Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas variable duc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pennec serge N°1 avion

MessagePosté le: Jeu, 10 Avr 2014 10:25:30 +0000    Sujet du message: Pas variable duc Répondre en citant

Duc fait de la PV
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve3293

Dernière édition par pennec serge N°1 avion le Jeu, 10 Avr 2014 23:01:13 +0000; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jj.ballot

MessagePosté le: Jeu, 10 Avr 2014 10:41:33 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.pilotermag.com/Pilotermag/Le_Blog/Entrees/2014/4/9_LA_GLORIEUSE_POUR_E-PROPS.html
J-Martin Stadnicki #100

MessagePosté le: Jeu, 10 Avr 2014 10:55:35 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

La fabrication de votre PVPB* ne doit pas etre à la portée du 1er venu.
Même si le CSA fournit (peut etre) un jour le kit pied de pales, c'est fait mais je ne diffuse qu'a ceux qui sont pret a voler ou qui volent , c'est pas pour faire du stock sur etagére il faut quand même tailler le bout de bois. C'est simple pour certains, un peu plus délicat pour d'autres...
Bons vols
*PVPB: Pas Variable Pennec Ballot
cout 600 euros
il faut que je m'occupe de faire des ebauches de pales , comme vous avez peur de les faire !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
J-Martin Stadnicki #100

MessagePosté le: Ven, 11 Avr 2014 10:44:07 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Luitot dominique ulm

MessagePosté le: Ven, 11 Avr 2014 12:06:04 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A vue de nez, ça doit bien peser dans les 4 à 5 kg. Compte tenu de ce poids supplémentaire, qui n'est que de 2 à 2.5 kg (j'ai pas le courrage de chercher ça a deja ete dit sur ce forum ) le montage sera-t-il possible sur l'ulm ou plutôt réservé à l'avion ? c'est votre problème comme dirait bruno il vat faire au final 285 kg
DOM
VIDAL Jean-Michel ULM

MessagePosté le: Ven, 11 Avr 2014 12:07:15 +0000    Sujet du message: pas variable Répondre en citant

Superbe, çà motive pour aller plus vite !!
Bengochea Philippe Avion

MessagePosté le: Ven, 11 Avr 2014 18:17:33 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Peut on monter une hélice à pas variable pour les essais sans passer par une hélice classique , bien sûr après les essais avec le barreau ? t'as pas encore tout compris aux helices toi , JL va te repondreMerci
Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj.ballot

MessagePosté le: Ven, 11 Avr 2014 22:51:23 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi c'est toujours ceux qui ne sont pas concernés par le sujet et qui n'en connaisent pas la finalitée qui ne peuvent pas s’empêcher de donner leur avis????Twisted Evil Twisted Evil

Pour ce qui est du Gazaile, l’intérêt de l'hélice PV, c'est surtout d'avoir une franche accélération au décollage (on gagne 100 m), d'aller un peu plus vite en croisière (+ 15 km/h pour la meme conso ) et surtout de facilité atterrissage car plein réduit l'hélice ne tire plus, on peut donc mieux affiner la vitesse en finale, et on a plus à gérer le régime moteur une fois au sol et être debout sur les freins pour arrêter l'avion. l"helice petit pas ne tirant pas
Aucune hélice pas fixe ne pourra vous donner tout cela et moi quand je dits cela, j'ai plus de 100 h de vol avec notre modèle d'hélice. et plus de 500 h de gazaile avec divers essais d'helices meme celles de pro CQFD!
Bengochea Philippe Avion

MessagePosté le: Sam, 12 Avr 2014 08:05:19 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour toutes ces explications.
Mon raisonnement est le suivant :
Frédéric Monforte ainsi que JJ Ballot sont passés par plusieurs hélices avant d'arriver à quelque chose qui leurs conviennent et encore je ne parle pas du Boss ( Serge). non 2 une tirant un peu long pour avoir des perfo de croisiere de 220 car j'ai pas de Pb de longueur de piste à brest avec 3.6 km et une plus raisonnable pour un usage courant , on sait avec precision ce qu'il faut faire comme helice , ballot ayant joué a en faire pour le plaisir d'apprendre et pour voir si on ne pouvait pas gagner un peu par rapport à celle definie
de meme que monforte qui a joué aussi , c'est tres interessant a faire contrairement a ce que vous pensez on se prend au jeux quand on n'a plus que ça a faire et que la machine vole on s'ennuie autrement ;

Moi je me dis ne connaissent pas grand chose, fait donc ce qui est défini si tu n'y connais rien autant aller direct vers le pas variable. t'as rien compris au jeux, Mais vous n'avez pas répondu à ma première question. c'etait tellement ..... que j'allais etre obligé de devellopper une page pour repondre , mais je vais le faire car autrement je n'aurais pas la paix ,le basque etant aussi tetu que le breton
l'helice a pas variable a été faite pour le diesel de 53 cv pour avoir des perfo de décollage (1/3 en moins )(et d'atterissage aussi) car certain n'ont pas encore compris que le gazaile ULM c'est plus un avion et si vous voulez partir d'un champ de patates, c'est pas ça qu'il faut faire , on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et ...
Le gazaile ULM croise à 190 200 avec ces 53 cv en bouffant 7L/H c'est une machine fine , rien a voir avec un sky ou un coyote , et vous voulez aussi avoir les avantages de ces machines sans les inconvenient bien sur , et bien non on ne peut pas tout avoir , donc le PV a ete fait pour parrer un peu a ça decoller et poser plus court pour ULM diesel 53CV

toi qui fait une version essence 75 cv , t'es pas concerné

Merci pour vos conseils
Philippe ( le basque est têtu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum