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alainlefoulgoc
Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 27 Localisation: BUBRY 56
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MONFORTE Frédéric
Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 634 Localisation: Cahors (46)
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Posté le: Ven, 16 Déc 2011 00:47:02 +0000 Sujet du message: |
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Du bien beau travail !!
quel poids ? _________________ MONFORTE Frédéric, constructeur ULM N° 200 F-JTTZ
Moteur TU3 essence, fini juin 2012, 800 Hdv effectuées, vendu en 2021.
www.passionavion.fr |
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alainlefoulgoc
Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 27 Localisation: BUBRY 56
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Nicolas Carnet ULM
Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 84 Localisation: Corenc, Rhône-Alpes
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Posté le: Dim, 18 Déc 2011 23:10:09 +0000 Sujet du message: |
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Superbe, c'est une belle réalisation. Les performances sont-elles au rendez-vous?
Ces derniers temps, j'étudie de très près le dimensionnement de cette ligne. Il s'agit de l'accorder en determinant chaque longueur de conduite, afin de profiter du retour d'une onde de dépression favorable à l'admission. Résultat, gain en puissance sur un régime précis (pas tant en rendement).
J'ai pu faire quelques observations :
- L'espace disponible ne permet pas de descendre en dessous de harmonique 4, nombre d'aller/retour avant exploitation de l'onde. L'onde n'est plus très énergétique à ce niveau là.
- Le nombre de paramètres est conséquent et génère une grande incertitude. D'après les préparateurs auto, les résultats sont relativement aléatoires et nécessitent ajustement au banc.
- Dans la fourchette d'incertitudes, des phénomènes inverses peuvent se produire, avec des retours d'onde de pression sous certaines conditions.
- Le poids supplémentaire pour une bonne conception n'est pas négligeable pour gagner quelques chevaux, ou en perdre!
Par conséquent, je pense faire au plus court en reliant directement les sorties à un tuyau commun relié au silencieux au plus près. Pas de gain de puissance, mais pas d'interference, et gain considérable de poids.
Je peux me tromper. Je serais vraiment interressé pour connaitre les perfs de ce moteur.
Nicolas |
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