Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1885 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
Posté le: Jeu, 31 Aoû 2017 10:43:08 +0000 Sujet du message: Blois 2017 c'est samedi et dimanche |
|
|
pour ceux qui m'ont demandé s'ils pourraient voir des Gazaile a Blois
OUI il y aura une machine finie et une machine en cours de construction sur le stand RSA
ça sera le gazaile 80cv diesel a Bitz
il y aura aussi sur les parkings coté tour de contrôle le samedi un gazaile avion ( celui a Ballot ) je serais la avec Ballot de 10H15 a 17H30
et je serais en personne sur le stand RSA si vous voulez discuter Gazaile
je pense qu'il y en aura d'autres sur les parkings ULM, quelques un ont prévu de venir ( tout ça si météo OK )
 _________________ Serge
lire la doc |
|
|
 |
rené caudrelier
Inscrit le: 13 Fév 2011 Messages: 111 Localisation: 59500 douai
|
Posté le: Dim, 03 Sep 2017 08:18:39 +0000 Sujet du message: blois |
|
|
Je suis allé à blois hier, avec le vieux jodel que j'ai construit il y a trente ans et j'y ai vu trois Gazailes à différents stades de construction:
Le premier comme sur le photo, la barque avec quelques cadres
le second volera prochainement, reste à coller la verrière et quelques finitions moteur TOYATA 3 cilyndres
le troisième terminé, tout carbon semble t'il, équipé d'un moteur base VW non c'est du UL power 100cv a 20000 euros , du VW sur un avion en carbone non faut rester cohérent jusqu'au bout
Tout cela est très intéressant
J'avais espéré rencontrer le chef mais pas de bol notre presence fut courte 2 a 3 h sur place départ tardif de brest cause brume arrivé a Blois un peu avant midi on c'est fait viré on n’était pas dans notre créneau horaire d'arrivé ,on en a eu un autre pour L’après midi on est allé a Amboise manger retour pour 14h départ 17 h cause front qui arrivait sur Brest et aujourd’hui c'est l’hiver a Brest, ça ne va pas voler ,
bon on a eu notre dose hier
5H 30 de vol
Ce salon vaut toujours le déplacement, même s'il est un peu moins intéressant que les années précédentes.
Il semble qu'il y ait moins de petits exposants et que certains gros exposants
utilisent beaucoup de place pour présenter ces machines très performantes, mais à quel prix, construites à l'est.
je n'y ai rencontré aucune machine capable de voler à 200 avec un 50 cv diesel ou à 300 avec un 75 essence, sauf le Gazaile évidemment
Cordialement |
|
|
 |
pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1885 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
Posté le: Ven, 08 Sep 2017 11:37:43 +0000 Sujet du message: |
|
|
quelques images de Blois
pas mal de contacts
MERCI encore a claude Manoury pour sa prestation
Ballot
 _________________ Serge
lire la doc |
|
|