Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jean-Sébastien DOR ulm
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MONFORTE Frédéric



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 634
Localisation: Cahors (46)

MessagePosté le: Mer, 18 Juil 2018 19:17:08 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas répondre à sa place mais cette question m'interpelle !

Pensez vous vraiment que l'on puisse mettre en vol ce type de machine, la prendre en main et en fiabiliser le moteur (chaque installation est unique et apporte son lot de mise au point) en 2 semaines ?

J'ai parfois la sensation que les gens voient ça "facile" et "évident" !

Ca m'interpelle d'autant plus lorsque c'est un constructeur qui pose cette question.
_________________
MONFORTE Frédéric, constructeur ULM N° 200 F-JTTZ

Moteur TU3 essence, fini juin 2012, 800 Hdv effectuées, vendu en 2021.

www.passionavion.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Sébastien DOR ULM



Inscrit le: 12 Mai 2013
Messages: 135
Localisation: Mons Belgique

MessagePosté le: Mer, 18 Juil 2018 20:21:13 +0000    Sujet du message: jean-sébastien Répondre en citant

Vanderlinden Armand ULM a écrit:
Tu seras à Brienne, Jean-Sébastien ?


Hello,

Je ne compte rien faire pour le moment, je dois encore faire quelques réglages au moteur, vérification encore une fois de tout, commandes centrages, vérifier tous les boulons même si tout a déjà été fait.
Je n'ai pour le moment que mon immatriculation provisoire.
Je pars en vacances la semaine prochaine et je rentre au mois d'août.
Je veux être certains que tout se passe correctement ce n'est pas moi qui vais tester la machine afin d'avoir un avis objectif et je ne m'en sent pas capable, même si quand j'ai roulé au sol, j'avais l'impression que j'avais toujours été dedans Very Happy
Si tout va bien courant du mois d'août je ferai les 1er vols. Mais pas de nav tant que je n'ai pas la machine bien en main.

Peut être trop prudent ou trouillard ou la tête sur les épaules mais comme je dis toujours à mes passagers, je n'ai pas encore envie de mourir


Shocked Shocked Shocked


Je vous tiendrai au courant
_________________
Voler c'est comme l'alcool, ça rend ivre, dépendant et heureux

www.passion-ulm.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanderlinden Armand ULM



Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 342
Localisation: LFSH et LFGT

MessagePosté le: Mer, 18 Juil 2018 22:14:28 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

pennec serge N°1 avion a écrit:
ça sent la fin



Frédéric j'ignore à quel stade de la construction se trouve la machine de Jean-Sébastien. Seul le commentaire de Serge semblait dire qu'il est bien avancé. Effectivement il est préférable de procéder à tous les réglages et ajustements nécessaires et je pense aussi qu'une campagne sérieuse d'essais en vols sera utile avant de venir montrer la machine en vol. Nous avons à regretter deux décès de constructeurs et, quelles qu'en soient les raisons, il est préférable de jouer la prudence. Donc stp ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit. Les 20% restants à la fin d'un projet prennent parfois 80% du temps total de la réalisation, j'en suis conscient.

Cordialement,
Armand
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 2074
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Mer, 22 Aoû 2018 09:21:42 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fait; premier vol effectué
bon ya des petites retouches a faire mais ça vole
https://youtu.be/PwTzgEhFjzU
_________________
Serge
lire la doc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
THENOT Raphael avion 263



Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 507
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer, 22 Aoû 2018 12:48:25 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Felicitations!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BIDAULT Hervé



Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 12
Localisation: HAUT-RHIN

MessagePosté le: Mer, 22 Aoû 2018 13:50:03 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations !!!... très belle machine !!!

Est-ce mon oeil, la vidéo, un effet d'optique quelconque, mais ton Gaz'aile donne l'impression qu'il n'a pas de dièdre.

Bons vols à son bord.

Aéronautiquement,
Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 2074
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Mer, 22 Aoû 2018 14:05:18 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une version voltige

_________________
Serge
lire la doc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BIDAULT Hervé



Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 12
Localisation: HAUT-RHIN

MessagePosté le: Mer, 22 Aoû 2018 14:07:30 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Sur quoi repose techniquement ce choix ?
- simplicité de construction ?
- volonté d'avoir une machine plus sensible ?
- autre ???
tu as de ces questions !!!
Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 2074
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Jeu, 23 Aoû 2018 23:42:15 +0000    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Serge
lire la doc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Sébastien DOR ULM



Inscrit le: 12 Mai 2013
Messages: 135
Localisation: Mons Belgique

MessagePosté le: Ven, 24 Aoû 2018 07:56:46 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais je n’ai jamais su récupérer le ctp à gondolé
Ça part de la fermeture de l aileron derrière le longeronnet

J’avais même à l’epoque Mis une baguette dessous quand j’ai mis les tissus de verre pour le remettre droit mais comme il y a pas d épaisseur disponible ça n’a pas marché
Si je remets droit cette ondulation, elle ça se déplacer ailleurs
Si c’est si important et que je peux faire quelque chose que quelqu un à une idée
A part un plat d alu sur toute la longueur de l’aile je sais pas
_________________
Voler c'est comme l'alcool, ça rend ivre, dépendant et heureux

www.passion-ulm.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 2074
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Ven, 24 Aoû 2018 10:30:49 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

pas mieux l'autre coté
c'est tres dur de juger la qualité d'une machine sur photo les photos ça" lisse " tous les défauts, donc !!!!
si tout est comme ça ça promet pour la mise au point et la sécurité des vols
déjà que le premier vol a été fait avec une helice avec les pales montées a l'envers !!


_________________
Serge
lire la doc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lino de Martin ULM



Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 471
Localisation: Croisy sur Andelle

MessagePosté le: Ven, 24 Aoû 2018 11:19:26 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

pennec serge N°1 avion a écrit:
...déjà que le premier vol a été fait avec une helice avec les pales montées a l'envers !!
C'était plus un Gazaile mais un canard Laughing J'espère que pour ce premier vol vous avez retourné le siège sinon bonjour le torticolis Shocked
En regardant cette image ça ne gondolait pas en 2017, bizare.
_________________
Le blog de ma construction http://gazaile.ulm.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hurez daniel ulm nr193



Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 68
Localisation: la sentinelle 59174

MessagePosté le: Sam, 25 Aoû 2018 13:19:57 +0000    Sujet du message: hurez daniel ulm nr 193 Répondre en citant

ce n'est pas les pales a l'envers mais le moyeu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Guillaume Ponthoreau



Inscrit le: 15 Juin 2017
Messages: 22

MessagePosté le: Sam, 25 Aoû 2018 16:34:59 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne rarement de conseils malgré mes 20 années de pilotage, mais il me semble imprudent de décoller avec des ailes toutes gondolées... Déformation de profil et comportement de l'avion en vol forcement inattendu... Pouvant entraîner des conséquences irréversibles...

Il vaut mieux être prudent et refaire le coffrage.. Même si cela représente un coût et du temps... c'est rien en comparaison d'une vie gâchée par un accident qui aurait pu être évité...

Astuce d'un pilote de voltige et constructeur pour éviter d'avoir un coffrage qui gondole :

"On peux **légèrement** humidifier les plaques sur les deux faces un peu avant le collage. Elles vont alors se détendre, puis se retendre une fois collées en s’asséchant. Effectuer ce collage de préférence le matin afin que la température soit assez basse environ 16-17 degrés environ. Plus aucun risque de revêtement qui gondole"...


Dernière édition par Guillaume Ponthoreau le Jeu, 12 Aoû 2021 22:30:26 +0000; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
robert barthel ULM



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 161
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: Sam, 25 Aoû 2018 19:23:45 +0000    Sujet du message: Réponse courtoise et réfléchie... Répondre en citant

Enfin une réponse sensée, avec des piste pour rectifier le défaut...
Même si je ne suis pas pour l'usage de l'humidité sur des surface collées à l'époxy.
Mais au moins c'est un début.

Ne vous étonnez pas si les autre constructeurs ne diffusent pas les photos de leurs construction.

Très cordialement,
Robert BARTHEL
_________________
ULM, liasse n° 185
En arrêt 100% pour la suite de la construction (provisoire) pour maladie!
Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 41446 / 477