Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cartes à "pustules" --> Google Maps

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre Merriaux
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 78
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Mer, 31 Jan 2007 20:33:57 +0000    Sujet du message: Cartes à "pustules" --> Google Maps Répondre en citant

Je viens d'ajouter au forum une fonctionnalité qui permet d'afficher une carte avec la localisation de chaque utilisateur enregistré.
- Il faut donc que vous mettiez à jour votre profil (coordonnée latittude et longitude) ou bien cherchez directement où vous habitez sur la carte. Vous pouvez aussi mettre un commentaire (par exemple votre numéro de liasse ,l'etat d'avancement etc........) qui s'affichera en cliquant sur votre "pustule".
- La carte est accessible directement dans le menu principal ( http://gazaile2.free.fr/phpBB2/google_map.php ) il est également possible de voir où habite quelqu'un qui a posté, en cliquant directement sur l'icone "googleMaps" en dessous du message posté (comme msn,mail,...)

J'espère que cette fonctionnalité vous conviendra, je la trouve plutôt sympa !
abandon de cette fonction car plus de la moitié ne savent pas s'y inscrire Pierre


ps : n'hésitez à me signaler par msg privé tout bug aperçu car j'ai modifié pas mal de chose pour faire ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 2061
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Jeu, 01 Fév 2007 00:33:15 +0000    Sujet du message: s'inscrire pour les nuls Répondre en citant

Pour mettre une pustule avec vos coordonnées sur la carte
( pour les nuls )
Cliquer sur profil en haut de la page
Puis en bas de cette page cherchez mes coordonnées
Cliquer dessus, vous obtenez la carte
A droite une échelle pour zoomer et se déplacer
Une foi que vous êtes arrivés chez vous ou très près
Cliquer sur satellites en haut, déplacer la « main » sur votre habitation et cliquer
Dans le cadre à gauche vous avez les coordonnées de votre habitation
Cliquer sur envoyer et ça va se rajouter à votre profil
Revenir à votre profil vérifier que les coordonnées y sont
Vous pouvez rajouter vos commentaires( N° , état avancement , ulm, avion ,date de debut ,) ceci dans le cadre TEXTE GOOGLE MAP
Puis faire envoyer en bas de tout
C’est fini
Retourner à la carte google map en haut et vérifier que vous êtes inscrit
Si c’est raté ou pas a la place exacte ,recommencer l’opération
Serge
me faire des remarques sur les problèmes rencontrés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain.gest



Inscrit le: 11 Déc 2014
Messages: 5
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Sam, 13 Déc 2014 10:23:23 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ça m'affiche ça quand je clique sur coordonnées...
Clé API GOOGLE manquante
veuillez vous rendre à l'ACP, section Google Map->configuration et y entrer cette clé que vous aurez recueillie à l'adresse indiquée
je vais te dire comme d'habitude lire la doc
voila ce que tu as reçu il y a quelques jours lors de ton inscription
complétez éventuellement votre profil c'est en haut de page
la position sur la carte google est abandonnée ,trop d'erreurs des gens
forum adresse : http://gazaile2.free.fr/phpBB2/index.php

Précautions d'emploi du Forum

Faire bien attention, ce n'est pas un forum classique ou ça "cause" pour ne rien dire, c'est un forum technique, n'y écrire que ce qui est utile à tous, et avec un minimum de mots, sans partir dans de grandes tirades, autrement si ça ne concerne qu'une ou deux personnes, il faut se parler en message perso (MP en bas des messages ) pour ne pas inonder le forum de "trucs" inutiles qui finissent par lasser, quand on y vient si on trouve 15 messages par jours qui sont sans intérêts ou qui ne vous concerne pas, ça lasse, et en plus 300 personnes perdent leur temps à les ouvrir et on n'y vient plus, je met un peu d’ordre et je fais de la » censure », ne pas le prendre mal quand on c'est fait censuré c'est bien souvent pour la clarté du forum ou pour ne pas semer le trouble parmi les constructeurs et générer un tas d’autres questions

Car sur le net dans la plus part des forum (si tu es connaisseur d'un sujet ) tu as pu constater qu'il se dit un tas de choses fausses, par des gens qui croient tout savoir et en fait c'est faux, ils induisent les lecteurs dans l'erreur ou sèment le trouble dans les esprits de ceux qui croyaient savoir, c'est pour ne pas que ça dérive comme ça, que je tiens ce forum un peu d'une main de fer, c'est sur il n'est pas très amusant ni convivial, mais c'est pas le but

C’est sur aussi que les bavards sont frustrés,

Moi je répond en bleu et en général, c'est sec et court, ne pas le prendre mal, je suis comme ça, ne pas s'en offusquer, en plus j'ai tellement de mails perso et de questions diverses que même en répondant court j'y passe souvent la journée et certaine fois à la fin je suis un peu exaspéré !!! ,

je viens d'ouvrir en 2014 pour les bavards et les "inventeurs "une page en bas du forum ,"Modifications non approuvées " ou vous pouvez vous exprimer , toutes les inventions les plus farfelues peuvent être développées , je ne sensure pas !!

Pour envoyer un message perso à quelqu’un cliquer sur MP en bas de chaque post du forum

Pour les bavards on à une annexe : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewforum.php?f=384

bonne lecture donc
_________________
quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 41341 / 477