 |
Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Avion ou ULM à moteur diesel
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jj.ballot

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 785
|
Posté le: Jeu, 10 Avr 2014 22:24:16 +0000 Sujet du message: Diesel encore un de plus |
|
|
En core un moteur diesel issu de l'automobile, un bloc DV6
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve3306 _________________ Jean Jacques Ballot |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Enrique-VLA

Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages: 212 Localisation: Salvaterra de Miño, España
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
P-Vessaire Avion n°20
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 100 Localisation: Saclas (Essonne) LFOX-Étampes
|
Posté le: Sam, 12 Avr 2014 14:55:55 +0000 Sujet du message: Re: Diesel encore un de plus |
|
|
jj.ballot a écrit: | En core un moteur diesel issu de l'automobile, un bloc DV6
|
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve3306
Quand on voit le passage de 90Cv vers 135cv pour Thielert, le passage de 110 vers 150Cv n'est pas délirant.
Le point limitatif pour un diesel est le couple maxi, si on accepte de fournir le débit
carburant qui assure ce couple maxi a des régimes bien plus élevé que les 3800rpm du
moteur automobile, il est tout à fait possible de sortir 150Cv et plus. C'est affaire de
durée de vie.
Mais faire porter a l'avion des batteries 100% du temps pour une puissance instantanée
de quelques minutes d'utilisation, ça n'a pas de sens. Déjà discutable pour l'automobile,
l'hybride ne devrait pas dépasser le démonstrateur en aviation.
lire la meme chose que plus haut
http://www.purepowerm.com/wp-content/uploads/2014/02/P2M_hybrid_propulsion_system.pdf _________________ Philippe Vessaire Ò¿Ó¬ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1886 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
Posté le: Mar, 15 Avr 2014 10:01:50 +0000 Sujet du message: |
|
|
comme on est dans les nouveaux diesel et que c'est nul le diesel et pas du tout adapté a l'aviation on peut donc en parler , personne ne va nous copier , je travaille depuis 36 mois et 5 semaines sur un remplaçant de l 'AX le 1.4l PSA de la 208 C3 206 307 et j'en passe , le DV4 il fait 70 cv à 4000 , il a un turbo , il est plein d'electronique , comme maintenant
c'est le meme moteur d'ont on parle au dessus mais en 1.4 l
je vous met juste une photo ou 2 pour le moment je vais ecrire un peu plus par la suite
on voit qu'il ny a plus d'electronique, mais une pompe classique , et il fait 78 cv et 10 kg de plus que l'AX dans les memes conditions , l'encombrement est le meme , le reducteur est plus gros avec une reduction différente , en automne Ballot va en monter un sur sa machine
historique et possibilité
j'ai commencé a travailler la dessus en 2009 j’ai travaillé sur la version calculateur en premier lieu, j'ai une version électronique qui tourne , mais on comprend assez vite que c'est un peu dangereux car on ne domine pas tout, mais bon ça a l’avantage de montrer qu’on peut le faire, c'est jouable, il faudrait qu'il y ait sur le marcher des calculateurs dit ouvert comme le Megasquirt pour continuer dans cette voie, qui reste quand même dangereuse vu le nombres d'éléments qui peuvent tomber en panne et arrêter le moteur , mais ça marche pas si mal sur les voitures tous le monde n’est pas sur le bas coté , mais en amateur il faut que ça soit bien fait c'est comme la version essence injection, et la, vue ce que je vois certaines fois !!!!!
J’ai commencé par vouloir faire mon propre calculateur, ça à tourné mais il fallait vraiment passer plus de temps que je n’avais fait, très vite j’ai compris que ce n’était pas la bonne voie, je n’allais pas prendre la responsabilité après de diffuser ça et que vous voliez avec MON calculo !! l’autre voie est d’utiliser le calculo d’origine et de modifier les programmes, c’est ce que j’ai fais, ça tourne en gros, mais reste beaucoup de temps à passer car avant de tout comprendre (et en plus on ne saura jamais tout ) du coup ça reste dangereux, donc abandon mais ça reste une voie , l’autre solution c’est les calculateurs ouvert qui commencent à apparaitre sur le marché maintenant ( il n’y en avait pas quand j’ai commencé en 2009 ) comme le Megasquirt mais dédiés au diesel, le Pb c’est encore leurs prix 2000 euros c’est ce que j’ai en tête mais peut être moins, ça baisse de toutes façons
En attendant j’ai attaqué une autre voie plus radicale, virer toute cette électronique et remettre une bonne vieille pompe que l’on connais bien, Bernard Erni à déjà fait ça, et ça marche pas mal, vous avez les chiffres plus haut

Dernière édition par pennec serge N°1 avion le Jeu, 17 Avr 2014 10:31:45 +0000; édité 3 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DUMERVAL Dom AVION 295

Inscrit le: 01 Sep 2008 Messages: 91 Localisation: bazoches sur guyonne (78)
|
Posté le: Mar, 15 Avr 2014 10:51:18 +0000 Sujet du message: |
|
|
tu as bien écrit 78cv pour 10kg de plus ? oui 78 car d'origine ce moteur n'as pas d'intercooler c'est une version de base et fait 70 cv nous on arrive a 65cv avec notre pompe classique sans intercooler dans les memes conditions que le HDI , il travaille avec une tempé d'admission de 140° !!!!; tu remets ça à 50° et ça va beaucoup mieux , 13 cv en plus pour à peine 2 kg d'intercool _________________ DUMERVAL Dominique
Avion 295 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
robert barthel ULM

Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages: 160 Localisation: STRASBOURG
|
Posté le: Mar, 15 Avr 2014 17:23:26 +0000 Sujet du message: Moi j'aime bien celui là. |
|
|
Je ne sais pourquoi, mais je l'aime bien celui là. t'es amoureux des 3 cylindres A+
Robert
 _________________ ULM, liasse n° 185
En arrêt 100% pour la suite de la construction (provisoire) pour maladie!
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1886 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 38848 / 11
|