Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blois 2017 c'est samedi et dimanche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pennec serge N°1 avion

MessagePosté le: Jeu, 31 Aoû 2017 10:43:08 +0000    Sujet du message: Blois 2017 c'est samedi et dimanche Répondre en citant

pour ceux qui m'ont demandé s'ils pourraient voir des Gazaile a Blois
OUI il y aura une machine finie et une machine en cours de construction sur le stand RSA
ça sera le gazaile 80cv diesel a Bitz
il y aura aussi sur les parkings coté tour de contrôle le samedi un gazaile avion ( celui a Ballot ) je serais la avec Ballot de 10H15 a 17H30
et je serais en personne sur le stand RSA si vous voulez discuter Gazaile
je pense qu'il y en aura d'autres sur les parkings ULM, quelques un ont prévu de venir ( tout ça si météo OK )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rené caudrelier

MessagePosté le: Dim, 03 Sep 2017 08:18:39 +0000    Sujet du message: blois Répondre en citant

Je suis allé à blois hier, avec le vieux jodel que j'ai construit il y a trente ans et j'y ai vu trois Gazailes à différents stades de construction:
Le premier comme sur le photo, la barque avec quelques cadres
le second volera prochainement, reste à coller la verrière et quelques finitions moteur TOYATA 3 cilyndres
le troisième terminé, tout carbon semble t'il, équipé d'un moteur base VW non c'est du UL power 100cv a 20000 euros , du VW sur un avion en carbone non faut rester cohérent jusqu'au bout
Tout cela est très intéressant
J'avais espéré rencontrer le chef mais pas de bol notre presence fut courte 2 a 3 h sur place départ tardif de brest cause brume arrivé a Blois un peu avant midi on c'est fait viré on n’était pas dans notre créneau horaire d'arrivé ,on en a eu un autre pour L’après midi on est allé a Amboise manger retour pour 14h départ 17 h cause front qui arrivait sur Brest et aujourd’hui c'est l’hiver a Brest, ça ne va pas voler ,
bon on a eu notre dose hier
5H 30 de vol

Ce salon vaut toujours le déplacement, même s'il est un peu moins intéressant que les années précédentes.
Il semble qu'il y ait moins de petits exposants et que certains gros exposants
utilisent beaucoup de place pour présenter ces machines très performantes, mais à quel prix, construites à l'est.
je n'y ai rencontré aucune machine capable de voler à 200 avec un 50 cv diesel ou à 300 avec un 75 essence, sauf le Gazaile évidemment
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pennec serge N°1 avion

MessagePosté le: Ven, 08 Sep 2017 11:37:43 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

quelques images de Blois
pas mal de contacts
MERCI encore a claude Manoury pour sa prestation

Ballot

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum