Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vend moteur Rotax 912

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jj.ballot



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 785

MessagePosté le: Mer, 22 Jan 2014 22:45:38 +0000    Sujet du message: Vend moteur Rotax 912 Répondre en citant

L'aéroclub de Brest Finistere vend un moteur Rotax 912 complet. Ce moteur date de 2004, monté sur un Aquila, il a 2000 Hdv. C'est un modèle certifié vendu en corps déposite.
Info sur les mesures de compressions faites le 01/10/13, moteur chaud référence 87 PSI:
1/84, 2/78, 3/79, 4/80
Moteur toujours entretenu dans une unité certifié.
Prix 2500 €

Pour plus de renseignements contacter :
Aéro-club Brest Finistère
Aéroport de Brest Bretagne
29490 Guipavas
02 98 84 61 86
secretariat@ac-brest-finistere.fr
ou la mécanique à
mecanique@ac-brest-finistere.fr
_________________
Jean Jacques Ballot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DUMERVAL Dom AVION 295



Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 91
Localisation: bazoches sur guyonne (78)

MessagePosté le: Jeu, 23 Jan 2014 14:57:52 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JJ,
C'est quoi un corps deposite ?
D
_________________
DUMERVAL Dominique
Avion 295
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
binetjp



Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 119

MessagePosté le: Jeu, 23 Jan 2014 16:47:22 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JJ
a t -il tourné à la 100LL?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jj.ballot



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 785

MessagePosté le: Jeu, 23 Jan 2014 19:32:05 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

corps déposite c'est que le moteur ne peut plus être utilisé comme certifié, il arrive à sa TBO de 2000h.
Oui il a tourné à la 100LL mais cela ne change rien, les visites sont plus rapprochée c'est tout.

De toute façon c'est fini il est déjà vendu. Après retour d'expérience l'aéro-club l'a vraiment vendu pas cher, il aurait pu partir à 3500 voir 4000 €.
_________________
Jean Jacques Ballot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
binetjp



Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 119

MessagePosté le: Jeu, 23 Jan 2014 19:41:06 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bon la 100 LL pour un 912...meme certifié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jj.ballot



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 785

MessagePosté le: Jeu, 23 Jan 2014 19:43:32 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

binetjp a écrit:
Pas bon la 100 LL pour un 912...meme certifié!


Oui mais quand on a que ça à ce mettre sous la dent on fait avec, et il a tout de même fait ses 2000h sans problème. Il est même encore très bon c'est pour ça qu'il est très vite parti.
_________________
Jean Jacques Ballot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alphacharly



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 47
Localisation: 17000 LA ROCHELLE

MessagePosté le: Mer, 05 Fév 2014 16:58:27 +0000    Sujet du message: Rotax à la 100 LL Répondre en citant

Oui j' en ai un aussi qui n' a que 1500 heures en 912 certifié et qui a toujours fonctionné à la 100 LL c 'est certainement mieux que la 95 qui mange les tuyaux et même les réservoirs en composite et aussi les carbu..
Le mien fait 80 cv avec réducteur 2,27 mais je n' ai pas les carbu ni les pipes d' admission qui sont différentes suivant l' avionnage.
Il était sur un Lionceau et fonctionnait parfaitement à la dépose remplacé par un neuf. J' ai le livret moteur à jour.

A diffuser et pas pressé du tout; il est stocké.
Bons vols à tous et amarez bien en extérieur car ça vole tout seul...
_________________
alpha charly ulm/jabiru
Le ciel n'est pas un endroit à éviter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 38851 / 11