Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

encore 10% de gagné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pennec serge N°1 avion

MessagePosté le: Jeu, 05 Mai 2011 10:01:10 +0000    Sujet du message: encore 10% de gagné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

http://www.hypnow.fr/page29/page16/page16.html
moi j'en ai sur mes machines depuis le début , ( sans y croire ) mais c'est tellement simple a faire
je vous mettrais ça dans le prochain CD

Dernière édition par pennec serge N°1 avion le Jeu, 05 Mai 2011 20:03:31 +0000; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bruno ferry avion 44

MessagePosté le: Jeu, 05 Mai 2011 10:41:35 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as testé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jj.ballot

MessagePosté le: Jeu, 05 Mai 2011 18:57:59 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

je vais recevoir un exemplaire, on fera des mesures. Affaire à suivre!
Lino de Martin ULM

MessagePosté le: Ven, 06 Mai 2011 09:58:03 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

"Non seule la bague de Skippy est modératrice de bonheur ! D'ailleur c'est ecrit en langue richnon : "meditation" ... "Made in Taiwan!"
C'est cet extrait du sketch des Inconnus qui est la première pensée qui me vient à l'esprit quand je parcours leur site.

Vous avez des informations techniques ou scientifiques, des mesures comparatives sur les avantages de ce système ?
Dans le cas contraire comment peut-on faire des mesures de consommation avec une précision de l'ordre de 1% dans les conditions de charges maximum ?

Je suis très méfiant sur ces solutions simples, légères, non consommatrices en énergie, facile à installer : On se dit que de toute façon ça ne peut pas faire de mal à part au porte monnaie (60 euros le bout) ... alors que les fabriquants de moteurs actuels se battent pour gagner des centièmes de point sur ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pennec serge N°1 avion

MessagePosté le: Ven, 06 Mai 2011 10:44:39 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Uploaded with ImageShack.us
Enrique-VLA

MessagePosté le: Ven, 06 Mai 2011 12:39:23 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas dépenser de l'argent pour des choses qui ne fonctionne pas.

Citroen, BMW, Mercedes, Opel, VW, ont une voiture ce qui est la norme?. NO

No gasten su dinero, esto no funciona.

citroen, bmw.... ¿algun coche lo lleva de serie?,
NO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jj.ballot

MessagePosté le: Ven, 06 Mai 2011 13:54:51 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a aucun risque car cela nous est offert. D'autre part ils sont fortement intéressés par notre étude car l'avion est un bon outil pour faire des mesures puisque nous volons toujours à régime constant, ce qui n'est pas le cas sur une voiture ou la consommation dépend du parcours (plus ou moins de cotes) et du style de conduite de la par du conducteur.
Quand au pourquoi du comment ça marche, eux même sont toujours dans des hypothèses, c'est à ranger dans le même truc que le système Pentone. ça marche plus ou moins mais on sait pas pourquoi!
Donc on verra bien si c'est valable ou pas, faudra mesurer.
Louis Macabiau ULM 204

MessagePosté le: Ven, 06 Mai 2011 21:12:49 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Cet accessoire constitue une affaire tres avantageuse (pas que pour le vendeur!):

- D'une part, tu gagnes 10% de carburant (20% si tu en mets deux);
- Et si Serge y passe un petit moment, il le modifie en alternateur-économiseur, avec tous ces aimants.

En prime tu gagnes au moins 1 kilo; de quoi pouvoir en monter des gadgets, à la place!

Bon, je reviens dormir!

LM. ULM 204
Enrique-VLA

MessagePosté le: Ven, 06 Mai 2011 21:48:26 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas le placer dans un avion.
mais faire marcher le moteur au sol , un reservoir de 5 litres, 3.500 rpm, mesurer le temps de fonctionnement
le même et avec appareil des aimants, 10 % économisent 1/2 litre
c'est pourquoi le temps du moteur en fonctionnant est plus grand.

le faire dans un vol il n'a pas de sens, tu n'as jamais de conditions égales.
si on peut nous en bretagne on a toujours des conditions egales !!!!

No hay que colocarlo en un avion.
un motor en tierra, garrafa 10 litros, 3.500 rpm, medir el tiempo
lo mismo y con aparato de los imanes, 10% ahorra 1 litro
por tanto el tiempo del motor funcionando es mayor.

hacerlo en vuelo no tiene sentido, nunca tienes condiciones iguales.
Enrique-VLA

MessagePosté le: Ven, 06 Mai 2011 22:06:45 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=90szKQAjhfo

http://www.youtube.com/watch?v=Pb7vhHKaGYw&feature=related
Nicolas Carnet ULM

MessagePosté le: Sam, 07 Mai 2011 08:41:46 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Vous y croyez quand même pas! Jamais je ne donnerai 60 euros à ces escrots. Le moteur pantone est un très bon exemple jj. Ça fonctionne pas mieux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vilar alexandre avion N°

MessagePosté le: Dim, 08 Mai 2011 10:33:48 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que les moteurs à pistons ce n'est pas mon domaine, mais dans le cas des turbines à gas (TG ou turbine à combustion pour les puristes qui bossent chez EDF Wink ) on utilise de l'air d'atomisation (extraction d'air à plus de 10bar venant du compresseur de la turbine) afin de d'avoir une meilleur combustion du fioul. De plus l'injection d'eau ou de vapeur permet d'augmenter la puissance et le rendement - d'une part car on augmente directement le débit massique, d'autre part car la température de flamme à est baissée - donc ça permet une augmentation de puissance si la TG fonctionne en régulation de temp de flamme. C'est valable pour les TG qui fonctionnent au liquid fuel - la quasi totalité des TG " heavy duty" qui servent à la production d'electricité en sont équipé - et les utilisateurs regardent de très très prés l'amortissement et le cout de revient du kilowatt heure.
Bon par contre je dois reconnaitre que les reacteur d'avion n'en sont pas équipé, peut être pb de poid de l'eau à embarquer, car les petites TG dérivés de moteur d'avion qui servent à la production d'electricités elles en sont équipées. De plus l'injection d'eau ou de vapeur permet de réduire de façon très efficace les NOx, pour les centrales en europe le taux à tenir étant de 42ppm NOx@15% de O2 en général au fioul, c'est pourquoi c'est quasi systématiquement utilisé.
Je ne connaissait pas trop ces systèmes avec injection de gas (pour le décolage mais pourquoi pas la croisière à croisière economique si ça améliore le rendement par une combustion plus homogène) ou d'aimants mais le gazaile de JJ étant bien instrumenté je pense qu'il permettra d'avoir une bonne idée de l'efficacité du système, et j'avoue que si le gain en carburant permet d'amortir le système, j'en mettrait certainement un !
Bon après je comprend pour certaines personnes préfèrent ne pas le mettre, c'est comme le parachute, question de religion!
jj.ballot

MessagePosté le: Dim, 08 Mai 2011 11:54:46 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

D'après la personne que j'ai eu au telephone qui est un des ingénieurs concepteurs du "truc", un champs magnétique puissant (donc les aimants très proche du carburant) aurai pour effet de modifier les liaisons carbone du GO et donc de le rendre plus fluide, favorisant une meilleur pulvérisation et conbustion. Faudra voir si y a autre chose dans leur bouquin comme éventuelle explication. Ils m'ont l'air tout à fait dans un esprit de recherche et non commerciale puisqu'ils sont surtout intéresseés par de la mesure, l'appareil nous est justement offert pour ça. A suivre!

http://www.supertherm.fr/cms/uploads/files/Flyer%20combustibles_SST.pdf
J-Martin Stadnicki #100

MessagePosté le: Lun, 09 Mai 2011 14:31:18 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Curieux de voir ce que ça va donner.
par contre, il me vient une petite pensée.
ca fait une belle source d'interference pour le compas ce machin, avec tous ces aimants puissants.
A surveiller aussi, parce que ce serait dommage de se perdre en route et devoir bruler inutilement le carburant economisé pour retrouver son chemin. (je sais, y'en a qui vont me dire qu'ils ont un GPS etc etc)
les champs sont bouclés et ne rayonnent pas dans ce montage , de plus les aimants ne rayonnent pas si loin que ça
jj.ballot

MessagePosté le: Mer, 11 Mai 2011 14:26:48 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info avant de faire le montage de l'économiseur, j'avais fait un calcul de conso sur du très long terme et en utilisation courante (promène couillons à 80% du temps) soit environ 450° à l'échappement et 180 / 190 au badin.
Donc sur 36h de vol j’obtiens 6,2 l/h de GO.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum