012 Messages: 125 Localisation: Val d'Oise
|
|
|
 |
Jean-Sébastien DOR ULM

Inscrit le: 12 Mai 2013 Messages: 127 Localisation: Mons Belgique
|
Posté le: Dim, 12 Juil 2015 12:07:43 +0000 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je te suis depuis un moment sur FB, ton boulot est extra et tu dois passer aussi un temps fou pour tes photos.
En tout cas beau boulot, moi ma construction avance, mais ça me fatigue de faire plein de photos il faut bien qu'il y ai quelqu'un qui le fasse pour les autres !!
Jean-Sébastien _________________ Voler c'est comme l'alcool, ça rend ivre, dépendant et heureux
www.passion-ulm.be |
|
|
 |
bruno ferry avion 44

|
Posté le: Dim, 12 Juil 2015 15:42:12 +0000 Sujet du message: |
|
|
La liasse ne serait pas aussi détaillée et explicite si personne ne faisait des docs et des photos , sans cela il y aurait beaucoup moins de Gazailes en construction . bruno y a fortement participé heureusement qu'au début il a été la !!! _________________ http://aviongazaile44.wifeo.com/index.php
http://hondagoldwing1000.wifeo.com/ |
|
|
 |
phi.leclerc ulm

|
Posté le: Dim, 12 Juil 2015 16:06:59 +0000 Sujet du message: c'est vous qui l'avez fait |
|
|
bruno ferry avion 44 a écrit: | La liasse ne serait pas aussi détaillée et explicite si personne ne faisait des docs et des photos , sans cela il y aurait beaucoup moins de Gazailes en construction . bruno y a fortement participé heureusement qu'au début il a été la !!! |
en plus que bruno est ouvert a la rencontre et passe des heures a nous faire partager sa construction sur place.
merci encore pour votre gentillesse et patience
philippe |
|
|
 |
Vanderlinden Armand ULM

Inscrit le: 25 Sep 2013 Messages: 323 Localisation: Strasbourg 67
|
Posté le: Dim, 12 Juil 2015 23:02:31 +0000 Sujet du message: |
|
|
Jean-Jacques, Bruno, Frédéric et tous les autres qui ont partagé leurs images, nous vous sommes reconnaissants pour vos témoignages et photos en cours de construction. Cela enrichit la liasse et contribue effectivement au nombre de Gazailes en construction. Merci pour votre contribution.
Armand
PS : Effectivement Bruno je dois ajouter Vincent Muthelet, dont la contribution à la qualité de la liasse est importante.
Dernière édition par Vanderlinden Armand ULM le Lun, 13 Juil 2015 09:30:33 +0000; édité 2 fois |
|
|
 |
bruno ferry avion 44

|
|
|
 |
LEGER Bruno Ulm

|
Posté le: Ven, 11 Sep 2015 19:41:22 +0000 Sujet du message: |
|
|
Console en carbone, ça prend plus de temps pour faire le moule mais au final, je trouve que l'aspect est assez bien.
 _________________ Réalisation de simulateurs de vol
http://nonolight.free.fr/ |
|
|
 |
Louis Macabiau ULM 204

|
Posté le: Ven, 11 Sep 2015 21:06:09 +0000 Sujet du message: Console. |
|
|
Bonsoir,
Beau travail !
Peux tu nous dire combien elle pèse ?
Merci. _________________ Amicalement.
LM. ULM 204 |
|
|
 |
jj.ballot

|
Posté le: Sam, 12 Sep 2015 09:44:49 +0000 Sujet du message: |
|
|
Il faut surtout qu'elle soit solide entre C4 et C5 car les gens s'appuient dessus pour sortir de l'avion et lever leur fesses. Ils posent la main à cette endroit. et l'autre sur la lisse. et vu le poids et la grande souplesse de certains..... il faut faire solide. Même chose pour les dossiers de sièges, n'hésitez pas à blinder la pliure autour du siège par une couche de carbon en plus, vous ne le regretterez pas quand vous verrez un pax de plus de 100 kg assis juste sur le haut du siège.....  _________________ Jean Jacques Ballot |
|
|
 |
MONFORTE Frédéric

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 627 Localisation: Cahors (46)
|
|
|
 |
LEGER Bruno Ulm

|
Posté le: Sam, 12 Sep 2015 10:33:29 +0000 Sujet du message: |
|
|
La première pesait 500grs avant allègement,celle-ci 800 grs brut de décoffrage , je ne l'ai pas encore pesé après allègement et peinture.
C'est ma deuxième console en carbone. la première était dans la même forme que le plan (voir photo/console de la dernière liasse), la deuxième a des formes agréables (avis purement perso), elle a une hauteur plus haute à l'arrière et une forme évasée à l'avant pour éviter des guides de câbles de palonnier (gain de poids)
Au niveau solidité, elle est encore bien plus solide que mon premier prototype qui était déjà très fiable si l'on prend appui, je pourrai monter dessus . Ses formes arrondies lui donne encore plus de résistance. _________________ Réalisation de simulateurs de vol
|
|
 |
pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1886 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
Posté le: Sam, 12 Sep 2015 11:02:36 +0000 Sujet du message: |
|
|
alors quand est ce que vous nous faite celui la
dessiné spécialement pour l'avion 100% T.... , mais on peut copier la il n'y a pas de PB , c'est des amis !!!
 |
|
|
 |
bruno ferry avion 44

|
|
|
 |
LEGER Bruno Ulm

|
Posté le: Sam, 12 Sep 2015 13:04:41 +0000 Sujet du message: |
|
|
On gagne environ 150grs en carbone mais c'est plus long _________________ Réalisation de simulateurs de vol
|
|
 |
bruno ferry avion 44

|
|
|
 |
|