Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un autre sur la fin le 233 à Duris
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Storck Lionel Avion N°261



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 218
Localisation: Samois Sur Seine

MessagePosté le: Sam, 26 Oct 2013 21:39:16 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça semble être sur la bonne pente tout ça Wink !!!!
Félicitations!
Ou en est tu des vols d'essais? A quand la première grande nav?
Bonne continuation et merci pour tes supers vidéos,
A+
Lionel.
_________________
Lionel
http://gazaile261.free.fr/
Dernière mise à jour du site 20/01/2017.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Storck Lionel Avion N°261



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 218
Localisation: Samois Sur Seine

MessagePosté le: Dim, 27 Oct 2013 10:27:00 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement un réglage de pompe à peaufiner....
Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir où en est Joel avec les essais et s'il est pres du jour où il pourra faire des balades et des navs. Là ça a l'air de bien aller
_________________
Lionel
http://gazaile261.free.fr/
Dernière mise à jour du site 20/01/2017.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eric houdeau avion 316



Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 169
Localisation: Lampaul Ploudalmezeau (Brest)

MessagePosté le: Jeu, 31 Oct 2013 11:31:04 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis qu'un constructeur récent du gazaile, et n'ai donc aucune légitimité à parler au nom d'une majorité silencieuse ou non, n'étant pas par ailleurs investi d'une mission quant à la diffusion d'un message.

Pour autant, s'en est trop!

Depuis quelques jours la consultation du forum devient pénible......Il s'y est installée une ambiance lourde, dû à des messages de nature polémique de la part principalement d'une personne qu'il est inutile de nommer.

Aussi, pour éviter des échanges qui n'ont que pour but d'être improductifs et destabilisant, j'en appelle à la responsabilité individuelle de chacun: ne répondez pas ! Ne soyez pas complice de cette entreprise de démolition du forum!

Je m'adresse maintenant à cette personne: Monsieur, de grâce, laissez nous à nos rêves peuplés de moteur qui fument et qui donnent le cancer, laissez nous rêver à nos avions qui rebondissent en se posant, laissez nous à notre tissu de verre 106g/m² qui est est chiant à poser et qui fait des bulles d'air....Je vais vous la faire courte et donc m'arrêter là.....Les rêves sont faits pour être réalisés, au contraire des phantasmes pour lesquels vous semblez avoir un don particulier.

Il est inutile de me répondre, pour ne pas alimenter cette polémique, sauf en message privé, ce dont je doute que vous fassiez, n'ayant plus votre vitrine pour exposer votre bannière.

J'allais oublier l'essentiel:
Encore un grand bravo au constructeur de ce gazaile, qui fume, qui rebondit mais qui vole parce que cet avion, il existe!! Il est réel!! Grâce à Serge Pennec et à celui qui a mis en oeuvre scrupuleusement ses plans, tous comme tous les constructeurs de Gazaile qui ont l'immense plaisir de voler à ce jour!!!

Une fois mon coup de gueule passé, ça va mieux! Je retourne à mes moules, à mon 106 et au kevlar.

Bonne journée à tous.
lire dans wilky http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Diesel
http://www.francetvinfo.fr/economie/cinq-idees-recues-sur-le-diesel-en-france_273733.html
_________________
Eric HOUDEAU Avion 316 F-PTEH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Duris Joël ULM N°233



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 22
Localisation: LUANT 36350

MessagePosté le: Ven, 22 Nov 2013 21:23:26 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Un petit souvenir d'un petit coin de ciel bleu avant les tempêtes et sans fumée!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=de_mILNMeug
_________________
Joël
ULM N°233
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Storck Lionel Avion N°261



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 218
Localisation: Samois Sur Seine

MessagePosté le: Sam, 23 Nov 2013 19:26:29 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette video Joel, ca a l'air de plutôt bien se passer tes essais...
on en redemande.
Bon vols!
_________________
Lionel
http://gazaile261.free.fr/
Dernière mise à jour du site 20/01/2017.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Duris Joël ULM N°233



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 22
Localisation: LUANT 36350

MessagePosté le: Ven, 13 Déc 2013 11:39:20 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Vidéo de tour de piste par un AM d'hiver ensoleillé et sans turbulence.

https://www.youtube.com/watch?v=msJSOmpMTkc
_________________
Joël
ULM N°233
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duris Joël ULM N°233



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 22
Localisation: LUANT 36350

MessagePosté le: Lun, 16 Déc 2013 14:34:11 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,
Le grand jour est enfin arrivé, le laché.
Plus de 6 ans de patience,des heures d'huile de coude mais grace à Serge qui a conçu un appareil de qualités extraordinaires et à un coût défiant toutes concurrences j'ai réussi à apprendre à voler avec un appareil construit de mes mains.
Merci Serge,merci à Jean Jacques et à tous ceux qui m'ont aidé dans cette construction.
Pour Serge,tu apercevras sur la vidéo le grand frère du Gaz'aile,le Diéselis.
http://youtu.be/Wy77O4NmlC0
Joël
_________________
Joël
ULM N°233
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cabello J-Ch Avion N°235



Inscrit le: 16 Juin 2012
Messages: 18
Localisation: Trouy (18)

MessagePosté le: Lun, 16 Déc 2013 18:11:51 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai qu'un mot... "Bravo!!!"
Félicitation, je te souhaite de bons vols !
Cela me motive pour la suite de ma construction, et encore bravo.
_________________
Born to fly
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEGER Bruno Ulm



Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 125
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: Lun, 16 Déc 2013 18:17:24 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Plus de 6 ans de patience,des heures d'huile de coude mais grace à Serge qui a conçu un appareil de qualités extraordinaires et à un coût défiant toutes concurrences j'ai réussi à apprendre à voler avec un appareil construit de mes mains.

Je pense que l'on va être nombreux à avoir cette impression .
Merci de nous faire partager ce lâcher en vidéo !

Bruno
_________________
Réalisation de simulateurs de vol
http://nonolight.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Storck Lionel Avion N°261



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 218
Localisation: Samois Sur Seine

MessagePosté le: Lun, 16 Déc 2013 21:57:36 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, être lâché sur SON avion ce doit être le pied!!!
Beau doublé,
Beau travail,
Bel avion,
Beaux atterrissages...
Bravo Joël!
Il ne te reste plus qu'a faire de belles escapades...
_________________
Lionel
http://gazaile261.free.fr/
Dernière mise à jour du site 20/01/2017.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Duris Joël ULM N°233



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 22
Localisation: LUANT 36350

MessagePosté le: Dim, 02 Fév 2014 20:00:13 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Une petite vidéo retardataire datant des essais de traction après modif de l'hélice, avec de plus la visite d'un coucou de retour de St Louis du Sénégal.

https://www.youtube.com/watch?v=pu_CUKHVtMo
A++
Joël
_________________
Joël
ULM N°233
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj.ballot



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 830
Localisation: Brest 29200

MessagePosté le: Dim, 02 Fév 2014 22:07:32 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

et alors le résultat de la traction?
_________________
Jean Jacques Ballot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Duris Joël ULM N°233



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 22
Localisation: LUANT 36350

MessagePosté le: Lun, 03 Fév 2014 10:21:32 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JJ,
2000t 31kg
3000t 57kg
3500t 83kg
3800t 99kg

dimension de l'hélice 1.42m avec un angle de 19.5° en bout de pale.
Joël
_________________
Joël
ULM N°233
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj.ballot



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 830
Localisation: Brest 29200

MessagePosté le: Lun, 03 Fév 2014 12:12:44 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bien , il faudrait que je fasse un essais car avec l'hélice PV on arrive à 4850Tr au point fixe, donc presque tous les 53CV
_________________
Jean Jacques Ballot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hinojo charles ulm



Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 44
Localisation: Claix

MessagePosté le: Lun, 03 Fév 2014 14:53:46 +0000    Sujet du message: 1er vol Répondre en citant

Bravo Joël,
belle appareil, enfin la récompense j’attends la mienne dans quelques mois c'est encourageant de voir des réalisations voler
encore bravo
Charly
_________________
Charly
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 41504 / 477