Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vincent Muthelet Avion 0

Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 164 Localisation: Chalon sur Saône (71)
|
Posté le: Lun, 08 Mar 2010 22:56:12 +0000 Sujet du message: Michel Bourelly Avion N° |
|
|
Michel Bourelly Avion N° a écrit: | Bonjour à tous,
Je sais que je vais paraître un peu ridicule vu où en sont généralement ceux qui écrivent sur ce forum. D'autre part d'aucun se plaignent de ne pas savoir où en sont les constructeurs.
Alors, le plus modestement possible, je me permets de joindre cette photo qui montre le début de ma construction. Il y manque le collecteur d'air et le moteur que j'ai eu à la casse pour 45 euros (promo pour moteur et pompe à injection bosch).
Tout ça aussi pour encourager ceux qui, comme moi, commencent à peine et développent peut-être, "quelle erreur", un complexe d'infériorité !!!
Pour témoigner aussi de l'immense joie que j'ai ressentie après avoir fait mes premières pièces. Joie que je partage avec tous ceux qui y sont "passés" et qui, entrant concrêtement dans la communauté des gaz'ailistes ont dû s'enthousiasmer que l'aventure commence enfin.
Bonne construction aux uns, bons vols au autres.
Michel
http://img24.imageshack.us/img24/7627/dbutconstruction.jpg |
Il ne faut pas etre timide, tu as droit a ton post perso
Bonne construction! _________________ 20-100 Constructeur virtuel
http://www.wix.com/studiogriffon/20-100
http://www.facebook.com/studiogriffon |
|
|
 |
MONFORTE Frédéric

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 627 Localisation: Cahors (46)
|
Posté le: Mar, 09 Mar 2010 01:14:17 +0000 Sujet du message: |
|
|
Je comprends ta joie de commencer et te souhaite de prendre autant de plaisir que moi à passer de longues heures sur ta construction !
n'hésites surtout pas a poster des photos de ce que tu fais (même si ça ressemble toujours a ce que font les autres).
fred _________________ MONFORTE Frédéric, ULM N° 200 F-JTTZ
Moteur essence, fini juin 2012
www.passionavion.fr |
|
|
 |
Louis Macabiau ULM 204

|
Posté le: Mar, 09 Mar 2010 23:28:32 +0000 Sujet du message: Débuts |
|
|
Bonsoir Michel,
Comme tu le dis si bien, nous avons tous commencé comme ça!
Et, tu verras , le plaisir et la fiérté de sortir de ses doigts et aussi, parfois, de ses "tripes", un objet tel que le Gas'aile ira grandissant au fil du temps.
Alors, courage et persévérance, le reste ira tout seul!
Ce que tu nous fait voir parait bien propre et net, c'est donc bien parti! _________________ Amicalement.
LM. ULM 204 |
|
|
 |
jj.ballot

|
Posté le: Mer, 10 Mar 2010 10:52:50 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Michel et je te souhaite beaucoup de plaisir dans ta construction. Si tu veux être fier de ce que tu fais, et à la fin pouvoir dire "Woouhaaa!!!, c'est moi qui l'ai fait!" je te donne deux conseils:
1 tu suis les plans ainsi tu seras sur d'être bien (de toute façon en avion t'as pas le choix), et tu gagneras beaucoup de temps.
2 essayes d'avoir un minimum d'exigence et de perfectionnisme dans le travail que tu fais. Tu n'en sera que plus satisfait à la fin. Je pense qu'un bon moyen pour savoir si le niveau de finition est correcte, ce n'est pas de s'auto-satisfaire en ce regardant le nombril, mais de ce poser la question de savoir si on achèterait à quelqu'un la pièce que l'on vient de faire. Si la réponse est OUI alors la pièce ou le travail est bien fait. Sinon à refaire! Tu remarqueras que dès qu'on paye on devient très exigent....
Tu as de très bons exemples sur les sites de Bruno Ferry et Frédéric Montforte.
Mets nous de temps en temps des photos, c'est toujours plaisant de voir les projets avancer, bon courage! _________________ Jean Jacques Ballot |
|
|
 |
Michel Bourelly Avion N°

Inscrit le: 13 Sep 2009 Messages: 6 Localisation: Montferrier sur Lez
|
Posté le: Mer, 10 Mar 2010 23:34:32 +0000 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous tous pour votre soutien et vos conseils.
Michel |
|
|
 |
|