Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Echappement essence

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alainlefoulgoc



Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 27
Localisation: BUBRY 56

MessagePosté le: Ven, 16 Déc 2011 00:11:26 +0000    Sujet du message: Echappement essence Répondre en citant

J'ai réalisé mon échappement à partir de chutes de tuyauterie qu'on utilise dans l'agroalimentaire et avec l'aide d'1 soudeur.Il faut 1poste Tig et 1 cintreuse électrique de chantier et évidemment le coût de revient se limite à peu de choseshttps://picasaweb.google.com/118418184419393292731/Echappement05?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIKwnKGqjOnqjAE&feat=directlink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MONFORTE Frédéric



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 634
Localisation: Cahors (46)

MessagePosté le: Ven, 16 Déc 2011 00:47:02 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Du bien beau travail !!
quel poids ?
_________________
MONFORTE Frédéric, constructeur ULM N° 200 F-JTTZ

Moteur TU3 essence, fini juin 2012, 800 Hdv effectuées, vendu en 2021.

www.passionavion.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alainlefoulgoc



Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 27
Localisation: BUBRY 56

MessagePosté le: Ven, 16 Déc 2011 19:33:05 +0000    Sujet du message: Echappement essence Répondre en citant

Voici quelques précisions quant à la réalisation de mon échappement

Les tubulures de sorties sont en tubes inox 304 de33,7x1.6,je n'en ai pas trouvé en 1.2, j'aurai gagné du poids (mais mon soudeur n'était pas pour).Ils sont tous de même longueurs à quelques mms près,la cintreuse ne permettait pas de petits rayons(mini 10cms) aussi ils font 440mms de long.Pour le 4en1 c'est 1 réducteur 80/60 réduit à40 en bas.Après c'est du tube de40x1.Le perforé et la tôle 5/10 viennent de chez Casto
Le poids total(sans la sonde lamda) est de 3kgs750.Eric quel est le poids du tien? 1.5 collecteur 1.2 de pot 2.7 au total

[url]
https://picasaweb.google.com/118418184419393292731/ECHAPPEMENT?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNXozYiRifPxvQE&feat=directlink[/
[/url]
https://picasaweb.google.com/118418184419393292731/ECHAPPEMENT02?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMz1hqWU9MKClQE&feat=directlink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Carnet ULM



Inscrit le: 22 Mar 2009
Messages: 84
Localisation: Corenc, Rhône-Alpes

MessagePosté le: Dim, 18 Déc 2011 23:10:09 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe, c'est une belle réalisation. Les performances sont-elles au rendez-vous?
Ces derniers temps, j'étudie de très près le dimensionnement de cette ligne. Il s'agit de l'accorder en determinant chaque longueur de conduite, afin de profiter du retour d'une onde de dépression favorable à l'admission. Résultat, gain en puissance sur un régime précis (pas tant en rendement).
J'ai pu faire quelques observations :
- L'espace disponible ne permet pas de descendre en dessous de harmonique 4, nombre d'aller/retour avant exploitation de l'onde. L'onde n'est plus très énergétique à ce niveau là.
- Le nombre de paramètres est conséquent et génère une grande incertitude. D'après les préparateurs auto, les résultats sont relativement aléatoires et nécessitent ajustement au banc.
- Dans la fourchette d'incertitudes, des phénomènes inverses peuvent se produire, avec des retours d'onde de pression sous certaines conditions.
- Le poids supplémentaire pour une bonne conception n'est pas négligeable pour gagner quelques chevaux, ou en perdre!

Par conséquent, je pense faire au plus court en reliant directement les sorties à un tuyau commun relié au silencieux au plus près. Pas de gain de puissance, mais pas d'interference, et gain considérable de poids.

Je peux me tromper. Je serais vraiment interressé pour connaitre les perfs de ce moteur.

Nicolas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 41495 / 477