Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'art et la maniere d'enfumer tout le monde sans cigarettes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 2076
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Ven, 21 Juil 2017 15:58:37 +0000    Sujet du message: l'art et la maniere d'enfumer tout le monde sans cigarettes Répondre en citant

ballot a fait 1409 km en 7H 28 a 188 de moyenne et a consommé 51 litres soit 3.6 litres /100 ou 6.8 l/H
le mec au MCR a fait mieux si on l’écoute
je l'ai vu a Vichy il m'a dit avoir battu le record a Ballot

il commence a annoncer faussement 7H 57 pour Ballot au lieu de 7 h28
ballot avait 35 kg de matériel de survie et lui une femme de survie de 50 kg
il a volé 16 km/h plus vite et a bouffé le double,
d'un carburant a 1.85 euros ce qui fait 3 fois plus cher le voyage 194 contre 66
il se vente d'avoir été sur un aérodrome plus éloigné de 30 km , mais comme il a "coupé" en route il a fait exactement la mème distance

si vous n'arrivez pas a lire copiez les sur votre PC avec un click droit et apres vous zoomez dessus




_________________
Serge
lire la doc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain.barre



Inscrit le: 18 Oct 2016
Messages: 129
Localisation: Floreffe Belgique

MessagePosté le: Ven, 21 Juil 2017 21:30:11 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Serge,
Question de novice: Comment, avec 170l, un passager et de quoi voler en milieu hostile, peut-il avoir une MTOW dans les cordes? Le MCR est-il si leger?
BAT
Alain
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vila Daniel



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 159

MessagePosté le: Sam, 22 Juil 2017 09:03:02 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant ce record n'a pas été battu. C'est bien un parcours basé avant tout économique sur une longue distance. pour l'instant le meilleur rapport
qualité prix est bien le moteur 53 ch diésel. Il sera difficile de faire mieux
avec plus de puissance.je pense qu'il y a un gazaile essence qui va s'y attaquer un de ces jours
https://www.aerovfr.com/2016/09/la-france-en-diagonale/
_________________
http://www.gazaile2-208.fr
F-PMDV avion fini Juin 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jj.ballot



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 830
Localisation: Brest 29200

MessagePosté le: Sam, 22 Juil 2017 17:04:42 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse à Pierre-André Velletaz

Dans son article, Pierre-André Velletaz essaye de faire transparaître qu’en effectuant sa balade entre Ouessant et Figari, il aurait battu les chiffres obtenus lors de mon raid économique sur le parcours défini entre Ouessant et Propriano, du « French Travel Eco Fly ».
Ce qui est amusant c’est que dès les premières phrases de son récit, tout est déjà contredit puisque je le site « S’il n’est pas question de rivaliser sur le plan de la consommation (diesel contre Rotax), tous les autres paramètres peuvent être améliorés. » C’est justement le rapport entre la consommation et le temps du parcours, qui est le cœur du challenge, il est donc totalement hors sujet. Bien sûr que tous les autres paramètres si on les détache de la consommation, sont améliorables. Vous mettez un gros moteur, vous irez plus vite. Plus de pétrole et vous irez plus loin. Lindbergh a depuis longtemps fait la démonstration qu’en volant sur une citerne volante on peut traverser l’atlantique. J’ai récemment lu un article sur les avions Bonanza qui indiquait déjà qu’en 1949, le 4ème avion de la série avait rallié Hawaï à Téterboro sur la côte Est des USA, 8486 km en 36 h de vol, soit 235 km/h mais en consommant 1030 l d’essence, soit du 28 l/h. Et un seul pilote ! Chapeau ! Donc faire plus vite et plus loin, facile, mais à des années lumières du vol économique du Gazaile.
Il dit battre un record, mais ne fait pas le parcours du record… ? Pourquoi le record va, ou part de Propriano, et non de Figari ? C’est que Figari tout comme Brest sont des aéroports internationaux qui ne reçoivent pas les ULM. Si on fait un challenge, il faut qu’il soit ouvert à tous. Bien sur que le Gazaile pouvait aller à Figari, même jusqu’en Sardaigne au besoin, mais là il faut parler anglais à la radio, encore une contrainte supplémentaire, qui limite les éventuels challengers.
Il prétend avoir fait mieux du simple fait qu’ils étaient deux alors que j’étais seul. 105 l de consommés à deux, donc 52 l au siège, « comme le Gazaile avec une personne ». Sauf que le Gazaile avec deux personnes et des bagages, chargé comme un mulet a plus de 500 kg consomme 7,8l/h à 200 km/h, soit 29 l par siège sur le trajet. Là aussi c’est tout faux !
Il dit qu’il a réduit le challenge à un simple vol touristique avec un passager, en prenant même du matériel de rechange. Ce n’est pas comme cela qu’on s’attaque à un record de consommation…. En plus il n’a pas fait comme il dit, voler de façon « normale » puisqu’il a volé à une vitesse économique de 205 km/h. Hors le MCR avec 100 cv va bien plus vite en régime normal. Il était donc bien dans une logique de consommation moindre.
Quand à faire le vol au niveau 75 sous pilote automatique, je vous laisse apprécier la performance technique de pilotage ! Au moins j’ai assuré seul le pilotage de mon avion durant tout le trajet, et même chose le lendemain pour le retour sans l’aide d’un AP, et en essayant d’exploiter les moindres ascendances pour gratter de la vitesse et diminuer la conso, c’est ça un challenge !

Le challenge, et l’objectif de ce raid, c’est bien la moindre consommation de carburant par le temps du parcours sur le trajet défini, en utilisation normale de la machine, soit la conso horaire sur le parcours. Pierre-André et son MCR obtiennent 15,4 l/h quand le Gazaile fait 6,8 l/h, a environ 70% de sa puissance.
En conclusion je trouve super ce qu’a fait Pierre-André, mais ce n’est qu’une très jolie balade en famille sur un avion gourmant et très cher à plus de 100 000 €. Absolument rien de comparable avec le « French Travel Eco Fly », et la vision de l’aviation que propose le Gazaile : voler de façon économique mais rapide, sur une machine peu chère et relativement simple à construire. Là nous sommes vraiment dans l’esprit du RSA et de ses fondateurs.
On peut faire de très belles choses en aviation, mais il ne faut pas comparer ce qui ne l’est pas, et écrire n’importe quoi !
_________________
Jean Jacques Ballot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vila Daniel



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 159

MessagePosté le: Dim, 23 Juil 2017 11:12:06 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons parfaitement compris Jean-Jacques, de plus ce qui nous à motivé
à l'époque dans cette décision de construire un Gaz-aile était bien ce facteur
économique de cette version. Voler pour 7 à 8 litres heure nous a fait tous rêver! Aujourd'hui je ne peux que constater son éloignement
par la dispersion de tout types de motorisations dans le but d'avoir plus de puissance et pour aller encore plus vite.
J'ai plutôt l'impression que c'est à celui qui décrochera les 300 km/h (300 c'est deja fait, non visez 400 maintenant ) mais pour quelle conso et autonomie?
_________________
http://www.gazaile2-208.fr
F-PMDV avion fini Juin 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 41496 / 477