Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cuenca David ULM
|
Posté le: Mer, 03 Aoû 2011 16:41:36 +0000 Sujet du message: Nom de code "F109" : Gaz'aile ou réel concurrent d |
|
|
En regardant la liste des inscrits je suis tombé sur un certain VIORELU a Bucharest en Roumanie membre du forum et ayant un site web.
Je me suis dit qu'il pourrait connaitre des fournisseurs bois, j'ai donc surfer tous naturellement sur son site web quand je suis tombé sur un avion de sa fabrication un "F109".
J'ai été stupéfait de la ressemblance avec le Gaz'aile, de plus lisez bien les caractéristiques car elles sont les mêmes, jugez plutôt par vous même :
http://icarusclub.tripod.com/id5.html en roumain
ou
http://icarusclub.tripod.com/en/id6.html en anglais
Et vous qu'en pensais vous ? |
|
|
 |
MALLET Max ULM n°....

Inscrit le: 04 Mar 2011 Messages: 39 Localisation: 47300 VILLENEUVE sur LOT
|
Posté le: Mer, 03 Aoû 2011 18:51:11 +0000 Sujet du message: F109 |
|
|
Bonsoir.
La ressemblance générale est frappante,resterai à voir le détail.
D'ores et déja, nous n'avons pas la même philosophie, le ratox 912 coupe plus cher que le gazaile complet construit suivant les plans.
De toute façon, actuellement les appareils se ressemblent tous.
Bonne construction. |
|
|
 |
Thierry Berney ULM 151
Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 155 Localisation: Senarclens - Suisse
|
|
|
 |
Cuenca David ULM
|
Posté le: Mer, 03 Aoû 2011 20:18:14 +0000 Sujet du message: Vous avez dit loi ? |
|
|
Les lois de l aerodysme s applique pour tous je suis bien d'accord mais a avouez cela n empêche que chaque avion dépend d' un cahier des charges c est ce qui rend chaque avion si différend. Je met ma troisième main a coupé qu il s est inspire du gazaile d' autant plus qu il est a la fois constructeur roumain et forumeur du gazaile ayant un prototype ressemblant au gazelle.
Il a un moteur de 100cv rotax et l avion est en Aluminium avec le même poids que le gazaille de plus il a les même performances ???
Après tout la loi de la simplicité s applique a tous aussi, pourquoi réinvente la roue a chaque fois.
Ce n'est que mon avis !! |
|
|
 |
|