Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Michel Bourelly Avion N°

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincent Muthelet Avion 0

MessagePosté le: Lun, 08 Mar 2010 22:56:12 +0000    Sujet du message: Michel Bourelly Avion N° Répondre en citant

Michel Bourelly Avion N° a écrit:
Bonjour à tous,

Je sais que je vais paraître un peu ridicule vu où en sont généralement ceux qui écrivent sur ce forum. D'autre part d'aucun se plaignent de ne pas savoir où en sont les constructeurs.
Alors, le plus modestement possible, je me permets de joindre cette photo qui montre le début de ma construction. Il y manque le collecteur d'air et le moteur que j'ai eu à la casse pour 45 euros (promo pour moteur et pompe à injection bosch).

Tout ça aussi pour encourager ceux qui, comme moi, commencent à peine et développent peut-être, "quelle erreur", un complexe d'infériorité !!!

Pour témoigner aussi de l'immense joie que j'ai ressentie après avoir fait mes premières pièces. Joie que je partage avec tous ceux qui y sont "passés" et qui, entrant concrêtement dans la communauté des gaz'ailistes ont dû s'enthousiasmer que l'aventure commence enfin.

Bonne construction aux uns, bons vols au autres.

Michel

http://img24.imageshack.us/img24/7627/dbutconstruction.jpg

Il ne faut pas etre timide, tu as droit a ton post perso Wink

Bonne construction!

http://www.wix.com/studiogriffon/20-100

http://www.facebook.com/studiogriffon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MONFORTE Frédéric

MessagePosté le: Mar, 09 Mar 2010 01:14:17 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ta joie de commencer et te souhaite de prendre autant de plaisir que moi à passer de longues heures sur ta construction !
n'hésites surtout pas a poster des photos de ce que tu fais (même si ça ressemble toujours a ce que font les autres).
fred

Moteur essence, fini juin 2012

www.passionavion.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Louis Macabiau ULM 204

MessagePosté le: Mar, 09 Mar 2010 23:28:32 +0000    Sujet du message: Débuts Répondre en citant

Bonsoir Michel,

Comme tu le dis si bien, nous avons tous commencé comme ça!
Et, tu verras , le plaisir et la fiérté de sortir de ses doigts et aussi, parfois, de ses "tripes", un objet tel que le Gas'aile ira grandissant au fil du temps.

Alors, courage et persévérance, le reste ira tout seul!

Ce que tu nous fait voir parait bien propre et net, c'est donc bien parti!

LM. ULM 204
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jj.ballot

MessagePosté le: Mer, 10 Mar 2010 10:52:50 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Michel et je te souhaite beaucoup de plaisir dans ta construction. Si tu veux être fier de ce que tu fais, et à la fin pouvoir dire "Woouhaaa!!!, c'est moi qui l'ai fait!" je te donne deux conseils:

1 tu suis les plans ainsi tu seras sur d'être bien (de toute façon en avion t'as pas le choix), et tu gagneras beaucoup de temps.

2 essayes d'avoir un minimum d'exigence et de perfectionnisme dans le travail que tu fais. Tu n'en sera que plus satisfait à la fin. Je pense qu'un bon moyen pour savoir si le niveau de finition est correcte, ce n'est pas de s'auto-satisfaire en ce regardant le nombril, mais de ce poser la question de savoir si on achèterait à quelqu'un la pièce que l'on vient de faire. Si la réponse est OUI alors la pièce ou le travail est bien fait. Sinon à refaire! Tu remarqueras que dès qu'on paye on devient très exigent....
Tu as de très bons exemples sur les sites de Bruno Ferry et Frédéric Montforte.

Mets nous de temps en temps des photos, c'est toujours plaisant de voir les projets avancer, bon courage!
Michel Bourelly Avion N°

MessagePosté le: Mer, 10 Mar 2010 23:34:32 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous pour votre soutien et vos conseils.

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: