Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

discution de bar

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 1885
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Sam, 16 Avr 2016 20:12:10 +0000    Sujet du message: discution de bar Répondre en citant

avec un représentant DGAC
Il y a une forte pression des pays européens pour passer les ULM à 600 kg. Seul la France freine, la FFPLUMM.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P-Vessaire Avion n°20



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 100
Localisation: Saclas (Essonne) LFOX-Étampes

MessagePosté le: Dim, 17 Avr 2016 11:15:47 +0000    Sujet du message: Re: discution de bar Répondre en citant

pennec serge N°1 avion a écrit:
avec un représentant DGAC
Il y a une forte pression des pays européens pour passer les ULM à 600 kg. Seul la France freine, la FFPLUMM.


Le soucis réside dans cette question:
quelles libertés seront perdues avec des ULM a 600kg?
-Certification des machines?
-Visite médicale?
-¿?¿? autre
_________________
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
jj.ballot



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 785

MessagePosté le: Dim, 17 Avr 2016 11:44:16 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur, le modèle ulm à la française et une incongruité européenne, tout comme le statut de FI ouv FE bénévoles, voir même le modèle des aéroclubs.
Il est certain que le passage à 600 kg ne sera pas sans contre partie. On peut envisager un rapprochement des règles entre l'aviation très légère du type LSA et les ulm.
Moins de contraintes pour les avions, et un peu plus pour les ulm. Pour justifier ces contraintes ulm qui ne manqueront pas d'arriver, l'année 2015 est catastrophique en accidentologie ulm.
Voir la vidéo de la DSAC

https://vimeo.com/155647068
_________________
Jean Jacques Ballot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 38837 / 11