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P-Vessaire Avion n°20
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 100 Localisation: Saclas (Essonne) LFOX-Étampes
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Vanderlinden Armand ULM

Inscrit le: 25 Sep 2013 Messages: 323 Localisation: Strasbourg 67
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Posté le: Mer, 19 Oct 2016 09:47:30 +0000 Sujet du message: |
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J'ai laissé le commentaire suivante sur le site des éditions du Panthéon :
Citation: | Ne connaissant pas en détail l’architecture de l’Airbus, je me pose des questions. Comme d’autres machines, cet avion ne peut officiellement pas décrocher, l’électronique prenant le relais si l’avion approche des conditions d’un décrochage. Mais que se passe-t-il si l’électronique ne reçoit plus les informations nécessaires a son bon fonctionnement ? Par exemple si chacune des sondes Pitot sont victimes d’un givrage sévère ? Cet Airbus, qui dépend tellement de l’électronique et des systèmes automatiques embarqués, a-t-il été testé dans certaines conditions qui ne sont pas censées se produire ? |
Mais toi, cher Philippe, tu sais, n'est-ce pas ? |
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P-Vessaire Avion n°20
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 100 Localisation: Saclas (Essonne) LFOX-Étampes
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Posté le: Mer, 19 Oct 2016 10:44:51 +0000 Sujet du message: |
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Vanderlinden Armand ULM a écrit: |
Mais toi, cher Philippe, tu sais, n'est-ce pas ?
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C'est difficile de prétendre savoir mais une fois les calculateurs de
commandes de vols en mode dégradé, les impossibilités ont disparues.
Il y a eu l'A320 en Asie qui a eu des problèmes semblables avec un genèse
complètement différente.
Pour le reste, l'arbre des causes est complexe, beaucoup plus humain que
technique. _________________ Philippe Vessaire Ò¿Ó¬ |
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