Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1899 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
Posté le: Ven, 23 Déc 2016 23:41:03 +0000 Sujet du message: vichy |
|
|
Bientôt 2017, et les 70 ans du rassemblement national du RSA : il aura lieu les 9 et 10 juillet à VICHY. Retenez la date ! _________________ Serge
lire la doc |
|
|
 |
Martin Jean-Luc Avion 227

Inscrit le: 04 Nov 2013 Messages: 74 Localisation: Fontainebleau
|
Posté le: Sam, 24 Déc 2016 12:32:13 +0000 Sujet du message: |
|
|
On n'a pas le choix dans la date ?ni dans le lieux
 _________________ Martin Jean-Luc |
|
|
 |
Vanderlinden Armand ULM

Inscrit le: 25 Sep 2013 Messages: 323 Localisation: Strasbourg 67
|
Posté le: Sam, 24 Déc 2016 17:40:53 +0000 Sujet du message: |
|
|
Espérons un peu plus de monde et surtout plus de CNRA. Heureusement qu'il y avait plusieurs Gazaile en 2016. Vichy ne semble pas attirer la grande foule. |
|
|
 |
rené caudrelier
Inscrit le: 13 Fév 2011 Messages: 111 Localisation: 59500 douai
|
Posté le: Sam, 24 Déc 2016 19:11:50 +0000 Sujet du message: VICHY |
|
|
Le rassemblement du RSA n'attire plus grand monde, effectivement.
J'ai connu les rassemblements de MOULIN, BRIENNE le château et VICHY où j'étais 20 ième ou plus à l'atterrissage.
Dans ces rassemblements, il y avait plus de monde qu'à BLOIS.
Les dirigeants successifs de cette association n'ont pas su la faire évoluer dans le bon sens, la dernière équipe dirigeante détient, à mon sens, le record en ce qui concerne la nullité.
Cet avis est personnel |
|
|
 |
jj.ballot

|
Posté le: Dim, 25 Déc 2016 21:21:05 +0000 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas pourquoi l'équipe du RSA continue de choisir Vichy et toujours des dates en plein pendant les vacances d'été. Vichy en juillet y a des orages et c'est toujours des météos compliquées, soit pour venir, voir y rester.
De mon point de vue un rassemblement deuxième moitié de juin sur un terrain proche de Paris, et en pleine me semblerait plus approprié.
De ce point de vu la FFPLUM a bien compris et on voit bien le succès du salon ULM à Blois. _________________ Jean Jacques Ballot |
|
|
 |
bruno ferry avion 44

|
Posté le: Lun, 26 Déc 2016 08:15:44 +0000 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas pourquoi le RSA et la FFPLUM persistent dans leurs positions , à savoir , deux dates et deux lieux différents .
Avec l'évolution des machines , et surtout l'évolution des mentalités , l'avion et l'ulm c'est quasiment la même chose , de ce fait , ils pourraient faire date et lieux communs , l'organisation coûterait moins cher , il y aurait plus de monde , il y aurait aussi plus d'exposants car ils ne se déplaceraient qu'une fois donc les frais logistiques seraient divisés par deux . _________________ http://aviongazaile44.wifeo.com/index.php
http://hondagoldwing1000.wifeo.com/ |
|
|
 |
VIDAL Jean-Michel ULM
Inscrit le: 25 Mar 2011 Messages: 95 Localisation: 55300 VARVINAY
|
Posté le: Lun, 26 Déc 2016 11:45:17 +0000 Sujet du message: v ichy |
|
|
entièrement d'accord avec Bruno _________________ JMV55(ULMn°330) |
|
|
 |
robert barthel ULM

|
Posté le: Lun, 26 Déc 2016 13:50:50 +0000 Sujet du message: Fédé |
|
|
Peut être parce qu'il s'agit de deux fédés qui s'opposent...
Les buts à atteindre ne sont pas les mêmes, les membres non plus...
CNRA CNSK Collectionet puis ULM c'est pas tout à fait pareil.
Robert _________________ ULM, liasse n° 185
En arrêt 100% pour la suite de la construction (provisoire) pour maladie!
 |
|
|
 |
Vanderlinden Armand ULM

Inscrit le: 25 Sep 2013 Messages: 323 Localisation: Strasbourg 67
|
Posté le: Lun, 26 Déc 2016 16:49:00 +0000 Sujet du message: |
|
|
Citation: | l'avion et l'ulm c'est quasiment la même chose |
Les ULM multiaxes ont des performances qui se rapprochent des avions mais des différences demeurent : d'abord dans les turbulences il est plus facile de rester dans l'arc vert tout en avançant encore en avion, tandis qu'en ULM il faut réduire (parfois beaucoup) la vitesse en raison de la charge alaire plus faible. Ensuite je dois ajouter que je vois encore des collègues à l'aéroclub qui prennent l'ULM "de haut" et critiquent la formation des pilotes ULM (après, quand ils perdent leur médical, il y viennent volontiers). Ceci pourrait expliquer aussi les divergences entre les fédérations RSA et FFPLUM. De mon côté je connaissais les avions et pas les ULM; j'ai trouvé que la règlementation française ULM était la plus simple d'Europe, et ma formation ULM multiaxes s'est faite avec des instructeurs qui ont une expérience avion et surtout avec une ex-pilote de ligne avec beaucoup d'expérience (ex-collègue à Philippe Vessaire sur les Airbus). Les querelles des fédérations je pense que c'est parce que chacun veut garder sa place. Mais je verrais d'un bon œil un rapprochement pour l'organisation, par les deux fédérations, d'un et un seul rassemblement national CNRA + ULM. Après être allé à Vichy en 2014 et 2016 et n'y avoir vu que peu de monde et peu d'avions, la seule chose qui m'y fait aller est la proximité avec le lieu de nos stages Inter-Action à St Yan et la possibilité d'y voir des Gazaile (bien réalisés). |
|
|
 |
bruno ferry avion 44

|
Posté le: Lun, 26 Déc 2016 17:16:36 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr il y a des différences techniques , mais c'est pas ce qui est intéressant , ce qui'il faut voir , c'est que toutes ces machines , ULM , avion , hélico , autogire , montgolfière , servent à nous promener dans un même ciel et que dans beaucoup de clubs qui ont avion et ulm , les pilotes volent sur les deux , je connais même un pilote à Niort qui a un avion , un ulm 3 axes et un autogire .
Alors faut arrêter les batailles de chefs et ne faire qu'un rassemblement pour tous . _________________ http://aviongazaile44.wifeo.com/index.php
http://hondagoldwing1000.wifeo.com/ |
|
|
 |
philippe charuel ULM

|
Posté le: Lun, 26 Déc 2016 20:19:27 +0000 Sujet du message: |
|
|
Et surtout des rassemblements de constructeurs amateurs !!!! je ne suis pas à la hauteur des industriels (un plan,du bois, de la colle, de l'alu, un peu de carbone et de l'huile de coude) ça c'est de la construction amateur.
Aéro  |
|
|
 |
jj.ballot

|
Posté le: Lun, 26 Déc 2016 21:02:42 +0000 Sujet du message: |
|
|
La grosse différence entre le salon ULM et le RSA, c'est que les premiers utilisent leur carnet de chèque, quand les autres sont à l'atelier les outils à la main.
deux façons de voir totalement différentes. _________________ Jean Jacques Ballot |
|
|
 |
bruno ferry avion 44

|
|
|
 |
alphacharly
Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 47 Localisation: 17000 LA ROCHELLE
|
Posté le: Mar, 27 Déc 2016 11:13:30 +0000 Sujet du message: |
|
|
IL y a belle lurette que j' avais écrit au président du RSA pour lui souffler cette idée d 'associer les deux . Mais jamais eu de réponse!
Bruno a tout à fait raison ....
Nous devrions aller humblement demander ça au Président de la FFPLUM et
pourquoi refuserait-il ....de toutes façons les constructeurs font de + en + des ULM ...
Bons vols à tous prudemment. _________________ alpha charly ulm/jabiru
Le ciel n'est pas un endroit à éviter ! |
|
|
 |
robert barthel ULM

|
Posté le: Mar, 27 Déc 2016 18:54:31 +0000 Sujet du message: Fedés |
|
|
Citation: | Nous devrions aller humblement demander ça au Président de la FFPLUM et pourquoi refuserait-il .... |
Comme dit, parce que les objectifs ne sont pas les mêmes. _________________ ULM, liasse n° 185
En arrêt 100% pour la suite de la construction (provisoire) pour maladie!
 |
|
|
 |
|