Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je viens d'Argentine
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WAMAN

MessagePosté le: Dim, 18 Mai 2014 00:19:39 +0000    Sujet du message: Je viens d'Argentine Répondre en citant

Bonjour!

je suis 'M Martin Gonzalez, et je construit un GazAile bien sur ! J'ouvre ce post pour me présenter et montrer ce qui a été fait jusqu'à présent.
Je construis dans les matériaux composites (fibre de verre-noyau PVC-époxy) car les bois et contreplaqué sont difficile a approcvisionner ici , le carbone c'est le meme problème
J'ai choisi la version ULM et moteur à essence.
Je vais essayer de télécharger des photos. pour vous mettre sur le forum

Pour l'instant je n'ai pas de site Web. Si quelqu'un veut des photos du processus, et me demande de l'expédition ou télécharger ici.
Salutations!
Louis Macabiau ULM 204

MessagePosté le: Dim, 18 Mai 2014 18:53:12 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Martin,

Bienvenue au club !

Cela parait joli ce que tu fais là ; quelques photos de plus pour nous permetre d'apprécier le procédé seraient bienvenues, si tu peux bien sur!

Bon courage pour la suite.

LM. ULM 204
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
WAMAN

MessagePosté le: Dim, 18 Mai 2014 20:03:07 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Louis!

Sous d'autres photos.

J'ai fait le modèle standard. Puis j'ai fait les moules. Enfin, les deux parties du fuselage.

Maintenant, je fais les cadres.

Excusez mon écriture de base.

Salutations!
Gorin Stéphane ULM

MessagePosté le: Dim, 18 Mai 2014 20:46:27 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Martin,

Bienvenue dans la grande famille des gaz'ailistes Very Happy ,vraiment du très beau travail (une certaine maîtrise hein...)

Quel est le poids du fuselage terminé ?

Encore bravo à vous,
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
WAMAN

MessagePosté le: Dim, 18 Mai 2014 21:14:15 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Stéphane, merci pour l'accueil.

Je n'ai pas fini le fuselage. Le calcul moi qui pèsent entre 46 et 48 kg donne.
La semaine prochaine, nous corroborer.

Chaque demi pèse: 16 kg
Le pare-flammes: 4,7 kg
Le C2 et C3: 1.8 kg chacun

Salutations!
Vanderlinden Armand ULM

MessagePosté le: Mer, 21 Mai 2014 22:37:56 +0000    Sujet du message: Gazaile Waman Répondre en citant

Hola Martin,

interesante su proyecto, aunque la estructura debe ser muy diferente de la avioneta de madera. Si Ud tiene mas caracteristicas (materiales, peso, ...), puedo traducir hacia el frances.

Saludos a los constructores argentinos.

Armand Vanderlinden
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WAMAN

MessagePosté le: Lun, 01 Sep 2014 15:16:15 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

bonne journée!

quelques photos de l'avancement.

Le fuselage avec 2 couches de peinture pèse 52 kg (je pèse un peu plus que le bois )

Maintenant, je travaille sur le train d'atterrissage.
hurez daniel ulm nr193

MessagePosté le: Mar, 02 Sep 2014 08:05:46 +0000    Sujet du message: hurez daniel ulm nr193 Répondre en citant

bonjour Martin
super travail,bonne continuation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Lino de Martin ULM

MessagePosté le: Mar, 02 Sep 2014 13:46:11 +0000    Sujet du message: Re: hurez daniel ulm nr193 Répondre en citant

Félicitations pour la qualité du travail.
Il y a les outils pour produire le Gazaile en série maintenant
j'espere qu'il ne veut pas faire comme les Tunisiens Wink
WAMAN

MessagePosté le: Mar, 02 Sep 2014 15:53:16 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hurez daniel et Lino Martin et excellente votre site Web est une grande inspiration pour moi.

Serge, je pense que ce qu'ils ont fait est tres mal les Tunisiens.
Rassurez-vous, ils ne sont pas mes intentions.

Mes intentions sont de perfectionner les techniques de composite, en utilisant les matériaux que nous avons ici en Argentine

Salutations. Very Happy
Lino de Martin ULM

MessagePosté le: Mar, 02 Sep 2014 16:34:44 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous modélisé en 3D votre travail ?
Utilisez-vous des machines à commandes numériques pour les moules et l'outillage ? faut toujours qu'il y ait du numerique et ça soit compliqué autrement ça ne peut etre pro tu penses bien !!!!
C'est vraiment trés beau, le résultat semble être de qualité industrielle.
WAMAN

MessagePosté le: Mar, 02 Sep 2014 20:25:37 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lino!

Tout le travail est fait à la main. Je joins quelques photos. Pour l'instant je n'ai pas de machine C.N.C

Il m'a fallu six mois pour faire le modèle du fuselage. 2 fois plus de temps que pour le fuselage en bois normal Et trois mois le moules.

Eric Martin ULM EB2

MessagePosté le: Mar, 02 Sep 2014 23:19:50 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Peux tu nous détailler la structure que tu as mis en oeuvre (tissus, ossature).

Cordialement
Eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
WAMAN

MessagePosté le: Dim, 07 Sep 2014 17:26:53 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Eric.

Je peux vous expliquer la méthode, mais en castillan.
Je ne peux pas écrire en français. Je ne peux que mettre des phrases courtes.

La estructura del fuselaje es semi-monocasco, el recubrimiento lleva los esfuerzos, y consiste en dos cascaras fabricadas en sandwich de fibra de vidrio-resina epoxi-núcleo de espuma PVC, estas cascaras las lamine sobre dos moldes abiertos, de forma manual, y luego hice vacío controlando la temperatura y la humedad. Este es un método clásico de fabricación de piezas con estructura sandwich, nada raro.

Dependiendo de la zona del fuse, los componentes del sandwich van cambiando, la gran mayoría de la superficie esta fabricada con:

dos telas de 300gr/m2 de afuera+ núcleo de 12mm de 80kg/m3 + dos telas de 200gr/m2 del interior, utilizando Resina epoxi grado aeronáutico.

Hay zonas mas reforzadas con mas tejido, o con unidireccional.

Las cuadernas también están fabricadas en sandwich, con técnicas de vacío. Dan un poco de estabilidad a las cascaras, y reciben los esfuerzos puntuales, externos e internos del fuse.

Creo que lo más interesante es lograr dominar las técnicas de fabricación. Ya que los componentes (distintos tipos de tejidos, núcleos, resinas, refuerzos, etc) se pueden cambiar de forma continua. Pero una ves que uno elije el método para fabricar la pieza, es mas costoso cambiarlo.

En mi caso estoy utilizando solamente lo que tengo al alcance, y trato de adoptar las técnicas más económicas, ya que no dispongo de gran capital para invertir, ni de lugar físico acorde, ni cuento con un equipo de gente.

Igualmente trato de conseguir lo básico-suficiente para demostrar que se puede hacer este tipo de aviones a bajo costo, en material compuesto.

El único problema es que hay que trabajar mucho!!..jaja

Elegí el GazAile, porque me parece un excelente diseño y porque esta muy bien documentado y detallado, lo cual me permitió analizar rápidamente todas sus partes. Y también es excelente el sistema motopropulsor. Elegí el nafta de 75hp porque voy a operar el avión en pistas de pasto, no tan cuidadas.

Todavía me queda mucho trabajo por delante, y si llego a buen puerto, no tengo problema en compartir con cualquiera de ustedes los datos técnicos de la estructura. Pero primero quiero ponerlo en vuelo y verificar que todo ande.

Subo algunas fotos de las telas que utilizo y los núcleos.

Tela de 300gr/m2...aunque parece de mucho menos.

Tela 200gr

Tela unidireccional de 460gr

Unidireccional de carbono....

Unidireccional de vidrio S

Algunos núcleos

Probeta unión de las cachas.

Unión cuadernas-cascaras
WAMAN

MessagePosté le: Dim, 07 Sep 2014 17:35:29 +0000    Sujet du message: Re: Gazaile Waman Répondre en citant

Vanderlinden Armand ULM a écrit:
Hola Martin,

interesante su proyecto, aunque la estructura debe ser muy diferente de la avioneta de madera. Si Ud tiene mas caracteristicas (materiales, peso, ...), puedo traducir hacia el frances.

Saludos a los constructores argentinos.

Armand Vanderlinden

Armand,

Muchas gracias por tu mensaje y ofrecimiento. Como ves, recién ahora pude subir algunos avances.

Saludos.

Martin
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: