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Millan Jean-Louis ULM 57

Inscrit le: 19 Nov 2012 Messages: 13 Localisation: 91490
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Posté le: Dim, 29 Mai 2016 21:26:16 +0000 Sujet du message: Avancement du n° 57 ULM |
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Bonjour
je me suis fait oublier quelques temps pour mieux avancer dans ma construction.
En voici une petite preuve. oui petite j'ai qu'un petit bout de l'avion , !!! si le fichier est trop gros pour avoir l'image complete de l'avion envois moi le en perso !!!!! j'arrangerais ça
http://img110.xooimage.com/views/5/a/5/20160525_114955-4f836b6.jpg/
J'espère faire mes premiers essais cet été.
Bon courage et beaucoup de persévérance.
Bons vols à ceux qui ont fini et que je croiserai peut-être bientôt.
Jean-Louis |
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pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1887 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
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Posté le: Lun, 30 Mai 2016 23:12:03 +0000 Sujet du message: |
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et voila ça a une autre gueule !!!!
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D. Guillot
Inscrit le: 24 Nov 2015 Messages: 3 Localisation: Loeuilly - Somme - PICARDIE
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Posté le: Mar, 31 Mai 2016 11:40:15 +0000 Sujet du message: |
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Il est trop beau, comme dirait ma fille...
Bravo, aller, encore un petit effort et un peut d'huile de coude...  _________________ LFAY |
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Millan Jean-Louis ULM 57

Inscrit le: 19 Nov 2012 Messages: 13 Localisation: 91490
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Millan Jean-Louis ULM 57

Inscrit le: 19 Nov 2012 Messages: 13 Localisation: 91490
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Posté le: Ven, 23 Sep 2016 21:11:49 +0000 Sujet du message: |
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Hier, premiers essais de roulage qui se sont terminés par la désintégration de la batterie qui a pris feu(super B). t'as pas brulé tout l'avion ,??
tu avais un problème de régulateur ?? fais nous une photo de la batterie
Les essais sont plutôt satisfaisants. La machine reste bien dans l'axe.
Petits soucis : les freins provoquent des vibrations importantes,il y a eu 1 cas Monforte qui a eu ça on n'as cherché un peu mais pas trouvé il a changé de disques mis de l'inox
tu as bien nettoyé la calamine noire de la tole sur la zone de friction ??
le couple situé au niveau des tendons d’Achille est blessant. bizarre ??personne n'a ce PB remonte sous les talons alors met une cale ou met une mousse sur le bord du cadre , tu fais quelle pointure ??
Avez-vous des améliorations à apporter ?
Merci |
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Vila Daniel

Inscrit le: 01 Jan 2011 Messages: 154
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Posté le: Dim, 25 Sep 2016 15:44:58 +0000 Sujet du message: |
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Bizarre ton affaire de couple! As-tu la bonne distance du palonnier préconisée dans la doc?
Je fais du 41 en pointure, donc je devrais être pénalisé dans ce cas car mon talon est petit.  _________________ http://www.gazaile2-208.fr
F-PMDV avion fini Juin 2015 |
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Nicolas Carnet ULM
Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 84 Localisation: Corenc, Rhône-Alpes
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Posté le: Dim, 25 Sep 2016 16:35:19 +0000 Sujet du message: |
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Bonjour,
Concernant le frein qui vibre, la tôle support d'étrier est-elle au plus près du disque?
Je suis convaincu que la version qui est bien dit de ne pas faire avec cette tôle de l'autre côté de la lame de train est problématique. moi ballot et bien d'autres surement on n'as pas suivi les conseils de l'homme en bleu et on n'a malgres tout pas de PB , donc les deux montages marchent
Nicolas Carnet |
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VIDAL Jean-Michel ULM
Inscrit le: 25 Mar 2011 Messages: 95 Localisation: 55300 VARVINAY
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Posté le: Dim, 25 Sep 2016 17:24:11 +0000 Sujet du message: couple c1 |
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comme tu as un Rotax tu n'as peut-être pas mis de réservoir devant les sièges mais à la place du radiateur en haut, si c'est le cas effectivement les jambes ne sont pas maintenues par le réservoir ! _________________ JMV55(ULMn°330) |
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pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1887 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
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Posté le: Lun, 05 Déc 2016 21:02:10 +0000 Sujet du message: |
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Bonjour Serge
Aujourd’hui a été le grand jour.
Après les essais de roulage et quelques problèmes de batterie puis une fuite d’essence causée par le frottement de la biellette de direction, aujourd’hui a été le grand jour.
Premier vol d’un quart d’heure avec démontage des capots pour contrôler si tout allait bien, puis un deuxième vol d’une même durée pour vérifier les vitesses de décorchage avec un et deux crans de volets.
Au premier cran, il décroche à environ 85 km/h,
Au deuxième, vers 75.
J’ai encore quelques défauts à corriger :
- Mon compte tours s’affole de temps en temps,
- Mon vario a indiqué un +4 en étape de base,
- Le ralenti est encore trop fort.
+ d’autres détails mineurs.
Quelle joie de le voir enfin voler !!
Merci encore car tout cela est bien grace à toi.
Cordialement
Jean-Louis Millan _________________ Serge
lire la doc |
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jj.ballot

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 785
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Posté le: Mar, 06 Déc 2016 14:25:21 +0000 Sujet du message: |
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Bonjour,
tester des décrochages dès les premiers vols n'est vraiment pas la bonne méthode....
Commencez par faire des vols en local du terrain, voir toujours dans le cône de planer pour récupérer la piste en cas de problème.
Il faut surtout faire des vols de réglages de la machine. ça doit voler tout seul et droit, manche libre machine bien compensée. Il faut aussi s'assurer de son moteur, vérifier les températures. Après vous tester différentes vitesses et vérifier les bons réglages, sans aller chercher les extrêmes, ça sert à rien. La vitesse de décrochage est connue et ce qui compte c'est de maîtriser sa machine en vol, de savoir faire des évolutions propres, et des virages qui ressemblent à des virages. Un virage c'est 30° d'inclinaison. Virage en monté, en descente. Il faut aussi déterminer ses vitesses de monté pour avoir un bon refroidissement moteur, et cela dépend bien sur du type de moteur monté. Avoir une bonne vitesse en courte finale et maîtriser le poser. Le Gazaile est tout de même une machine fine qui demande de l'habitude selon sur quoi on a l'habitude de voler.
Et si vraiment vous voulez décrocher au minimum monter à 3000 ft, ça peut servir d'avoir de la hauteur en cas de soucis.
Faite ce qui est décrit dans la doc.
on aimerait bien avoir une photo de la machine finie
Bons vols d'essais.  _________________ Jean Jacques Ballot |
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Millan Jean-Louis ULM 57

Inscrit le: 19 Nov 2012 Messages: 13 Localisation: 91490
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Posté le: Mer, 07 Déc 2016 19:20:05 +0000 Sujet du message: ULM 57 |
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Bonjour
Ci-joint une photo prise dans le hangar.
http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/07/161207062811400058.jpg
Pour tout vous dire, les premiers vols sont et seront faits par un pilote très expérimenté, pas comme moi.
Je préfère cette solution car même s'il me manque quelque chose dans l'aboutissement de mon projet, au moins, je ne vais pas le casser au premier attéro et c'est lui qui me lâchera sur cette belle machine.
Salutations
Jean-Louis |
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pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1887 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
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Posté le: Mer, 07 Déc 2016 21:32:12 +0000 Sujet du message: |
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cassez pas la ligne de la machine avec des fausses immat comme ça sur le coté ( ça c'est l'indicatif radio )
meme sur les avions il n'y a plus besoin d'immat sous les ailes et sur le fuselage c'est 15 cm _________________ Serge
lire la doc |
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bruno ferry avion 44

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 684 Localisation: bressuire
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