Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1886 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Trousselard Vincent
Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 9 Localisation: Lyon
|
Posté le: Lun, 16 Déc 2013 22:42:20 +0000 Sujet du message: |
|
|
Vraiment joli ce train classique!  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Enrique-VLA

Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages: 212 Localisation: Salvaterra de Miño, España
|
Posté le: Mer, 18 Déc 2013 14:39:05 +0000 Sujet du message: |
|
|
Hermoso. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
binetjp
Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 119
|
Posté le: Mer, 18 Déc 2013 16:41:50 +0000 Sujet du message: |
|
|
Pour repondre a qq questions en mp, la lame de la roulette est en carbone unidirectionnel et biaxial de 10 mm d epais, largeur 45 mm, le biaxial est necessaire sinon l uni ne tient pas en torsion les renforts dans le fuselage sont sur le cd
Fixation du train similaire au tricycle, les pieces alu qui sont equipes de silent bloc ont aussi une rotules car le train est incliné vers l avant, methode plus simple que des calles biaises
Pas de couple supplementaire mais un axe plus long et de diametre plus important (les axes serviront de fusible en cas de dur
Reservoirs composites dans les ailes, ils s enfilent dans le ba par l emplanture, ils ont ete réalisés dans un moule sous vide , le coffrage de l aile a ete renforcé comme s il s agissait d une aile moulée tout carbone en reprenant les memes drapages et gramages qu un proto sur lequel j ai travaillé et nervures carbone |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|