Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2T diesel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 1886
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Lun, 10 Nov 2014 12:59:32 +0000    Sujet du message: 2T diesel Répondre en citant

http://www.weslake.eu/news/news.html

Diesel 2 temps 3 cyl. 6 piston (en style junkers jumo diesel annees 40'....pas des culasse..!!)

TECNAM se disait aussi interesee pour son bimoteur leger P2006 mais pas de nouvelles depuis 4/5 annees....

Salutations Eugenio bladis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JP Griffeuille ULM 138



Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 161
Localisation: Fenouillet 31150

MessagePosté le: Lun, 10 Nov 2014 19:10:03 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps jadis, cette technique a été utilisée sur les motos Puch.

http://dl.free.fr/djQbyDT63
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gerard sauret avion n°xx



Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 108
Localisation: la londe les maures 83250

MessagePosté le: Lun, 10 Nov 2014 20:06:26 +0000    Sujet du message: 2T diesel Répondre en citant

J'ai encore en bon etat un compresseur CLM(compagnie Lilloise de Moteurs)
ancetre d'INDENOR que j'utilisait pour le sablage.
partie moteur, Trois cylindres six pistons moteur, neuf bielles,les pistons compresseurs avaient deux fonctions 1er etage du compresseur air et en partie inferieure compresseur pour l'admission(remplaçait le turbo)
ce piston compresseur relayé par une bielle entretoise un piston plus petit
pour comprimer le deuxieme etage air
cette mecanique certe un peu bruyante emettait un super bruit de 6 cylindre
avec des reprise très énergique une pure merveille pour un mecanicien
ce type de moteur existait sans compresseur air pour locotracteur et moteur de bateau
par contre il etait en bonne fonte et son encombrement généreux pas vraiment adaptè à l' aviation
gerard sauret
_________________
exocet LFTF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Baldis Eugenio Avion 111



Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 35
Localisation: BERGAMO ITALIE

MessagePosté le: Jeu, 30 Avr 2015 13:55:44 +0000    Sujet du message: Re: 2T diesel Répondre en citant

pennec serge N°1 avion a écrit:
http://www.weslake.eu/news/news.html

Diesel 2 temps 3 cyl. 6 piston (en style junkers jumo diesel annees 40'....pas des culasse..!!)

TECNAM se disait aussi interesee pour son bimoteur leger P2006 mais pas de nouvelles depuis 4/5 annees....

Salutations Eugenio bladis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 38850 / 11