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pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1886 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
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Posté le: Dim, 01 Juin 2014 11:36:55 +0000 Sujet du message: vila avion N° 208 |
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il vient de passer avec brillot son controle veritas
vol prévu avant la fin de l'année
site a Vila
http://www.gazaile2-208.fr/
Bonjour Serge,
J'ai reçu la visite de l'OSAC. Tout est OK, je peux fermer les ailes et finir la construction.
Il a trouvé ma réalisation propre. Le plus dur sera la facture!
Bonne soirée !
Daniel |
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pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1886 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
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David POUCAND S/N:143

Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 78 Localisation: SAUMOS
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Posté le: Mar, 25 Aoû 2015 15:52:03 +0000 Sujet du message: |
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Félicitations Daniel ! _________________ David POUCAND
Liasse avion 143 |
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Vanderlinden Armand ULM

Inscrit le: 25 Sep 2013 Messages: 323 Localisation: Strasbourg 67
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Posté le: Mar, 25 Aoû 2015 17:23:46 +0000 Sujet du message: |
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Bravo Daniel. Beau travail que cette hirondelle de Béziers.
(Et conforme aux plans si je ne me trompe).
Bons vols !
Armand |
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JP Griffeuille ULM 138
Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 161 Localisation: Fenouillet 31150
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Posté le: Mar, 25 Aoû 2015 20:57:41 +0000 Sujet du message: |
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Superbe !
sincères félicitations. |
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Louis Macabiau ULM 204

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 207 Localisation: MURET
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Posté le: Mar, 25 Aoû 2015 21:36:05 +0000 Sujet du message: VILA avion n°208 |
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Bonsoir Daniel,
Bonne journée, bravo ! Maintenant ce n'est plus un rève.
A un de ces jours.
Amicalement.
ML. _________________ Amicalement.
LM. ULM 204 |
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gerard sauret avion n°xx
Inscrit le: 23 Mai 2009 Messages: 108 Localisation: la londe les maures 83250
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Posté le: Mar, 25 Aoû 2015 22:36:57 +0000 Sujet du message: |
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extra Daniel!
à bientot pour voir ta belle machine
amitié
Gerard _________________ exocet LFTF |
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Boulaire J-Y avion N° 240

Inscrit le: 24 Nov 2012 Messages: 84 Localisation: Flers 61100 (LFOG)
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Posté le: Mar, 25 Aoû 2015 22:54:18 +0000 Sujet du message: |
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MAGNIFIQUE ton hirondelle bons vols
Sincères félicitations. _________________ J-Yves BOULAIRE, Avion N° 240
http://gazaile240.free.fr/ |
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bercot patrick ulm148
Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 59 Localisation: perpignan
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Posté le: Mer, 26 Aoû 2015 08:07:39 +0000 Sujet du message: |
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super daniel trop content pour toi!
aller, plein de bon vol! |
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Vila Daniel

Inscrit le: 01 Jan 2011 Messages: 154
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Posté le: Mer, 26 Aoû 2015 10:40:56 +0000 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Vraiment très touché par vos messages. Ce premier vol à été mémorable
et surprenant par la finesse en vol de l'appareil. Au tout début je voulais faire un roulage rapide pour effectuer d'éventuels réglages ( j'en étais à mon quatrième) puis voyant qu'il allait droit j'ai poussé les gaz et amorcé l'arrondi. Du coup l'avion à décollé à ma grande surprise, j'ai annoncé à la tour que je faisais un tour de piste.Toute mon attention était absorbée par la surveillance de la température d'eau dans la montée et concentré au vol. Atterrissage sans problème. En conclusion le Gaz'aile se pilote en douceur. Il me faudra encore quelques heures pour faire connaissance avec la bestiole.
 _________________ http://www.gazaile2-208.fr
F-PMDV avion fini Juin 2015 |
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jj.ballot

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 785
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Posté le: Mer, 26 Aoû 2015 11:48:52 +0000 Sujet du message: |
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Vila Daniel a écrit: | Toute mon attention était absorbée par la surveillance de la température d'eau dans la montée
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Pense à réduire un peu juste après l'envol. Si tu as une indication de température d'échappement, tu affiches 650° (temp prise au niveau du 4x1 du collecteur) et tu prends une pente de montée pour avoir 150/160 km/h en montée, et là aucun problème de chauffe moteur , normalement le refroidissement étale la chauffe moteur et ta temp eau est stable. tu peux ainsi monté longtemps. (sur une machine bien faite !! et ça a l'air d'etre le cas ) _________________ Jean Jacques Ballot |
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David POUCAND S/N:143

Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 78 Localisation: SAUMOS
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Posté le: Mer, 26 Aoû 2015 16:30:11 +0000 Sujet du message: |
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Je confirme que Daniel à construit un très bel avion (il a mis la barre haute ...)
Bon vols. _________________ David POUCAND
Liasse avion 143 |
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Vila Daniel

Inscrit le: 01 Jan 2011 Messages: 154
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Posté le: Mer, 26 Aoû 2015 18:30:12 +0000 Sujet du message: |
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Merci pour tes conseils Jean-Jacques, c'est bien la méthode que je vais
m'efforcer d'appliquer pour les prochains vols, mais depuis mon dernier
passage sur Brest elle s'était volatilisée de plus tout a été très vite dans ma
tête !!!  _________________ http://www.gazaile2-208.fr
F-PMDV avion fini Juin 2015 |
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Raul Quiroga Nº277 ULM

Inscrit le: 13 Juin 2011 Messages: 33 Localisation: Cordoba Argentina
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Posté le: Mer, 26 Aoû 2015 21:43:03 +0000 Sujet du message: |
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Félicitations Daniel !! _________________ Raúl Quiroga
ULM 277 |
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jj.ballot

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 785
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Posté le: Mer, 26 Aoû 2015 22:29:51 +0000 Sujet du message: |
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Ne reste pas trop à chauffer au sol. Moi je commence à rouler vers le point d’arrêt dès que j'ai 50° en eau. J'arrive au point d’arrêt et dès que j'ai 60° d'eau je décolle. En règle générale, j'ai 60° en eau et 40° en huile au décollage.
Tu ne fais pas non plus d'essais moteur, en faisant un essais de puissance à plein gaz. ça sert à rien à par foutre des calories inutiles au moteur et te faire monter la temp d'eau. Une fois aligné, lorsque tu mettras plein gaz pour décoller tu verras bien si t'as les tours (3700 environs avec une hélice pas fixe, et 4800 avec la PV en petit pas, et près de 800° à l'échappement). Si c'est pas le cas tu interromps l’accélération.
Le diesel AX il marche ou il marche pas, donc pas d'essais moteur inutiles. _________________ Jean Jacques Ballot |
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