Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jj.ballot

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 785
|
Posté le: Mer, 22 Jan 2014 22:45:38 +0000 Sujet du message: Vend moteur Rotax 912 |
|
|
L'aéroclub de Brest Finistere vend un moteur Rotax 912 complet. Ce moteur date de 2004, monté sur un Aquila, il a 2000 Hdv. C'est un modèle certifié vendu en corps déposite.
Info sur les mesures de compressions faites le 01/10/13, moteur chaud référence 87 PSI:
1/84, 2/78, 3/79, 4/80
Moteur toujours entretenu dans une unité certifié.
Prix 2500 €
Pour plus de renseignements contacter :
Aéro-club Brest Finistère
Aéroport de Brest Bretagne
29490 Guipavas
02 98 84 61 86
secretariat@ac-brest-finistere.fr
ou la mécanique à
mecanique@ac-brest-finistere.fr _________________ Jean Jacques Ballot |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DUMERVAL Dom AVION 295

Inscrit le: 01 Sep 2008 Messages: 91 Localisation: bazoches sur guyonne (78)
|
Posté le: Jeu, 23 Jan 2014 14:57:52 +0000 Sujet du message: |
|
|
Salut JJ,
C'est quoi un corps deposite ?
D _________________ DUMERVAL Dominique
Avion 295 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
binetjp
Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 119
|
Posté le: Jeu, 23 Jan 2014 16:47:22 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bonjour JJ
a t -il tourné à la 100LL? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jj.ballot

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 785
|
Posté le: Jeu, 23 Jan 2014 19:32:05 +0000 Sujet du message: |
|
|
corps déposite c'est que le moteur ne peut plus être utilisé comme certifié, il arrive à sa TBO de 2000h.
Oui il a tourné à la 100LL mais cela ne change rien, les visites sont plus rapprochée c'est tout.
De toute façon c'est fini il est déjà vendu. Après retour d'expérience l'aéro-club l'a vraiment vendu pas cher, il aurait pu partir à 3500 voir 4000 €. _________________ Jean Jacques Ballot |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
binetjp
Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 119
|
Posté le: Jeu, 23 Jan 2014 19:41:06 +0000 Sujet du message: |
|
|
Pas bon la 100 LL pour un 912...meme certifié! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jj.ballot

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 785
|
Posté le: Jeu, 23 Jan 2014 19:43:32 +0000 Sujet du message: |
|
|
binetjp a écrit: | Pas bon la 100 LL pour un 912...meme certifié! |
Oui mais quand on a que ça à ce mettre sous la dent on fait avec, et il a tout de même fait ses 2000h sans problème. Il est même encore très bon c'est pour ça qu'il est très vite parti. _________________ Jean Jacques Ballot |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alphacharly
Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 47 Localisation: 17000 LA ROCHELLE
|
Posté le: Mer, 05 Fév 2014 16:58:27 +0000 Sujet du message: Rotax à la 100 LL |
|
|
Oui j' en ai un aussi qui n' a que 1500 heures en 912 certifié et qui a toujours fonctionné à la 100 LL c 'est certainement mieux que la 95 qui mange les tuyaux et même les réservoirs en composite et aussi les carbu..
Le mien fait 80 cv avec réducteur 2,27 mais je n' ai pas les carbu ni les pipes d' admission qui sont différentes suivant l' avionnage.
Il était sur un Lionceau et fonctionnait parfaitement à la dépose remplacé par un neuf. J' ai le livret moteur à jour.
A diffuser et pas pressé du tout; il est stocké.
Bons vols à tous et amarez bien en extérieur car ça vole tout seul... _________________ alpha charly ulm/jabiru
Le ciel n'est pas un endroit à éviter ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|