Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brice Daunay
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 2072
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Mar, 21 Juil 2015 16:23:22 +0000    Sujet du message: Brice Daunay Répondre en citant

démaré le 16/9/13 !!!!! moins de 2 ans
tout carbone, moteur rotax 100 ch
une helice a pas variable electrique woodcomp et un parachute le tout pese 284 kg
j'ai fait les premier essais de roulage tout se passe bien je pense décoller demain






Dernière édition par pennec serge N°1 avion le Mer, 22 Juil 2015 23:31:44 +0000; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
robert barthel ULM



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 161
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: Mar, 21 Juil 2015 16:47:36 +0000    Sujet du message: Tout carbone Répondre en citant

C'est pas machin qui aurais dû avoir l'exclusivité de la version carbone ???
dit pas machin c'est une insulte tu cherches vraiment les emm... toi Laughing
_________________
ULM, liasse n° 185
En arrêt 100% pour la suite de la construction (provisoire) pour maladie!
Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
THENOT Raphael avion 263



Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 505
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar, 21 Juil 2015 17:39:36 +0000    Sujet du message: Re: briece Daunay Répondre en citant

[quote="pennec serge N°1 avion"]démaré le 16/9/13 !!!!! moins de 2 ans


Raccourci un peu rapide.

Il y a les poulets de 35heures, la grande majorité 5 semaines de vacances avec rtt, ceux qui se foutent que leurs conjoint(e) hurlent de leur implication à 100% dans la construction et ces mêmes se plaignent de divorcer. .....
Et d'un autre côté il y a d'autres qui font 70 à 90 heures par semaine et qui n'ont que très peu de vacances et qui prenent soin de leur conjointe........

Alors comparons ce qui est comparable. ..

Mais quand même chapeau pour cette version carbone.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanderlinden Armand ULM



Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 340
Localisation: LFSH et LFGT

MessagePosté le: Mar, 21 Juil 2015 17:58:38 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne raison à Raphaël (un travail régulier sur le chantier, mais qui ménage la famille).

Vous noterez la belle intégration de l'échappement faite sur la machine de Brice Daunay. Si le reste de la machine est aussi bien réalisé, cela pourrait bien nous donner un Cfe de 0,004 ou 0,005 (une fois les roues carénées).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lino de Martin ULM



Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 471
Localisation: Croisy sur Andelle

MessagePosté le: Mer, 22 Juil 2015 11:03:17 +0000    Sujet du message: Re: Jaloux! Répondre en citant

2 ans c'est très bien et l'avion est beau. C'est le temps qu'il me faudra pour finir le mien et encore ! A ménager la chèvre et le chou mon chantier est bloqué depuis 8 mois...

C'est quoi comme moteur ? C'est peut-être un modèle qui demande moins de temps de travail.
_________________
Le blog de ma construction http://gazaile.ulm.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eric houdeau avion 316



Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 169
Localisation: Lampaul Ploudalmezeau (Brest)

MessagePosté le: Jeu, 23 Juil 2015 08:47:27 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Belle machine!
Carbone, rotax.....on s'éloigne du concept d'origine.
Que la machine soit construite en moins de deux ans, pourquoi pas, cette notion de temps est totalement abstraite, les moyens techniques et logistiques de ce constructeur n'étant pas comparables aux nôtres.
Pour autant le projet est intéressant, on espère avoir un retour sur les essais.
_________________
Eric HOUDEAU Avion 316 F-PTEH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
philippe charuel ULM



Inscrit le: 14 Oct 2013
Messages: 31

MessagePosté le: Ven, 24 Juil 2015 08:21:55 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça c'est de la construction amateur !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bernardmissol ULM 28



Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 52
Localisation: Bourg en bresse

MessagePosté le: Mer, 29 Juil 2015 10:28:06 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

On se donne bien les moyens que l'on veut avoir...
Personnellement, puisque c'est moi qui ai fait les moules, je me suis donné les moyens de réaliser en 4 jours une coque de fuselage pesant 21 kg (la réalisation du master et moules ayant seulement pris 2 mois ). Je laisse à quelqu'un d'objectif le soin de comparer les temps de mise en oeuvre en suivant les plans. Ceci dit chacun fait comme il veut et se vante ou pas du temps qu'il a mis ou plutôt de son efficacité à réaliser telle ou telle chose, et je remercie encore Serge pour sa tolérance et ses plans, sans quoi je n'aurai rien construit de tel.
A titre d'info il y a eu de nombreux avions "RUTAN" construits par des néophytes en matière de composite et qui on simplement suivi les chapitres d'éducation fournis dans les plans. A chaque matériau son mode de fabrication et son éducation, c'est juste là qu'il faut se donner les moyens de le faire.
_________________
Construisez LEGER !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
jj.ballot



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 828
Localisation: Brest 29200

MessagePosté le: Jeu, 30 Juil 2015 12:17:49 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur que c'est de la construction amateur, même si on est loin des plans et du concept d'avion pas cher du début. "Amateur" ne veut pas dire pas de technologie moderne, et moche. On peut aussi faire du high tech et du très beau , tout en restant en construction amateur. Very Happy Very Happy Very Happy
et on n'ose meme pas vous dire le temps réel c'est 9 mois de vrai boulot
_________________
Jean Jacques Ballot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lino de Martin ULM



Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 471
Localisation: Croisy sur Andelle

MessagePosté le: Jeu, 30 Juil 2015 17:17:52 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Avion fin, Rotax 100cv et pas variable : J'ai hâte de voir les performances !

Vu la conso en essence, c'est quoi la solution pour les réservoirs ? Je ne vois pas de bouchon sur les ailes...
_________________
Le blog de ma construction http://gazaile.ulm.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MONFORTE Frédéric



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 633
Localisation: Cahors (46)

MessagePosté le: Jeu, 30 Juil 2015 18:16:39 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Lino de Martin ULM a écrit:
Avion fin, Rotax 100cv et pas variable : J'ai hâte de voir les performances !

Vu la conso en essence, c'est quoi la solution pour les réservoirs ? Je ne vois pas de bouchon sur les ailes...


Si si regardes bien, il y en a !
_________________
MONFORTE Frédéric, constructeur ULM N° 200 F-JTTZ

Moteur TU3 essence, fini juin 2012, 800 Hdv effectuées, vendu en 2021.

www.passionavion.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bengochea Philippe Avion



Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 362
Localisation: 64 190 RIVEHAUTE

MessagePosté le: Jeu, 30 Juil 2015 21:57:47 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Belle bête, la finition à l'air impeccable quand on voit les reflets sur les ailes !
Plus de photos, et même une petite vidéo présentant le bébé sous tous les angles serait sympa à faire partager aux copains.

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MACHON Jean Paul Avion



Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 34
Localisation: CHONAS L'AMBALLAN 38121

MessagePosté le: Dim, 09 Aoû 2015 21:35:03 +0000    Sujet du message: CDN gazaile Répondre en citant

Pour faire plus classique, le gazaile n°8 F-PMCN a obtenu son CDN après 16h30 de vol d'essai

https://www.dropbox.com/sh/4v21kgvj1zbzpik/AAAXrQHtz1_gqJJhVZRpz9N3a?dl=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brice.d



Inscrit le: 05 Mai 2013
Messages: 9
Localisation: Sisteron

MessagePosté le: Jeu, 20 Aoû 2015 21:03:54 +0000    Sujet du message: Gazaile de Brice Répondre en citant

Voici un lien pour quelques photos
https://www.icloud.com/sharedalbum/#B025nhQSTPEYwu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Martin Stadnicki #100



Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 214
Localisation: Margny-lès-Compiègne, 60280

MessagePosté le: Ven, 21 Aoû 2015 15:16:29 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiou!!!!!!
Magnifique. Je suis sur le c...
Avec des "amateurs" comme ça, y'a de quoi choper des complexes...
Merci pour ces photos (je ne sais d'ailleurs pas si je devrais vraiment dire merci, en fin de compte... Wink )
Et on peut rever de voir cette merveille à Blois en septembre, ou c'est trop tôt??? trop tot il est parti en vacance pour 1 mois en grece pour se refaire
_________________
n° 100 , construction suspendue, basé LFAD.
Monture actuelle: XK9, train classique, moteur Vija
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 41434 / 477