Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

av 217 Hugues Marguerite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hugues.marguerite av 217

MessagePosté le: Jeu, 31 Déc 2015 16:55:47 +0000    Sujet du message: av 217 Hugues Marguerite Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un premier état de chantier en cette fin d'année 2015.

Je dois commencer par remercier Jean-Sébastien Dor, qui m'a très aimablement mis la main à la pâte alors qu'il était occupé sur la réalisation des pièces composites. Grâce à lui, j'ai pu me lancer en confiance, et ainsi passer au travers de cette partie du travail que j’appréhendais un peu.

Ensuite, un autre grand merci à Daniel Hurez, de Valenciennes, qui me fait profiter de son expérience régulièrement.

Je continuerai avec l'expression de toute ma reconnaissance à Alain Gathoye, qui m'a vraiment bien briefé sur la manière de travailler, et qui m'a bien aidé avec tous les conseils qu'il m'a prodigué. Un compresseur en prêt m'a d'ailleurs permis d’avancer rapidement sur le chantier des winglets.

Enfin, un autre grand merci à Serge qui, au delà du travail indescriptible qui a donné naissance à cette belle machine, m'a accueilli sur ses terres et m'a fait découvrir le bête en vol! Merci d'avoir pris ainsi de ton temps pour me donner une idée plus précise de ce que sera l'engin fini...

J'ai eu l'occasion de récupérer un moteur TUD3 en bon état. Celui ci m'a été donné par un passionné de pendulaire, qui l'avait d'ailleurs installé il y a quelques années sur un biplace tandem.

Enfin, le moment est venu débiter le madrier. Un ami pilote pendulaire et menuisier à la retraite me fait le plaisir de me faire un travail propre et soigné. Merci André!

Je peux enfin commencer les choses sérieuses. Comme conseillé, j'ai attaqué l'affaire par le plan vertical. Et là, c'est l'embardée! J'ai l'excellente idée de me découper le pouce au cutter alors que j'affinais une nervure!

Après quelques semaines de cicatrisation, je peux enfin attaquer les cadres.

Un autre grand merci à Bernard Dizien, qui m'a fait cadeau d'un jeu complet de coins de cadre!

Aujourd'hui, je présente les cadres de part et d'autre des deux faux longerons, fraichement poncés!

Au final, je retire beaucoup de choses positives de ce projet. De nouvelles connaissances techniques, de nombreux contacts enrichissants avec les constructeurs, une activité saine à l'atelier, et surtout, le plaisir de réaliser de ses mains un bel objet qui, je l'espère, me donnera au moins autant de plaisir en l'air qu'il ne m'en aura donné durant sa construction!

Personnellement, j'aimerais avancer plus vite. Malgré les avertissements, j'ai choisi de me lancer en connaissance de cause, et en sachant que mêler famille, travail et ce genre de projet n'est pas chose aisée. Mais je prend le parti de profiter du plaisir que ce chantier procure... Et si il dure... Tant pis, je n'en profiterai que plus longtemps... Je devrai juste veiller à ne pas tomber dans la lassitude! Mais pour ça, je sais que je peux compter sur l'équipe qui commence tout doucement à se mettre en place dans le nord!

Voilà, rien d'extraordinaire, je ne suis pas encore très avancé, mais mais je me disais que cette fin d'année était le bon moment pour partager mon état d'avancement!

Bon réveillon à tous, et je vous souhaite déjà une excellente année 2016!

Volons prudemment surtout!

Montures actuelles: Pioneer 200 + Beech77/DR400 + Pendulaire bidulm 503 Ipsos 12.9

Dernière édition par Hugues.marguerite av 217 le Lun, 04 Jan 2016 21:35:06 +0000; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LEGER Bruno Ulm

MessagePosté le: Jeu, 31 Déc 2015 17:27:31 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Génial !!
Bonne continuation et bonne année à toi également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gathoye alain ULM 274

MessagePosté le: Jeu, 31 Déc 2015 18:22:04 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant déjà pas mal discuté avec toi de la construction du gaz'aile, je sais que tu feras un très beau travail.
Bonne continuation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Jean-Sébastien DOR ULM

MessagePosté le: Jeu, 31 Déc 2015 19:32:22 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le temps que tu mettras à construire qui compte...

C'est le plaisir que tu prends à construire puisque quand il sera fini,
que fera t on? comme on en discutait hier....

On recommencera à construire autre chose, j'espère que Serge a des idées car moi mon cerveau n'en manque pas.

A bientôt et encore merci pour le dépannage de bois

JS

www.passion-ulm.be
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: