Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IVES Jean-Pierre Avion n° 251
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MONFORTE Frédéric



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 634
Localisation: Cahors (46)

MessagePosté le: Mer, 05 Sep 2012 09:52:11 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO !!!!!
Et un de plus, un !
très jolie déco en prime, le ciel va aimer les gaz'ailes !!
_________________
MONFORTE Frédéric, constructeur ULM N° 200 F-JTTZ

Moteur TU3 essence, fini juin 2012, 800 Hdv effectuées, vendu en 2021.

www.passionavion.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Storck Lionel Avion N°261



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 218
Localisation: Samois Sur Seine

MessagePosté le: Mer, 05 Sep 2012 09:53:40 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop encore un, on fini par perdre le compte à force!!!!! Il n'y aura bientôt plus que des gaz'aile dans notre ciel!
Félicitations Jean Pierre pour ce 1er vol et ce bien bel avion. Tu dois être fou de joie!
Bon réglages et bonne continuation pour tes essais...
_________________
Lionel
http://gazaile261.free.fr/
Dernière mise à jour du site 20/01/2017.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PRAPOTNICH Didier AVION



Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 8
Localisation: ESPAS (GERS)

MessagePosté le: Mer, 05 Sep 2012 12:07:47 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JP, félicitations pour ce premier vol et pour tout le boulot que tu as fait pour en arriver là. Tiens moi au courant pour ton Stratomaster "Voyager" MGL, je compte refaire les maps France 1/500000è d'ici à la fin de l'année.
Amitiés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B Mellon Avion n° XX



Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 47
Localisation: SERIGNAN

MessagePosté le: Mer, 05 Sep 2012 15:17:05 +0000    Sujet du message: avancement JP Ives Répondre en citant

salut jean pierre
bravo mille fois pour l'aboutissement du projet
dès que les avions ont finis leurs 15 heures ,on pourra faire la ligne directe Béziers /Candillargues-il y a au moins 20mn de vol!!!!
A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JL VISAGE Avion N°188



Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 160
Localisation: 34500 Béziers

MessagePosté le: Mer, 05 Sep 2012 19:11:59 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

L'escadrille 2012 des Gaz'ailes de l'Hérault est maintenant au complet (en attendant les ailiers pour un peu plus tard).
Félicitations pour cet aboutissement, et entre autre pour cette belle déco.
Vole bien, vole prudent, vole longtemps.
_________________
Liasse N° 188 Avion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bercot patrick ulm148



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 62
Localisation: perpignan

MessagePosté le: Mer, 05 Sep 2012 19:26:13 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

salu jean-pierre,
félicitations, le ciel du sud ce charge en gazaile et se n' est pas terminé!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis Macabiau ULM 204



Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 207
Localisation: MURET

MessagePosté le: Mer, 05 Sep 2012 22:32:27 +0000    Sujet du message: Premier vols Répondre en citant

Bonjour Jean-Pierre,

Nous avons failli attendre!

Mais ça en valait la peine, belle machine!

Une fois la mise au point (celle de l'avion et du pilote...) faite, à toi les beaux et bons vols.

Bravo pour le troisième mousquetaire Héraultais.

Au suivant...
_________________
Amicalement.

LM. ULM 204
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JP Griffeuille ULM 138



Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 166
Localisation: Fenouillet 31150

MessagePosté le: Mer, 05 Sep 2012 23:25:06 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo jean-Pierre,
Très belle déco,
Paufine bien tes réglages et bons vols
amicalement
Jean-Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michel Bourelly Avion N°



Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 6
Localisation: Montferrier sur Lez

MessagePosté le: Jeu, 06 Sep 2012 07:47:38 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Jean-Pierre,
On attendait cela depuis quelque temps après Bernard et Jean-Luc.
Tu as fais dans la discrétion et c'est parfait. Bons vols.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IVES J-P Avion N° 251



Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 160
Localisation: 34160 - CASTRIES

MessagePosté le: Lun, 16 Mai 2016 06:37:14 +0000    Sujet du message: Amélioration des températures huile et eau Répondre en citant

Bonjour à tous,

Habitant dans les environs de Montpellier, j'avais des pb's de température eau et huile en été mais aussi en hiver.
Malgré un tas de changements (dont la mise en place d'un radiateur à huile), le pb était toujours la avec obligation surtout en montée de réduire les gaz pour éviter que les températures eau et huile ne s'envolent.
Je viens de changer le radiateur d'eau d'origine Opel Corsa par celui de Daniel Vila.
Vous verrez sur les photos ci-jointes, que la régulation de ces 2 températures est enfin efficace.




ne pas laisser le moteur au ralenti a 1100 tours le pauvre reducteur va soufrir ,
le ralenti c'est 1500 pour la bosch et 1700 pour la roto




A cette occasion j'ai fait 4 tours de piste en précisant les points suivants :
- Comme dit plus haut radiateur à eau Daniel Vila
- Calorstat 83 ° C avec 3 trous de 3.5 mm
- Radiateur huile avec plaque thermostatique 74°C
- OAT 16 ° C
mais avec 16 °C de tempé ambiante c'est la tempé bretonne , il n'y a aucun probleme avec le radia d'opel ,
si tu avais des problemes de tempé avec 16° c'est qu'il y avait un probleme dans ton circuit de refroidissement déja avant et ne rajoutez pas de radia d'huile pour gerer votre PB de refroidissement réglez votre PB de tempé eau et le PB de tempé huile disparaitra avec
je confirme quand meme qu'il y a des problémes et qu'il faut prendre quelques précautions et reduire en montée , quand la tempé ambiante est suppérieure a 27 ° mais je suis bien allé a Vichy l'année derniere et il faisait 40° c'etait la limite quand meme je l'avoue
oui le radia Vila est la solution pour l'ax diesel

Pour l'instant je suis donc très content de ces résultats qui permettent
- d'effectuer des montées à plein régime sympa pour le moteur (avec mon hélice 4100-4150 RPM) sans plus de crainte de voir les températures eau et huile passer dans le rouge. je vous re re dit que 120° pour une tempé huile c'est normal meme 130 lire dans moteur diesel / regulation tempé eau huile
pour la façon de "conduire" la machine , lire dans divers / essais en vol/ Conseils sur la nouvelle façon de voler maintenant que c’est votre avion
-
d'attendre plus sereinement l'été (s'il se décide à venir) et de voir le fonctionnement des deux radiateurs avec les températures qu'on a l'habitude d'avoir dans le midi.
Seul bémol : avec l'hélice que j'ai (SP) limitant le RPM à 4100-4150 le taux de montée est de 500-600 Ft/min (ce qui est plus que correct alors pourquoi tu dis qu'il y a un bemol ). Il reste à confirmer ce bon comportement sur des vols avec un temps de montée plus long.à fond bien sur , il va etre content mon moteur !! Merci pour lui d'avance
Il est sur que l'E-Props Vorpaline améliorerait ca. a peine regarde ce qui est dit ça change tres peu le taux de montée et la vitesse de croisiere , ça change la distance de décollage surtout de 30% environ
je te remet ce qui a été dit
Match E-Props / hélice BLT2 = E-Props gagnante uniquement sur la distance de décollage (gain de 60 à 100m) et un le taux de monté (gain 100ft). Rien en croisière. Très agréable en vol. Mais c’est tout de même 1500€ contre à peine 150€ pour une BLT2…..

Je vous conseille donc de monter le radiateur type Vila oui c'est ce qui est ecrit dans la doc meme pennec le dit alors !!! surtout si vous êtes encore en cours de construction, car une fois sur le terrain, ce sera plus compliqué surtout si vous n'avez pas fait de gaine radiateur amovible (modèle Bruno Ferry).non c'est pas pire , ne pas faire la gaine démontable a ferry
Cordialement.
_________________
Avion n° 251
Démarré Déc 2007
1er vol le 4 Septembre 2012
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 41452 / 477