Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RSA assemblée generale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pennec serge N°1 avion

MessagePosté le: Mar, 18 Avr 2017 12:29:23 +0000    Sujet du message: RSA assemblée generale Répondre en citant

il règne un vent de tempête sur le RSA en ce moment
une nouvelle liste se présente je vous met ses objectifs

je vous met une lettre du président de l'acaa ass des constructeurs amateurs de l'atlantique d'on je fais partie qui résume bien la situation

Bonjour à tous,

L'Assemblée Générale de notre Fédération approche (samedi 22 Avril) et vous savez que cette date sera importante, car elle mettra en place, un nouveau conseil d'administration, Le poste de Président sera également à pourvoir.

Vous savez par les informations qui vous ont étés envoyés, en 2016, combien notre Association (et avec nous beaucoup d'autres) est en désaccord avec la gestion du RSA, tant pour les décisions prises que pour les dépenses engagées.... et à venir !

La majorité des membres du conseil d'administration on démissionné (15 sur les 33 membres du Conseil !!) tous en désaccord avec le Président du RSA et sa manière de gérer la Fédération, continuer ainsi et le RSA coure à sa perte à très brève échéance.

Contester les décisions prises et surtout les dépenses engagées, est une chose, mais trouver des volontaires pour reprendre la gestion de notre Fédération en est une autre.... heureusement, une petite équipe est prête à relever le défit, avec Nicolas Souchon, Jean Luc Manderlier, Didier Marie, Bernard Pieracci accompagnés par quelques anciens du Conseil d'Administration.

Je ne vais pas vous énumérer les nombreux points de désaccord, ceci à fait l'objet de plusieurs courriels et d'une réunion le 17 Septembre à Jonzac.

Afin de mettre en place un nouveau conseil d'administration, et d'élire un nouveau Président du RSA, les votes qui vont intervenir ce 22 Avril revêtent une grande importance pour l'avenir de notre Fédération, et pour l'avenir même de nos CNRA, il est important que notre intervention soit efficace, c'est la raison pour laquelle je vous demande :

Quel sont ceux parmi nos membres, qui ont prévu de participer à cette Assemblée Générale (Invitation jointe)

Quel sont parmi nos membres, ceux qui à défaut d'être présents à l'AG, ont prévus de rédiger un pouvoir ?

Statutairement, chaque membre présent peut être porteur de 3 pouvoirs, ce qui fait qu'un présent = 4 voix.

Pour ces pouvoirs, merci de les compléter, et de les faire parvenir soit à Jean Leclaire (Président de l'ACAA) soit à moi-même,

Merci de laisser libre le bénéficiaire, (qui sera un membre de l'ACAA) afin de pouvoir effectuer une répartition correcte de ceux cis, en effet si un membre présent est porteur de plus de pouvoirs que permis (3 pouvoirs maxi) , ceux cis seraient annulé au delà de 3 pouvoir donné à une même personne.

Il est probable que certains membres ont prévu de faire le déplacement par la route, il serait utile, dans ce cas, de compléter les places disponibles....

Ce message n'a été envoyé qu'aux membres de l'ACAA qui sont par ailleurs membres du RSA.

Bien Cordialement

Jean Leclaire - Président
Jean Claude Afflard - Secrétaire

JC Afflard
149 Route de Colombiers
17800 - PONS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pennec serge N°1 avion

MessagePosté le: Lun, 24 Avr 2017 20:15:59 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme je l'avais prévu, cette AG s'est déroulé dans une ambiance détestable, et avec une totale désorganisation, tout à été lamentable et cela à été encore au delà de mes prédictions.... le "bouquet" à été le second vote (pour l'élection des membres du bureau) : urne non surveillé, introduction des bulletins fait dans la plus totale confusion, pas de pointage des votants, etc.... on annule des élections pour moins que cela !!

Ce vote aurait dû, pour le moins, être annulé, et ré-organisé dans les règles électorales normales... autre irrégularité : le décompte des voix n'a pas été réalisé sur place, mais sera finalisé plus tard, au siège, et bien entendu, sans le moindre contrôle sérieux, on imagine la suite.. là encore on est dans l'illégalité la plus complète !!!

D'entrée, les choses ont étés compliquées, car le RSA refusait de prendre en compte les pouvoirs non accompagnés de la photocopie de la carte d'identité, dès lors, les pouvoirs présentés (en nombre importants) ont étés placé en deux ou même trois paquets distinct... puis rapidement les paquets se sont mélangés devant les réclamations outrées des membres porteurs de pouvoirs... devant le nombre de réclamations, il à été nécessaire d'organiser en urgence un vote qui à fini par imposer la validité de tous les pouvoirs, s'en est suivi un énorme "bordel" pour récupérer les pouvoirs, et recommencer un pointage des membres présents et des pouvoirs, pointage qui a pris l'apparence d'une foire provinciale... ou rien de sérieux n'a té fait... on nage en plein délire !!!

La manière dont s'est déroulé cette AG et surtout le déroulement des votes à été scandaleux, pour ma part, je ne peux cautionner de tel agissements...

Il est visible que Belage avait "battu le rassemblement" de ses copains Parisien, de ce côté, il avait effectivement fait le plein de voix...Belage et sa clique a fait en sorte que les membres provinciaux ne puissent pas être présents (éloignement, horaire matinal, date veille des élections Présidencielles etc...)

J'ai été outré également par le comportement de Dominique Simon et Béatrice de Raynal, dont la position à été de "louvoyer" constamment d'un "bord à l'autre", pour finalement renier leur idées et basculer à la dernière minute dans le camp adverse, avec de tels comportements, le RSA à bien du soucis à se faire dans l'avenir.

Pour ce qui me concerne, ma première réaction aurait été de déchirer et rendre ma carte de membre du RSA sur place, mais Jean Leclaire m'a conseillé de ne pas agir sous le coup de la colère (il a raison) , par ailleurs j'ai réglé une cotisation RSA qui court jusqu'au 31 Décembre, donc j'ai tout le temps de réfléchir à la position que je vais prendre pour 2018, mais je persiste à dire que je vais probablement quitter la Fédération RSA, en attendant, je ne participerais plus aux manifestations de la Fédération, ni à la rédaction des Cahiers, sauf pour un article en cours qui m'a été demandé par un Club de ma région, je ne peux pas décemment les laisser tomber.... dommage pour le RSA, car j'avais une série d'article consacré à la construction qui aurais bien rendu service aux constructeurs débutants.. tant pis !

Je remercie les membres qui ont acceptés de faire le déplacement Parisien, car les choses n'ont pas étés simples, enfin je remercie également les membres qui nous ont fait parvenir un pouvoir, même si le nombre de ces pouvoirs n'aurais pas été suffisant (je dit bien "aurait", car je doute fortement de la régularité de ces votes)..

Cordialement
JC Afflard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pennec serge N°1 avion

MessagePosté le: Lun, 24 Avr 2017 20:16:57 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je partage une grande partie de ce qu'a écrit Jean-Claude, ainsi que la frustration qu'il retire de ce qui s'est passé les dernières semaines. Nous avons d'ores et déjà engagé des actions pour faire annuler l'exclusion de Didier Marie, qui n'a été rien d'autre qu'un procès en sorcellerie.

Toutefois, sous couvert d'une possible naïveté de ma part, les échanges que j'ai eus et que j'ai toujours avec Dominique Simon et Béatrice de Reynal me font penser qu'il s'agit de personnes sincères qui se sont retrouvées emportées par la frénésie de Hédi Belage et de son fidèle Michel Ramadier. Je pense que Dominique sera un bon président pour le RSA s'il parvient à s'affranchir de l'influence d'Hédi. Je crois que les évènements récents lui auront fait prendre conscience du désastre qui se profile si le RSA reste aux mains d'aventuriers autocratiques comme son prédécesseur.

C'est pour cette raison que je vais soutenir l'action de Dominique avec bienveillance, mais avec une extrême vigilance. Nos amis qui siègent au conseil d'Administration en feront autant et nous serons en mesure de nous assurer que le RSA redevient démocratique et fraternel. Je vous demande donc, s'il n'est pas trop tard pour vous convaincre, de laisser sa chance au RSA car c'est bien de son avenir qu'il s'agit. A titre personnel, je viens de proposer mon aide pour l’organisation du rassemblement de Vichy et serai probablement chargé de la circulation des aéronefs au sol.

Merci à tous ceux qui nous ont soutenu par leur présence, par leur pouvoir ou par l'expression de leur adhésion à notre projet. Il n'est pas mort, et c'est en agissant pour le bien des membres du RSA que nous parviendrons à les convaincre du bien fondé de notre démarche.

Longue vie au RSA, cette vieille association qui réunit ceux qui n'ont pas peur de travailler pour faire vivre leur passion!

Nicolas Souchon

06.03.62.53.87
pennec serge N°1 avion

MessagePosté le: Lun, 24 Avr 2017 20:19:49 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

jean leclaire
Bonjour,
Je ne me faisait pas d'illusions quant à l'issue de cette AG, mais je voulais croire que nous avions une chance.
Afin de porter les pouvoirs et défendre notre liste, nous avons manqué de membre présent à cette AG
Je regrette de ne pas avoir pu rassembler plus largement la région Nouvelle Aquitaine.

L'élection de Dominique Simon ne me pose pas de problème, c'est une personne compétente et entièrement dévoué au mouvement RSA.
Ce qui me gène c'est plutôt, sera-t-il piloter la fédération sans l'influence de l'ancien président, je n'ose y croire, les futures réunions du conseil d'administration me permettront d'en juger​, nous le seront très rapidement.
Soyons vigilant et attendons de voir, laissons les administrateurs centraux et les 13 administrateurs régionaux œuvrer et ensuite nous aviserons.
Le résultat de ce vote montre une fracturation importante des membres RSA (138/121), le vote majoritaire de la région parisienne et celui minoritaire des régions.
Dominique devra tenir compte de cet état de fait au risque d'une fracturation plus profonde, voir d'un désengagement des régions et Clubs RSA.
La région Nouvelle Aquitaine et ses clubs RSA continueront d'œuvrer pour le mouvement RSA.
Amicalement
pennec serge N°1 avion

MessagePosté le: Mar, 25 Avr 2017 13:56:25 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

débriefing d'un béotien du RSA

Bonjour,
Voici mes impressions à la suite de cette AG. Ce n’est sans doute pas très original d’avoir trouvé les locaux splendides ni, l’organisation perfectible. Personnellement, la pantalonnade des procurations me serait apparue risible, si elles n’avaient fait perdre leur temps à tant de personne. C’est vrai que j’avais bien repéré dans l’assistance des têtes chenues bien capables par d’inqualifiables méthodes dolosives de se rendre capables de tels méfaits. Mais de là à ce que leur Président les soupçonne, c’était peut-être un peu outrageant voire probablement contre productif à sa propre réélection.
Les trémolos dans la voix de « La Secrétaire » je l’appelle comme cela, faute de mieux, qui menace de démissionner si on embête son chef, avait tout du : « KIKI défend ton maître »… Marrant, si l’on peut dire, la notion de la démocratie de la dame qui reflète bien l’ambiance….. Je ne doute pas un instant de la compétence ni de du dévouement de chacun mais j’ai eu comme l’impression que d’autopromotion de soi même et de son « clan », évidement n’intéressait pas du tout, les autres tout cela dans une atmosphère sclérosante.
L’intervention du « militaire » a été reçue par moi comme un signe d’ouverture, c’est dire…
Au passage, je remarque que ce représentant de la grande muette s’exprime avec beaucoup d’aisance et de subtilité, presque autant que l’ancien Président. Ce sont manifestement des gens dont la qualité de « représentation » ne fait aucun doute. Bien évidemment, cela n’est pas l’essentiel de la fonction.
Je remarque que les votes de l’approbation du rapport moral et financier ont conforté mon impression au regard des chiffres qui n’ont pas été contestés. La gestion aurait donc été plus que correcte. Ce serait donc pour d’autres raisons que le Président n’a pas été reconduit. J’espère que le nouveau saura faire mieux.
J’ai noté que vous réserviez votre réponse pour la lourde tâche à laquelle on vous pressent. Bien évidemment, je partage ce désir de vous voir en charge de cette responsabilité mais compte tenu du travail qu’elle représente, je pense qu’elle ne peut se faire sans contre partie. La satisfaction de l’égo qui souvent est le moteur du bénévolat dans les associations ne doit pas à mon sens être la seule motivation.
Comme, on est jamais trop prudent, je me permets de vous dire qu’à votre place, je négocierai avant d’accepter que votre concours gracieux ne soit dévolu au RSA que celui-ci accepte que vous puissiez utiliser vos compétences et connaissances à des fins personnelles. Que ceci soit inscrit dans le marbre afin que personne ne revendique de paternité si vous devez éditer comme vous m’en aviez parlé.

Cordialement

Jacques
pennec serge N°1 avion

MessagePosté le: Mer, 26 Avr 2017 10:18:00 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

De : bernard pieracci

Sujet : Avenir du RSA

Bonsoir à tous,
En plus des diverses réponse déjà faites, je vous donne un récapitulatif de divers points suite aux CA et AG de ce dernier WE. Ces points sont factuels, soit vécus par moi-même soit indiqués par des gens qui ont toute ma confiance :
-belage était présent et le verbe haut tout au long du premier CA après l’AG alors qu’il est démissionnaire !
-Non respect de sa parole donnée lors du CA de vendredi soir quant à D. Marie : « Il présente des excuses ou il se retire ». Ceci sans autre demande. Didier ayant présenté ses excuses, (plusieurs fois) l’affaire devait s’arrêter là. belage a demandé un vote pour accepter les excuses et on connais la suite. D’une façon générale, cette affaire n’est pas recevable compte tenu des irrégularités statutaires.
-Lors de la demande de Nico pour l’obtention de deux courriers demandeurs pour cette éventuelle exclusion, belage a répondu : « vous n’avez pas à m’imposer quoi que ce soit ».
Ce même soir, j’ai dénoncé formellement par deux fois une mascarade quant à ce vote sans que cela ne provoque de réaction.
Dimanche, après l’AG, alors que je prenais un café en extérieur avec deux copains Béatrice, accompagnée de M. Sarie, est passée derrière moi, me tapant sur l’épaule et disant : «ne soit pas déçu ! » Ironie puante.
-Tentative de phagocytage du vote par pouvoirs non accompagnés de photocopie de CNI.
Vote (AG)pour le moins ‘’bordelique’’ et sans contrôle. Il serait, peut-être, intéressant de croiser le nombre de voix exprimées avec le registre des présents et des pouvoirs.

Je reviens également sur quelques autres messages reçus :
En effet il est nécessaire d’attendre les comptes rendus d’AG et de CA pour réagir éventuellement autrement.
Mon échappement perso n’est pas prêt à se remettre de 6 ans d’alésage et de toutes les turpitudes, dont certaines gravissimes, vécues durant cette période.
Les couleuvres passent également très mal.
Je serai toujours attentif, et plus, aux idées de quiconque permettant de réagir à l’oligarchie l’impérialiste subie dans le même temps.
Le rassemblement de Vichy sera probablement organisé par les mêmes que les années précédentes malgré les remarques largement formulées quant au comportement de certaines personnes fort mal perçues.
Naturellement, j’assume ces propos qui n’engagent que moi.
Merci pour vos remarques et suggestions.
Amicalement
Bernard
pennec serge N°1 avion

MessagePosté le: Dim, 30 Avr 2017 11:18:57 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

L'assemblée générale 2017 a mis en place un nouveau conseil.

Bonjour,

Voici le message qu'Hédi BELAGE souhaite vous communiquer en passant le flambeau à notre nouveau Président Dominique SIMON.

"Chers Amis, chers Membres,

Je vous remercie de votre confiance pendant ces 6 années à la tête du RSA. Nous avons conduit avec vos administrateurs, de beaux projets :

Le développement du RSA et une augmentation du nombre de ses membres,
Le RSANav, renouvellement de la navigabilité,
Les Avions Pégase Jeune, construits dans les lycées,
Les nouveaux sites web du RSA
Une présence forte dans les plus beaux meetings et rassemblements de France, avec la remorque Podium du RSA,
Une présence reconnue dans toutes les instances Inter-fédérales et Administratives (CNFAS, OSAC, DGAC, SIA, DIRCAM, …) et dans nos représentations Internationales (EFLEVA, CIACA, )
L’édition d’un premier ouvrage dédié à la restauration des avions de collection (Nigel STEVENS) et bientôt le second tome.
L’amélioration de nos propositions d’Assurances, toujours plus intéressantes.
La mise en place d’accords commerciaux avec des fournisseurs partenaires.
Nous avons fait beaucoup, mais il reste toujours plus à faire. La défense de nos acquis, l’évolution des privilèges de notre aviation, demandent une attention et un investissement considérable à vos élus.

L’Assemblée Générale du RSA s'est tenue samedi 22 avril dernier et vous avez renouvelé votre confiance à l’équipe sortante. Nous vous en remercions.

Dominique SIMON est notre nouveau Président. Il m’a accompagné depuis 2014 au titre de Vice Président en charge de la Réglementation et des relations avec la DGAC.

Je le félicite.

Dominique a construit son avion, un Rutan Long-EZ qui vole depuis 1991. Jeune retraité, il consacre beaucoup de son temps à la fédération pour différents sujets, en particulier le RSANav dont il est la cheville ouvrière depuis son origine. Sa parfaite connaissance des dossiers les plus importants en fait un président armé pour avancer sur tous les dossiers essentiels pour défendre nos droits à construire, restaurer et voler.

Avec l’équipe du Bureau (secrétaire général Michel Ramadier que vous connaissez bien, notre ambassadeur qui est présent sur les terrains avec la remorque, Béatrice de Reynal trésorière et attentive à l’usage des fonds fédéraux qui lui sont confiés, et les deux vice présents Catherine Dartois pour les aspects internationaux, et Jean Pierre Ballandras, pour la partie Réglementation), votre Fédération est animée par des compétences expérimentées.

Le conseil d’administration est constitué - selon nos nouveau statuts - par vos présidents des nouvelles régions, et de 8 personnes de l’administration fédérale (les 5 personnes du bureau déjà citées ainsi que Patrick Guebey pour les Stages et Formations, Patrick Cottereau pour la Revue fédérale et Thierry Paris pour les rassemblements).

Je leur souhaite un grand succès dans leurs travaux et projets.

Je vous souhaite à tous de construire, restaurer et voler, toujours plus et en sécurité."

Hédi Belage
Président 2011 à 2017
Bénévole pour la Fédération RSA

A la suite de l'Assemblée Générale de la Fédération RSA du 22 avril 2017, le conseil d’administration de votre fédération est composé ainsi :

BUREAU :

Président:
Dominique SIMON

Vice Présidente en charge des Relations Internationales:
Catherine DARTOIS

Vice Président en charge de la Réglementation et des relations avec la DGAC:
Jean Pierre BALLANDRAS

Secrétaire général:
Michel RAMADIER

Trésorière - Chargée de la Communication:
Béatrice de REYNAL

AUTRES ADMINISTRATEURS :

Administrateur chargé de la Revue Fédérale:
Patrick COTTEREAU

Administrateur en charge des Stages, Formations et Diplômes:
Patrick GUEBEY

Administrateur en charge du Rassemblement annuel et des Manifestations:
Thierry PARIS

PRESIDENTS DE REGION:

Région Pays de la Loire:
Lionel BAUDOIN

Région Auvergne Rhône Alpes:
Paul BOUCHER

Région Ile de France:
Dominique BOUFFIER

Région Bourgogne Franche Comté:
André CONVERSET

Région Centre et Responsable des partenariats:
Serge DANÉ

Région Bretagne et Rédacteur en Chef des Cahiers du RSA:
Serge DUPONT

Région Grand Est:
David GALLEZOT

Région Normandie
Gérard GERMOND

Région Nouvelle Aquitaine:
Jean LECLAIRE

Région Haut de France:
Jean-Luc MANDERLIER

DOM-TOM - Etranger:
André MANFRINO

Région Provence Alpes Côte d'Azur:
Roland PANZA

Région Corse:
Benoît SANGUIN

Région Occitanie:
Michel SARIE

Bon travail à tous.

Nous vous donnons rendez-vous pour célébrer les 70 ans de votre Fédération à VICHY les 8 et 9 juillet prochains au cours d'un rassemblement dans la plus pure tradition RSA.

Dominique SIMON

Président
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum