Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1886 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
Posté le: Mer, 18 Nov 2015 00:30:38 +0000 Sujet du message: dans les meilleures que j'ai eu |
|
|
dans les meilleures que j'ai eu
un gars m'a dit avoir fait les longerons en employant du styro a
la place du klegecell et en stratant le carbone bis biais avec de la résine polyester , bien sur le styro a fondu , il a recommencé en époxy
il le fait en styro car mes longerons sont bien trop solides car ils tiennent plus de 6 g et lui ne compte pas forcer tant sur la machine 3 ou 4 lui suffisent , il fait les nervures en styro aussi, on n'est plus a ça prêt !!!!!
pour la lame il avait plein de tissus kevlar et il l'a donc fait avec ça
sauf que la machine a vide tient tout juste sur ses jambes car dans un tissu la moitié des fibres ne servent a rien , c'est comme s'il l'avait faite deux fois moins épaisse , pas grave il va mettre un câble entre les roues , on en a déjà vue un autre faire ça rappelez vous le bon temps !!
bon ça c'est juste 2 points un peu marquants , je vous dit pas le reste
Dernière édition par pennec serge N°1 avion le Mer, 18 Nov 2015 10:29:34 +0000; édité 1 fois |
|
|
 |
THENOT Raphael avion 263

|
Posté le: Mer, 18 Nov 2015 07:44:26 +0000 Sujet du message: |
|
|
Tu plaisante.!!!!
Ça fait du bien de rire dans ces moments terribles |
|
|
 |
alphacharly
Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 47 Localisation: 17000 LA ROCHELLE
|
Posté le: Mer, 18 Nov 2015 10:18:11 +0000 Sujet du message: C ' est dans la doc !!! on l' a souvent entendu non !!! |
|
|
OUi, mais ce n' est peut-être que pour exposer en statique !!  _________________ alpha charly ulm/jabiru
Le ciel n'est pas un endroit à éviter ! |
|
|
 |
Trouvé Alain Avion
Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages: 114 Localisation: crecy la chapelle
|
Posté le: Mer, 18 Nov 2015 10:50:48 +0000 Sujet du message: |
|
|
Quand je pense que je me pose parfois trop de questions, visiblement il y en a qui ne doute de rien.
Ce post m'inciterai plutôt a continuer!!  _________________ «Ce n'est point dans l'objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] |
|
|
 |
binetjp
|
|
|
 |
LUPO Donato ULM
Inscrit le: 15 Déc 2013 Messages: 36 Localisation: 94 Vitry sur Seine
|
|
|
 |
Vanderlinden Armand ULM

Inscrit le: 25 Sep 2013 Messages: 323 Localisation: Strasbourg 67
|
Posté le: Mer, 18 Nov 2015 20:26:11 +0000 Sujet du message: |
|
|
J'ai un rouleau de diolène qui traîne à l'atelier; je peux lui passer s'il veut l'utiliser pour les âmes de ses longerons en polyester ;)
De toute façon son longeron va se briser avant même la première rafale.
On voit de tout dans ce monde ... pourtant la bonne recette est dans la liasse. |
|
|
 |
|