Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore un Belge!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ULM190



Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 22
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer, 30 Déc 2015 22:20:38 +0000    Sujet du message: Encore un Belge! Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Je suis présent sur le forum depuis Septembre dernier mais me suis fait discret jusqu'aujourd'hui.

La moindre des choses à mon avis quand on rejoint une communauté c'est de se présenter, donc voici ma "biographie" actuelle de Gazailiste.

Je m'appelle Christian. J'ai la passion de l'aviation depuis mes 15 ans. J'ai 42 ans maintenant. J'ai commencé un PPL quand j'avais 17 ans. Alors que j'allais passer solo sur Cessna 150, les moyens financiers de mes parents ne m'ont pas permis d'aller plus loin. J'ai dû abandonner ce rêve de vivre de ma passion première et renoncer à vouloir devenir pilote professionnel. Ce rêve je l'ai laissé dans un coin de mon cerveau pendant 23 ans. A la place j'ai vécu durant 15 ans de ma seconde passion, l'informatique. J'ai travaillé dans les services informatiques de tous les milieux. Administrations publiques, Médical, Bancaire, Consultance et j'ai même été technicien pour le moteur de recherche du géantissime de l'internet dont je n'ai même pas besoin de citer le nom tellement il est connu.

Dans ce milieu certes passionnant de l'informatique j'ai subi désillusions en désillusions au point que j'ai décidé l'an dernier de racrocher et de me réorienter professionnellement. Un sacré challenge à mon âge! Puisque je ne pourrai pas être pilote de ligne, et puisque je suis passionné de tout ce qui est technique, je me suis lancé dans une formation de technicien avions. Depuis le mois de février dernier je suis en train d'apprendre réellement ce qu'est un avion. Des cours d'aérodynamique, de turboréacteurs, moteurs, hélices, structures, matériaux, - et j'en passe - j'en ai à la pelle. Je ne cesse d'en apprendre et c'est vraiment satisfaisant d'améliorer ainsi sa connaissance de l'aéronautique, même si - je dois l'avouer - il faut être un peu barge pour suivre la formation que je suis. Mon but dans les années qui viennent : Devenir spécialiste en avionique, histoire de créer une connexion entre mes deux passions : L'aviation et l'informatique. Je suis aussi électronicien amateur.

Les rêves d'enfants se réalisant quand on est grand, j'ai commencé en 2014 ma formation de pilote ULM à Avernas - Hannut (EBAV), non loin de chez moi. Une dizaine d'heures de vol encore à mon avis, et je serai en mesure de passer ma licence de pilote ULM. (Il faut dire qu'en Belgique c'est plus réglementé qu'en France...)

Arrive maintenant la question du "Comment j'en suis arrivé à vouloir construire mon Gaz'aile ?" Par hasard en fait!

Durant mes cours théoriques de pilote ULM à EBAV, j'ai fait la rencontre d'un autoconstructeur de Minguet "pou du ciel". Au fur et à mesure des soirées et des conversations, j'ai appris l'existence du RSAB, j'ai vu maintes et maintes photos et je dois avouer qu'à un moment ça m'a comme on dit titillé. Au point qu'en août dernier, je suis allé à un rassemblement d'autoconstructeurs. C'est là que j'ai fait la rencontre d'Alain Gathoye, un constructeur de Gaz'aile (le N° 274). En moins de deux heures de conversation, il m'a convaincu que le Gaz'aile était ce que je recherchais, et il ne s'est pas trompé! Car ce que je recherche c'est avant tout un avion performant qui me permette de faire de la navigation aérienne. En effet, je ne vois pas l'intérêt de posséder un appareil pour faire des tours de piste et du touch-and-go. J'ai pris contact avec Serge, et me voici désormais Gazailiste comme vous. La construction devrait débuter en février prochain, quand mes 18 examens de technicien avion seront passés et que j'aurai un peu plus de temps libre.
Je me plais à me définir comme un geek (je revendique même être un AvGeek), et je suis en train de construire une table de fraisage CNC qui me servira à usiner les pièces bois et métaux de mon Gaz'aile. Même si les méthodes seront un peu plus "modernes" que la bonne vieille scie sauteuse et le lapidaire, ça restera quand même artisanal. Je me donne 5 ans pour la construction, ce qui fera de moi un propriétaire d'avion à 47 ans, ce qui est plutôt jeune! Au départ je pensais opter pour une motorisation essence, mais suite à un accident récent à l'aéroclub où je vole (Alain Gathoye a relaté les faits sur ce forum), j'ai décidé de changer d'avis et opter pour la version diesel, moins "explosive" que la version essence.

Comme photo d'avatar, vous pouvez voir qu'il n'y a pas ma bête tête, mais une photo d'Impala. Je vous rassure, je suis bien humain, et l'Impala sera le nom que je donnerai à mon avion. Pourquoi Impala ? Tout simplement parce que "Impala" veut dire "Gazelle" dans la langue Zulu. Et puis ça rappelle un peu la mythique et performante Chevrolet du même nom.

Je suis ravi de faire partie des vôtres! J'ai hâte de commencer et vous faire suivre mes aventures comme je suis les vôtres.

Cordialement,
Chris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bengochea Philippe Avion



Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 335
Localisation: 64 190 RIVEHAUTE

MessagePosté le: Mer, 30 Déc 2015 23:57:13 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue chez les "gazailistes"
Je souhaite que tu realise ton rêve , en tout cas beaucoup de personnes t'aideront à le réaliser comme cela a été le cas pour moi. Ce forum est une source de connaissance qui ne cesse de grossir et le Boss y veille afin qu'il n'y ait pas trop de "connerie ".
Le basque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Sébastien DOR ULM



Inscrit le: 12 Mai 2013
Messages: 127
Localisation: Mons Belgique

MessagePosté le: Jeu, 31 Déc 2015 09:51:14 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi

C est bien d'ici quelques temps on pourra faire un rassemblement de gazaile en Belgique

A bientôt
_________________
Voler c'est comme l'alcool, ça rend ivre, dépendant et heureux

www.passion-ulm.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues.marguerite av 217



Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 81
Localisation: Ath (Belgique)

MessagePosté le: Jeu, 31 Déc 2015 10:22:07 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi,

Sois le bienvenu... Et comme dit Jean-Sébastien, on est quelques uns dans le coin... Je sens que le prochain rassemblement du RSAB à Maillen va prendre une drôle de tournure! Very Happy
_________________
Allez, montrons l'exemple, et restons aimables malgré tout, hein!

Montures actuelles: Pioneer 200 + Beech77/DR400 + Pendulaire bidulm 503 Ipsos 12.9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MONFORTE Frédéric



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 627
Localisation: Cahors (46)

MessagePosté le: Jeu, 31 Déc 2015 11:11:28 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Maillen, en Belgique ?, je m'y suis posé en Gazaile fin 2014, etonnante base ULM !!
_________________
MONFORTE Frédéric, ULM N° 200 F-JTTZ

Moteur essence, fini juin 2012

www.passionavion.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gathoye alain ULM 274



Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 59
Localisation: Visé Belgique

MessagePosté le: Jeu, 31 Déc 2015 11:18:47 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt un vol en formation au dessus du territoire Français Cool Cool Cool
Hugues, que ce soit à Mallien ou ailleurs, chaque fois que j'ai vu un gaz'aile sur un terrain, il y avait toujours un attroupement de personnes autour de lui, si en plus on est 4 ou 5 les autres constructeurs devrons offrir des boissons gratuites pour les attirer.
Bon, je retourne à l'atelier continuer les carénages de roues et de trains, pour moi le travail le plus em... de la construction.( cela n'est pas trop grave car tous le reste est merveilleux).
_________________
Alain
Mon blog
http://atelierdelaberwinne.be/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Roland Hanser avion26 27



Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 64
Localisation: LFGA

MessagePosté le: Jeu, 31 Déc 2015 11:27:23 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Rassemblement principalement Gazaile ULM car pour les CNRA il faut une autorisation temporaire payante de surcroît à moins que cela a changé récemment en Belgique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 38937 / 11